Fender Super Champ 18w
- 34 réponses
- 3 participants
- 3 172 vues
- 3 followers

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2016 à 12:11:09Fender Super Champ 18w
Salut,
Je recherche des infos sur cet ampli de 1984.
Une résistance sur le condo F.P a explosée. le schéma indique une résistance de 1K/1w mais suivant certaines images sur des forums, le code couleur est: Marron/noir/rouge/argent soit: 1,02 ohms.
Un second condo de 4 µF/450v a rendu l'âme et c'est quasi impossible à trouver, par lequel peut on le remplacer?
Merci par avance et vais poster par la suite le schéma.
Je recherche des infos sur cet ampli de 1984.
Une résistance sur le condo F.P a explosée. le schéma indique une résistance de 1K/1w mais suivant certaines images sur des forums, le code couleur est: Marron/noir/rouge/argent soit: 1,02 ohms.
Un second condo de 4 µF/450v a rendu l'âme et c'est quasi impossible à trouver, par lequel peut on le remplacer?
Merci par avance et vais poster par la suite le schéma.
- 1
- 2

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 17/05/2016 à 08:10:47
C'était pour plus de précision les filaments.
Contrôle à l'ohmmètre entre les autres pins, c'est ok.
Je n'ai pas le testeur de tubes, est il possible de prendre certaines mesures sous tension bien que l'OT soit HS?
Contrôle à l'ohmmètre entre les autres pins, c'est ok.
Je n'ai pas le testeur de tubes, est il possible de prendre certaines mesures sous tension bien que l'OT soit HS?
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 17/05/2016 à 10:12:09
Ça ne se teste pas du tout comme ça un tube.
Il faut que l'amplificateur fonctionne et que les tubes soient alimentés pour prendre des mesures de voltage et il faut s'y connaître ( ou un bon appareil pour vérifier les lampes )
Le plus simple pour toi sera d'acheter des tubes neufs en commandant le transfo
Il faut que l'amplificateur fonctionne et que les tubes soient alimentés pour prendre des mesures de voltage et il faut s'y connaître ( ou un bon appareil pour vérifier les lampes )
Le plus simple pour toi sera d'acheter des tubes neufs en commandant le transfo
0

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 17/05/2016 à 11:02:49
C'est ce que je pensais faire en fait, avec l'accord du propriétaire.
Chez TAD:
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Power_Tubes_SELECTED/6V6GT_STR_TAD_PREMIUM_Matched_2820
Ca devrais coller avec cet ampli.
Chez TAD:
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Power_Tubes_SELECTED/6V6GT_STR_TAD_PREMIUM_Matched_2820
Ca devrais coller avec cet ampli.
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 17/05/2016 à 14:22:17
Excellent tubes.
Des tubes de marque JJ seraient peut-être moins chers et très bien aussi
Des tubes de marque JJ seraient peut-être moins chers et très bien aussi
0

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 17/05/2016 à 16:37:45
C'est vrai qu'ils sont assez cher ces TAD, ces JJ feront l'affaire?
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/JJ-Electronic/JJ-6V6-Red-Label-TT-XMatching::28.html
Pas de trim pour la polarisation, on peut remplacer les tubes sans réglage?
J'ai bien des Bias Probe pour le contrôle, mais pas un stock de résistances de différentes valeurs au cas où il faille
remplacer celle du bias...si elle existe.
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/JJ-Electronic/JJ-6V6-Red-Label-TT-XMatching::28.html
Pas de trim pour la polarisation, on peut remplacer les tubes sans réglage?
J'ai bien des Bias Probe pour le contrôle, mais pas un stock de résistances de différentes valeurs au cas où il faille
remplacer celle du bias...si elle existe.
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 17/05/2016 à 17:57:24
Les JJ sont excellentes, je les utilisent la plupart du temps.
Bias ; il faut le mesurer absolument ( courant de cathode et voltage de plaque) et si ce n'est pas le bon bias pour ces lampes, le réajuster en remplaçants des résistances du circuit de bias.
C'est une procédure courante car nombreux sont les amplis sans potentiomètre de bias.
Bias ; il faut le mesurer absolument ( courant de cathode et voltage de plaque) et si ce n'est pas le bon bias pour ces lampes, le réajuster en remplaçants des résistances du circuit de bias.
C'est une procédure courante car nombreux sont les amplis sans potentiomètre de bias.
0

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 21/05/2016 à 18:10:19
Salut,
J'ai eu la personne hier, l'ampli a bien été mis en marche sans charge moins de 5 mn.
ça suffit pour fumer un OT?
J'ai eu la personne hier, l'ampli a bien été mis en marche sans charge moins de 5 mn.
ça suffit pour fumer un OT?
0

Tub@vide
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 04/06/2016 à 19:14:01

pastaga
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/06/2016 à 01:49:22
bien content pour toi car super ampli; certains le préfèrent pour brancher une harmonica.
Le mien commence à ronfler et grésiller à certains moments puis cela s'arrête; je ne sais d'où cela provient.
Par contre je n'ai pas de pédale et ne sais comment en trouver.
Bonne musique avec cette belle retap.
winter-d@hotmail.fr
Le mien commence à ronfler et grésiller à certains moments puis cela s'arrête; je ne sais d'où cela provient.
Par contre je n'ai pas de pédale et ne sais comment en trouver.
Bonne musique avec cette belle retap.
winter-d@hotmail.fr
0

latole
10218

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 07/06/2016 à 19:56:44
pastaga, ,
Il faudrait commencer par nettoyer et resserrer les contacts dans les bases ( sockets) des lampes.
Avant de faire ce travail il faut bien décharger les condensateurs électrolytiques dans l'alimentation.
Il faudrait commencer par nettoyer et resserrer les contacts dans les bases ( sockets) des lampes.
Avant de faire ce travail il faut bien décharger les condensateurs électrolytiques dans l'alimentation.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2