Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca bourdonnait, ca crepite et sa fume

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca bourdonnait, ca crepite et sa fume
Bonjour, comme je ne sais pas si l'on peut ecrire à la suite des anciens messages (qui ne sont peut-etre plus suivis), je copie mon dernier message (sujet "ca bourbonne")dans ce "nouveau" sujet :

Bonjour, apres avoir été plutot tranquille ces derniers temps, un autre probleme vient de survenir sur mon supertwin : à nouveau l'ampli bourdonne plus ou moins (selon son humeur),le reglage de la vis outpout tubes matching n'y changeant plus rien; il se met a crepiter fortement ou bout d'une heure (le crepitement peut parfois s'arreter momentanement en bougeant les ampoules 6l6); et, grandes nouveautés: l'une des ampoules peut devenir tres incandescente (elle pourrait presqu'eclairer une piece de 10 m^2) et le fusible commence à fumer (j'ai d'ailleurs vu qu'il s'agissait d'un fusible de 10A alors que le dos de l'ampli indique d'utiliser un fusible de 3A).
J'imagine qu'une ou plusieurs 6L6 sont a changer, peut-etre egalement le support de l'ampoule mais, y aurait-il autre chose?
Merci d'avance, huva
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le diagramme... mais il n'indique pas l'emplacement géographique des éléments mais juste leur raccordement.
12
Bonjour, je viens de regarder l'emplacement geographique des 6 lampes du supertwin : 4 lampes alignées sur l'arriere gauche de l'ampli vu de derrière(appelons les 1 2 3 4, la lampe 1 étant la plus au centre de l'ampli) et deux autres alignées plus vers l'avant de l'ampli entre 1 et 2 pour la premiere (appelons la 5) et entre 3 et 4 pour l'autre (n° 6).
Ayant retiré la lampe 1, les 5 autres s'allument, avec une lumiere legerement plus importante pour la 5. Les lampes 1 et 5 seraient elles couplées? Dois-je retirer :???: la soeur de la lampe 1 et fonctionner avec 4 lampes (largement suffisant pour ce qui est de la puissance) pour ne pas degrader l'ampli?
Merci, huva :clin:
13
Touche à rien tant que t'as pas d'infos sûres quant à l'emplacement des paires.
14
Aie aie aie,malheureux,tu ne touches plus a rien,tu debranche tout de suite et tu l'amene a la revision ou dans ma poubelle.T'es un vrai apprenti sorcier toi,tu vas foutre le feu a la cambuse,dans le meilleur des cas ou te prendre la derniere chataigne de ton existence.