Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender supersonic 112 sifflements...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 893 vues
  • 8 followers
1 Fender supersonic 112 sifflements...
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je joue sur ce supersonic. Depuis une semaine, ma disto siffle après 5 minutes d'utilisation....
J'ai essayé plusieurs guitares, je passe en direct dans l'ampli, changé de jacks, toujours la même chose :x:
Le sifflement est là quand je joue en disto mais il ne s'entend pas, il est plus faible. Il s'entend si je bloque mes cordes ou si je baisse à 0 le volume de ma guitare. Il augmente aussi avec le volume de la disto de l'ampli...

Je pense que les lampes sont à changer (lampes d'origines) mais des avis me seraient forts utiles : est-ce bien la faute des lampes ou un doute est permis? quelles lampes reprendre, marques et modèle (j'ai de mémoire 2 6L6 en puissance, 5 ou 6 12AX7 et 1 ou 2 12 AT7) et y'a-t-il un réglage de bias sur cet ampli ou puis-je simplement moi-même changer mes lampes. J'ai cru comprendre que le mieux était de changer l'ensemble des lampes d'un coup.

Merci!
Afficher le premier post
21
Moi j'ai eu ça, pas si fort mais je l'ai eu. Tapoter ne risque rien.
Après, rien n'empêche d'aller voir un tech ampli pour diagnostic ou de le renvoyer chez Fender; Mais si Fender dis c'est les lampes...

Faut éliminer les élèments déffectueux quand c'est possible seul ! Si jeday tu sens pas le truc, trouve un réparateur et demande un diagnostic gratuit.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

22
23
Déposé hier chez Audiomaintenance.
Des nouvelles bientôt j'espère !! Et des bonnes !!:lol:
24
:bravo:
Je vais le chercher demain, ça venait bien juste des lampes. Dommage de devoir faire autant de bornes pour juste remplacer des lampes.
25
Alors Biloute ?

il marche cet amp ?

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

26
Up !

Si t as des nouvelles de ton amplis ? je suis preneur aussi...

Moi j'ai le problème de ronflement aussi, j'avais vu la méthode de Dar-dar (petit coup de crayon papier sur les lampe ) sur le net et j'ai pu voir que sur les lampes d'origine j'en avais Trois avec des problèmes de Microphonie (sur un amplis neuf de cette gamme ça fout les boules...) Je les ai changé, et le bruit à réduit de moitié.

Après une fois j'avais oublié de brancher mon footswitch et là miracle plus de bruit dans l'amplis ?!, du coup j'ai ressayé en changeant le cable d'origine du footswitch par un haut de gamme et là ça a bien amélioré la chose.

il fait toujours un petit ronflement mais tout a fait tolérable comparé à avant !!

Bon courage...

27
Pardon !! oui j'ai récupéré la bête vendredi !:bravo:
Je l'ai testé samedi en répèt, plus de sifflement, niquel.
Bon la facture est salé, j'ai changé la totale, il faut que je recontacte le magasin, car il m'ont remis quelques lampes, sont-elles encore potables ? Toujours est-il, je suis perplexe. J'avais un bon son, mais je n'ai plus, je trouve, autant de différence de style, entre le vibrolux et le bassman. Je trouve la disto très brouillonne.
J'étais en solvtek et je suis passé en JJ.
Pour le ronflement, vu le gain que j'envoie, c'est normal son souffle, je m'en plains pas.
Voilou ! A+
28
Salut tout monde ,

HELP !!!!
j'ai le même problème avec le même ampli, de plus quand je joue (sur le canal clair) le volume de l'ampli change ,le son monte et baisse comme ci que tu joué à volume 2 et il passe à 3 tout seul ???

c'est grave docteur ??
jean luc

GROUPE SAM WILLCOX BAND : GUITARISTE
Sound Blus Prod: SONORISATION , ECLAIRAGE ,TECHNICIEN

JEAN-LUC ROPITAL