Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume entrées 1 et 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 856 vues
  • 2 followers
1 Différence de volume entrées 1 et 2
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cet ampli d'occasion, et que ce soit sur le canal normal ou le canal vibrato, j'ai une différence de volume entre l'entrée 1 et l'entrée 2. La 2 étant moins forte, mais c'est peut-être normal..?
Si cela ne l'est pas, ça peut venir d'où, lampes ? Autre composant ?

Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements !
2
Salut, oui c'est normal.
De toute manière les deux entrées sur chacun des canaux ( entrée 1 et entrés 2 ) partage la même lampe.
Ce sont des combinaisons de résistances reliées aux jacks d'entrée qui donne ce résultat.

Tu as mis la main sur un des meilleurs amplis Fender. Son unique défaut ( et c'est relatif) il est loooooourd !
3
Merci, je suis rassuré ! :)

En fait j'ai acheté un lot à un backliner : celui-ci, un Vox AC30 CC2 et un Marshall 4210 JCM800, et j'avais déjà un Orange OR15.
En son clair y'a pas photo il les dépasse tous, en clarté, en largeur, en épaisseur, en volupté, y'a tout !
Malheureusement je ne peux pas tester le drive car 85W à lampe sans Master Volume c'est un coup à finir en garde-à-vue en ce moment...

D'ailleur je vais être un peu HS mais je me demande si un atténuateur ça marche bien sur ce genre d'ampli et si ça ne dénature pas trop le son..?
4
Un atténuateur sers surtout ( et exclusivement ?) à pousser l'ampli pour aller chercher la saturation des lampes sans trop de dbs dans les oreilles.
Un Twin Reverb est un ampli recherché et utilisé pour le son clean, pas pour la saturation.
Mais pourquoi pas ? Et ça peut servir avec d'autres amplis. Trouves en un acceptant plusieurs impédances

Des atténuateurs ne dénaturant pas le son ?
Au départ il faut un atténuateur de qualité. Cher ?
Je possède un atténuateur Weber Mass 50 watts et je le trouve très bien. Il t'en faudrait un de 100 watts et qui accepte 4 ohms l'impédance des h-p du TR.
Je l'ai acheté dans les petites annonces.
Bonne chance.

Dans les atténuateurs qui existent, je doute que ceux vendues 50 euros soient satisfaisant, la plupart se vendant 2-300 euros.
De très bons atténuateurs que je connaissait n'existent plus aujourd'hui et je ne connais pas les nouveaux produits