< Tous les avis Fender Twin Amp [1995-2001]
Fender Twin Amp [1995-2001]
Fender Twin Amp [1995-2001]
sade sade
Publié le 16/10/07 à 23:03
100 watts lampes (8 en préamp et 4 en puissance).Twin revu et modifié par Paul RIVERA, avant son départ de chez Fender, pour fonder son entreprise.
Connectique moderne, boucle d'effets avec 3 niveaux d'entrée, préamp out, main in, affectation de la réverbe et des effets assignable par canal ou les deux,sélection de puissance (100ou 60 watts), ect...D'ailleur, je le fait fonctionner en 15 watts, ayant enlevé 2 tubes sur 4, et au 1/4 de la puissance

Canal 1: son clair Fender!...Rien à ajouter, splendide!La légende.Profond, limpide, plein d'harmoniques chantantes,puissant...Rahhh!!!!
Canal 2: gain réglable pr obtenir un crunch genre Poppa Chubby ou SRV.
Canal 3: overdrive/saturation, gain réglable, très chaud!Beaucoup de sustain et d'harmoniques.
Mais pas adpté pour le métal, trop "rond".

Blues, rock, Hard 70', jazz sauf trash (ou avec pédale idoine) sont son terrain de chasse...
Egalisation subtile et très efficace. Réverb Fender top "oldies" but goodies!!!!!!!!
Une merveille de son.

C'est un modèle de 99, les récents n'ont plus que 2 canaux. J'ai essayé d'autres choses avant mon choix (HotRoad, Studio22, F30 et 50,ect..). J'ai de plus possédé un SiverFace de 68, un Marshall JCM800 (2203), que j'ai gardé une semaine, un Musicman RD50,un JC120 (très bon en clean), ect... C'est tjrs un grand plaisir que de plaquer le premier accord, un vrai bonheur!Je le joue avec une Strat Plus Deluxe 98 et une Yamaha SA800(1/4 de caisse style 335), montée en SD 59' et un JB SH4,et c'est parfait.