3.8/5
  • coolfixcoolfix

La versatilité selon Fender

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 22/06/11 à 22:56
    Ampli tout lampe de chez Fender, 3 canaux avec reverb à ressorts.
    Le canal clair normal est basé sur le circuit du Deluxe Reverb, le canal clair fat ajoute du corps et des basses, enfin le canal disto permet de modeler le son très progressivement grâce aux 2 gains.

Le canal clair comprend un volume, une égalisation treeble/bass et un switch normal/fat.
    Le canal disto comprend 2 gains, treeble, middle et bass et un volume.
    La reverb est commune aux 2 canaux.

Le switch on/off et le stanby sont positionnés à l'arrière de l'ampli, pas pratique au début mais on retient vite lequel fait quoi.

Ampli tout lampe de chez Fender, 3 canaux avec reverb à ressorts.

Le canal disto comprend 2 gains, treeble, middle et bass et un volume.
    La reverb est commune aux 2 canaux.

L'arrière de l'ampli offre les connexions pour une boucle externe (sans réglage, c'est tout ou rien), pour une baffle externe et pour le HP interne.

La puissance délivrée est suffisante pour le commun des mortels à moins que vous jouiez dans un stade. Je ne suis jamais allé au delà de 3/10 sur le canal clair et au delà de 4/10 sur le canal disto, même en concert en extérieur.

Le footswitch livré avec l'ampli est très complet puisqu'il permet de contrôler le switch normal/fat, le changement de canal, la boucle d'effet et la reverb.

Configuration hyper simple, et tous les réglages sonnent bien.
    Le manuel est nul mais qui le lit? Par contre il y a les plans électriques de l'ampli.

Pour dire vrai j'ai changé le HP pour un Celestion V30 dès la première heure d'utilisation, le HP d'origine est très(trop) medium et on ne sort que des sons vintages de l'ampli. Grâce au changement de HP on peut jouer avec l'égalisation pour donner une coloration vintage ou moderne au son et les sons clairs prennent encore de l'ampleur.

EDIT: finalement le HP d'origine est très bien, il nécessitait juste un petit rodage

Pour le canal clair, c'est du Fender, hyper dynamique même à faible volume, splendide, très très loin devant tout ce que j'ai pu entendre. Cristallin sur le mode normal et gras sur le mode fat. N'allez pas comparer cet ampli avec les petits amplis 5 watts qu'on commence à trouver partout, ce n'est pas la même gamme, on est très largement au dessus avec le SuperSonic.

La présence des 2 gains du canal disto fait toute la différence. Le premier permet de doser le niveau de gain, le deuxième permet de régler le niveau de compression et les combinaisons sont presque infinies. On arrive à sortir des légers crunch (https://www.youtube.com/user/MrFixcool?feature=mhee#p/a/u/0/F_5uz1cZl5Y) à la SRV jusqu'à une disto bien lourde typée rock/hard rock sans pour autant donner dans le métal.

La réverbe à ressorts est belle même si elle se noie au delà de 4/10.

J'utilise cet ampli depuis 6 mois et j'ai essayé de nombreux amplis avant de faire mon choix (mesa booogie, marshall, orange, blackstar, peavey, etc.). Je cherchais un son clair typé Fender et un canal disto avec une très large amplitude, le tout avec la possibilité de passer du côté vintage de la force.

Ce que je préfère dans cet ampli c'est la dynamique du son clair et la combinaison des 2 gains du canal disto qui me permet de couvrir tous les styles de musique que je joue.
  • zik7170zik7170

NE PAS ACHETER

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 14/05/11 à 19:53
    N'achetz pas cet ampli ... il présente un défaut de fabrication inexpliqué au niveau de la reverb : microphonie impossible à contrôler.
    Je vois certains petits malins qui réagissent déjà : t'as qu'à changer les lampes de la reverb. OK
    La microphonie peut être provoquée par plusieus facteurs : lampes, supports de lampes, électronique défaillante, ... . Donc pas si facile que ça à déterminer la cause.
    Personnellement, j'ai acheté le mien neuf qui est parti en réparation le lendemain de l'achat. Quatre mois plus tard, toujours pas revenu de chez Fender, j'ai reçu un second que le magasin avait commandé et ... problème identique.
    Lisez les forums, je ne suis pas le seul.
    Dépité, j'ai achet…
    Lisez les forums, je ne suis pas le seul.
    Dépité, j'ai acheté un Hot Rod Deluxe III : PHENOMENAL, avec bien plus de caractère.

oui mais en panne !!!

oui mais en panne

plus jamais ! Attendez une nouvelle version.

EDIT 30.12.11 : je confirme ! Je me ballade régulièrement sur les forums guitare (comme vous ?!) et les témoignages de pannes, souvent liées à la réverb, se multiplient.
    Visiblement Fender fait semblant de ne pas s'en rendre compte. C'est professionnel bravo. De plus, les magasins n'arrivent pas à écouler les modèles revenus de réparation et attendent le bon pigeon ... MEFIANCE !!!
  • goldmaxpowergoldmaxpower

un fender qui sature!!!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 22/07/10 à 23:20
    il s'agit d'un ampli tout lampes de marque fender.il possede 2x 12at7,3x 12ax7 et 2x 6v6.il possede une seule entrée instrument mais aussi une boucle d'effet et une sortie hp (8 ohms) ainsi qu'une prise pour le footswitch.sa puissance est de 22 watts issue d'une section de puissance basée sur le mythique deluxe reverb.il possede deux canaux:
    -le canal "vintage" avec son reglage de volume,d'aigu,de basse et la fonction "fat".
    -un canal "burn" avec un reglage de gain 1,gain 2,de basse,d'aigu,de medium et un master.les gain 1 et 2 s'additionnent.
    dommage qu'il manque un master et un medium au canal vintage.dommage aussi que la boucle ne soit pas reglable.
    et pour finir en beauté,une jolie hous…
    et pour finir en beauté,une jolie housse ainsi qu'un footswifch tres complet sont livrés avec l'ampli.

pas besoin du manuel,c'est simple,c'est plug and play!!!

vaste sujet,les sonorités!!le canal vintage va du son clair style deluxe reverb au bon crunch.le "fat" ajoute un peu de gain et de medium.c'est beau,precis mais manque un peu de chaleur pour aller taquiner les tenors du genre.le crunch est vraiment superbe;genial avec une bonne lp ou une sg.le canal burn lui va de l'overdrive leger (genre tubescreamer) a la disto genre mesa boogie.avec les deux controles de gain et l'equaliseur vraiment efficace,on obtient pas mal de sons.la reverb vient enjoliver le tout mais elle est un peu trop longue a mon gout.

cet ampli est vraiment etonant,loin des classiques de fender.il accepte tres bien les pedales que se soit en façade ou dans la boucle.de plus,je vient de le monter en lampes nos et le resultat est au dessus de mes esperances!!!!le petit surplus d'aigu a disparu et le leger manque de chaleur aussi!!!
    reste a savoir ce que vaut le haut parleur mais je pense qu'un greenback ou un vintage 30 rendraient la disto encore plus belle....
    a quand un baffle super sonic en celestion?????