Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ
Photos
1/43
Fender Super Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Une côte argus?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 667 vues
  • 10 followers
1 Une côte argus?
Salut

essayé cette après midi avec ma lespaul WAOOOO!!!!
Quel son clean et quelle patate!!!!!!!!!
y a t il une cote argus pour cet ampli?
je ne connais pas son année il était equipé d'un éminence bleu.
le commutateur de canaux était HS et la reverb ne fonctionnait pas c'était bien dommage...
y a t il des posseseurs de ce peit bijou et qu'en pensez vous?
merci
Afficher le premier post
11

J'arrive un peu après la bataille Doc, mais le superchamp xd n'est pas vraiment une réédition mais un ampli hybride (DSP+lampes), très moderne, mais qui sonne dans l'esprit "vintage". Le nom tient plus du marketing, même si le XD sonne résolument blackface. Plus dans l'esprit princtone que "champ" d'ailleurs.

Comparé au scxd la cote d'occaz d'un "vrai" super champ 18W est envrion 4 fois plus elevée et effectivement il est très très rare. A mon avis ça vaut le coup d'y apporter une correction à l'argus si cela est possible et pas trop pénible.

Au passage, merci pour l'info , je ne savais pas qu'il y avait deux éditions du super champ. Je ne connais que la version 18W avec la reverb !

12

Voila corrigé (merci bbhack) donc il n'y a plus d'argus car il y avait eu seulement 2 PA vers 200 euros, ca devait être pour le XD ...

Quand vous remarquez un argus que vous jugez farfelu, vous pouvez me le signaler par mp ou dans le topic dédié dans "Fonctionnalités Audiofanzine". bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Je déterre le topic juste pour dire deux trois trucs à propos de cet ampli que j'ai la chance de posséder depuis plusieurs années.
c'est vraiment un ampli qui tue, si vous en trouvez un, en effet, il faut sauter dessus...
J'ai aussi payé le mien 500€ sans footswitch, et a ce prix là c'est en effet une très très bonne affaire c'est un ampli entièrement soudé point par point, réalisé avec des composants de grande qualité.
Pour ce qui est des problèmes avec le canal overdrive, je l'ai eu aussi,
c'était du au fait qu'une des lampes, la 12AT7 qui drive la reverb mais qui est aussi utilisée pour overdriver le canal 2 était morte.
C'est pour cela que la reverb n'est pas en fonction sur le canal boosté je pense.
Il a été produit au début avec un HP electrovoice, puis avec un fender blue label.
Par ailleurs, je me suis trompé dans l'évaluation que j'ai laissé, en fait ce ne sont pas des 12AX7 mais une 7025 et une 12AT7, de même les lampes d'amplification sont des 6V6 et non des 6L6...;-)
La 6C10 est une lampe assez rare car plus fabriquée mais on la trouve encore sur le net autour de 40 dollars fdp out.
En cas de besoin on peut la remplacer par une 6B10 plus courante ça marche aussi, mais le canal overdrive ne sonnera pas tout a fait pareil.


"Boire ou choisir, il faut conduire"

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 14:33:47 ]

14
Tout à fait normal que la reverb du Super Champ ne marche QUE sur le son clair.
Ne l'amenez pas en réparation pour ça !

C'est la conception d'origine et, à mon avis ça se défend très bien, merci Mr Rivera.
A l'usage, je ne vois pas trop l'utilité qu'aurait une réverb sur le son saturé, qui est déjà très gros.

Le canal clair utilise une partie de la lampe 6C10 pour augmenter le gain en son saturé, et en drive du transfo de la reverb en son clair. Donc c'est beurre ou argent du beurre, pas les deux !

Pour info, on trouve aussi ce truc sur d'autres amplis Fender.
Shake it all over ! dAn