Sujet de la discussionPosté le 12/03/2016 à 21:46:27quel overdrive pour un silverface original ?
Bonjour à tous.
Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
Ouai, mais la ts7 passe pas trop mal sur un silver. Et puis la grande différence avec la ts9 est sans contester, le prix. Donc pour 30 balles, t'as pas grand chose à perdre.
Juste pour dire que j'ai enfin trouvé le son que j'espérai tant, après avoir changer dans un premier temps le HP du silverface par un WGS ET10 et enfin après avoir passé quelques OD j'ai trouvé une pédale de ouf qui donne un son incroyable avec notre cher Princeton. Il s'agit en effet d'une Svisound Overzoid OZ1 (à vos souhait!). Et là mes amis, c'est la Big claque. La dernière OD que j'ai essayé et qui est d'ailleurs à vendre dans l'immédiat est une Maxon OD808.
Et ben, elle lui arrive pas à la cheville, c'est pour vous dire.
J'ai commandé cette pédale directement sur le site, c'est du sérieux. Il y a aussi quelques démos sur Youtube.
Voila, j'ai tout dit et merci tous.
Musicalement