Sujet quel overdrive pour un silverface original ?
- 41 réponses
- 8 participants
- 5 514 vues
- 7 followers
matouvegas
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2016 à 21:46:27quel overdrive pour un silverface original ?
Bonjour à tous.
Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/03/2016 à 04:35:23
Citation de matouvegas :
Donc pour toi c'est ma pédale ?
T'as pas l'impression que c'est au moins la troisième fois que je te le suggère ?
Tu pourrais aller essayer ta pédale ailleurs aussi.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
matouvegas
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 20/03/2016 à 12:16:25
Citation de La :
T'as une photo de ton hp? Parce que si c'est un oxford, ça vaut le coup de le changer (avis perso).
Pleins d'infos ici: http://fenderguru.com/amps/princeton/ et là: http://fenderguru.com/amps/princeton-reverb/
J'ai effectivement une photo mais je ne sais pas comment la poster.
matouvegas
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 20/03/2016 à 12:59:03
Citation de La :
T'as une photo de ton hp? Parce que si c'est un oxford, ça vaut le coup de le changer (avis perso).
Pleins d'infos ici: http://fenderguru.com/amps/princeton/ et là: http://fenderguru.com/amps/princeton-reverb/
Mon hp est exactement identique à celui-ci:
Anonyme
34 Posté le 20/03/2016 à 13:21:46
Yep, Oxford 10J4... comme quasi tous les Oxford, il sonne bien à bas volume, mais c'es une autre histoire quand on pousse l'ampli.
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:22:07 ]
matouvegas
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 20/03/2016 à 17:43:03
Citation de thedams :
Yep, Oxford 10J4... comme quasi tous les Oxford, il sonne bien à bas volume, mais c'es une autre histoire quand on pousse l'ampli.
Heureux de te l'entendre dire. Par contre le son clair est magnifique.
Sur fenderguru ils conseillent un hp à faible puissance.
Est ce que tu serais m'en dire plus?
matouvegas
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 28/04/2016 à 11:46:09
Voila, j'ai remplacé mon hp Oxford par un WGS ET10commander chez Tube Town. Au début c'est un peu surprenant car on perd du clinquant, le son semble un peu plus rond mais on s'y fait vite et bien et surtout ça encaisse super bien les basses qui sont bien claires et fermes.Quand on pince le gros Mi par exemple, ça ne sort plus un gros "TSOING" tout pourri et même à fort volume. En définitif le son est top, c'est que du bon.
Quand à ma Nobels overdrive, légère amélioration mais il semble quelle ne soit pas bien compatible avec l'ampli.
J'ai donc trouvé une petite TS7 d'occaz pour 30 balles et ça le fait nettement mieux, mais je n'ai pas tout à fait trouvé le son dont je souhaite. Alors j'ai fouillé partout et je suis tombé sur une Svisound Overzoid OZ01 élue meilleure OD 2014, une tuerie, mais introuvable en occaz et pas importée. J'ai eu un coup de coeur pour le son que cette pédale dégage. Le grain est magnifique. Du coup je l'ai commandé directement chez le fabricant. J'invite ceux qui ne connaissent pas d'aller faire un tour sur YouTube et ceux qui connaissent de me faire saliver en attendant.
Musicalement.
Quand à ma Nobels overdrive, légère amélioration mais il semble quelle ne soit pas bien compatible avec l'ampli.
J'ai donc trouvé une petite TS7 d'occaz pour 30 balles et ça le fait nettement mieux, mais je n'ai pas tout à fait trouvé le son dont je souhaite. Alors j'ai fouillé partout et je suis tombé sur une Svisound Overzoid OZ01 élue meilleure OD 2014, une tuerie, mais introuvable en occaz et pas importée. J'ai eu un coup de coeur pour le son que cette pédale dégage. Le grain est magnifique. Du coup je l'ai commandé directement chez le fabricant. J'invite ceux qui ne connaissent pas d'aller faire un tour sur YouTube et ceux qui connaissent de me faire saliver en attendant.
Musicalement.
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/04/2016 à 12:30:01
La TS7 est pourtant pas terrible. Rien à voir avec une TS9.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 28/04/2016 à 15:33:06
Oui, c'est ce qui ce dit, pourtant c'est quasi le même circuit...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/04/2016 à 15:37:34
Les composants sont peut être différents ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
40 Posté le 28/04/2016 à 15:52:07
C'est le meme circuit, excepté l'ajout du switch de boost (et le boitier tout moisi)... les composants sont peut etre moins bien triés, ou ont des marges de variations plus élevées
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:52:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte