Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec le SS 22 Combo

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 390 vues
  • 15 followers
1 Souffle avec le SS 22 Combo

Bonjour,

J'ai un problème de souffle avec le Fender Super Sonic, pourtant acheté neuf, le souffle est (très) présent dès que j'enlève le stanby.

J'ai changé toutes les lampes 12ax7 et 12at7, changé le HP (pour un Vintage 30) mais le résultat est le même.

J'ai essayé de débrancher la réverbe, idem.

Je constate que le souffle provient bien du préamp puisqu'en me branchant directement dans le boucle d'effet je n'ai plus ce souffle.

En utilisant un ISP Decimator en boucle d'effet ça passe mais au vu du prix de l'ampli c'est abusé.

Est ce que quelqu'un a le même problème et surtout, la solution?

Par ailleurs je l'ai acheté par correspondance dans un magasin très loin de chez moi (car il était disponible nul part à cette époque) et je me demande si je peux le retourner chez n'importe quel revendeur Fender pour le SAV.

Afficher le premier post
31
Bonjour,
Pour commencer je dirais que l'impression que j'ai avec cet ampli c'est qu'il est d'origine super mal tubé.
J'ai eu le miens d'occaz (Limited Edition Surf Green) pour 700boules il y a déjà un paquet d'années. et c'est vrai que le bidule sonnait bien mais avait tous les problèmes de souffle/bruit/snap/crack/pop évoqués ici.
Mais je confirme que la 12AY7 change la vie sur cette ampli ! Plus de souffle.
J'ai vue plus haut que ça ne change rien pour certains d'entres nous mais je crois qu'il peut s'agir d'une simple erreur d'emplacement. Pour trouver la V4 il suffit de se fier au schéma qui se trouve dans le cab coté gauche quand on le regarde de dos.

J'en ai profité pour remplacer le câblage du reverb-tank par un de très bonne qualité ce qui m'a permit de me débarrasser de certains "POKs" aléatoires et très chiants.

J'ai aussi collé des 7025 Highrade en V1 et V2.

Et pour finir j'ai ressorti une paire de Tone Bone TRIODE HT qui passent tout juste au-dessus du HP mais qui ne bougent plus une fois en place.
Et pas de Bias à faire avec ces engins là.
https://fr.audiofanzine.com/autre-piece-detachee-ou-accessoire-pour-amplis-guitare/tube-amp-doctor/tone-bone-tb-ph-2/

Et là l'ampli est vraiment tip-top-moumoute-2000 et est un peu plus calme en terme de volume pour jouer à la maison sans (trop) déranger la famille, le son est magique avec mes Strat 79 et 92, Tele 78 ou Les Paul le son de chaque instrument est super bien respecté même sur le Burn.

J'ai fait tout ça en piochant à droite et à gauche dans mes petites affaires (mon trésor de guerre, quoi) mais c'est vrai que ça couterait peut-être un bras de passer une commande avec tout ça d'un coup (à voir) MAIS ÇA VAUT LE COUT !

Voilà, je vous le conseille fortement et je poste ça ici au cas ou ça aiderait quelqu'un comme par exemple un veinard qui s'en trouve un pas cher car tout origine donc mal tubé.

PS : Un tout petit POP subsiste au changement de canal mais pas quand on joue donc ça ne me dérange pas.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:18:48 ]

32
Pour les soucis de reverb sur Supersonic, il y a un effet de l'aimant du baffle. Mettre les branchements du reverb tank vers l'arrière de votre combo et entourez la plaque de trouvant sous le tank avec de l'aluminium de cuisine. Moi ça a arrêté le bruit de fonds et le passage en oscillation de la reverb.