Sujet de la discussionPosté le 02/06/2007 à 12:09:27Ca bourdonnait, ca crepite et sa fume
Bonjour, comme je ne sais pas si l'on peut ecrire à la suite des anciens messages (qui ne sont peut-etre plus suivis), je copie mon dernier message (sujet "ca bourbonne")dans ce "nouveau" sujet :
Bonjour, apres avoir été plutot tranquille ces derniers temps, un autre probleme vient de survenir sur mon supertwin : à nouveau l'ampli bourdonne plus ou moins (selon son humeur),le reglage de la vis outpout tubes matching n'y changeant plus rien; il se met a crepiter fortement ou bout d'une heure (le crepitement peut parfois s'arreter momentanement en bougeant les ampoules 6l6); et, grandes nouveautés: l'une des ampoules peut devenir tres incandescente (elle pourrait presqu'eclairer une piece de 10 m^2) et le fusible commence à fumer (j'ai d'ailleurs vu qu'il s'agissait d'un fusible de 10A alors que le dos de l'ampli indique d'utiliser un fusible de 3A).
J'imagine qu'une ou plusieurs 6L6 sont a changer, peut-etre egalement le support de l'ampoule mais, y aurait-il autre chose?
Merci d'avance, huva
Bonjour, je viens de regarder l'emplacement geographique des 6 lampes du supertwin : 4 lampes alignées sur l'arriere gauche de l'ampli vu de derrière(appelons les 1 2 3 4, la lampe 1 étant la plus au centre de l'ampli) et deux autres alignées plus vers l'avant de l'ampli entre 1 et 2 pour la premiere (appelons la 5) et entre 3 et 4 pour l'autre (n° 6).
Ayant retiré la lampe 1, les 5 autres s'allument, avec une lumiere legerement plus importante pour la 5. Les lampes 1 et 5 seraient elles couplées? Dois-je retirer la soeur de la lampe 1 et fonctionner avec 4 lampes (largement suffisant pour ce qui est de la puissance) pour ne pas degrader l'ampli?
Merci, huva
Aie aie aie,malheureux,tu ne touches plus a rien,tu debranche tout de suite et tu l'amene a la revision ou dans ma poubelle.T'es un vrai apprenti sorcier toi,tu vas foutre le feu a la cambuse,dans le meilleur des cas ou te prendre la derniere chataigne de ton existence.