Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/926
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Brancher un baffle d'extension sur un Twin reverb

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un baffle d'extension sur un Twin reverb
Salut a tous, ej suis l'heureux possesseur d'un Twin reverb, j'ai également un Baffle 2x12 greenback. Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà branché un Baffle supplémentaire sur leur Twin, si ca vaut le coup pour gagner en ampleur/diffusion/basses (le baffle en question est fermé).
Mon baffle est un 2x16Ohms, les HP du twin font 8 Ohms, il faudrait donc que je bidouille un montage série parallèle pour obtenir un charge acceptable (+ de 4 Ohms) suivant mes calculs je devrais mettre en orbite autour de 5.3 Ohms...

Qu'est ce vous en pensez ? vous avez déjà essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est beau l'amouuur!

jette une oreille chez V.H.M. aussi, ils te guiderons
12

Hello !

je profite de ce topic pour poser la question suivante :

Je dispose d'un baffle Mesa 8 ohms. Puis je le brancher en tant que external speaker dans le silverface ?

A priori je me doute que oui mais je demande confirmation...

Thank U !!!

LouL

13

bah, je sais as, moi, ma sortie ext speaker est en fait un line out ....

14

Demande au gars qui à répondu à la question que je posais là :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.409487,brancher-un-combo-a-une-enceinte.html

Depuis j'ai branché les deux ensemble, pour le résultat, c'est vraiment au cas par cas. Un gars qui faisait la sono en concert m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de brancher un baffle à un combo. C'est son avis.

Moi je pense que ça peut être bien à condition que tu n'enregistres pas (parce que dans tous les cas, on ne met qu'un micro devant un HP, donc tous les autres son inutiles), et à condition que tes HP soient grosso modo de même qualité ou gamme (évite de mélanger un combo Mesa avec un baffle Behringer par exemple mrgreen ).

http://zikcard.com/CarsonHill

15

Thanks !

Oui j'ai bien conscience de l'inutilité d'un tel assemblage pour un enregistrement. Mais je songe plus à une bonne diffusion sur un plateau... Donc d'un point de vue branchement est ce faisable au regard de l'imp"dance ? Serait ce même possible de mettre plusieurs baffles en série (en ce qui me concerne ça serait : combo silver face twin ext speaker (8ohms ou 4 ohms???)>baffle 2hp mesa 8ohms>baffle2hp Engl stereo 16 ohms/mono 8ohms). Avec bien sur les baffles du combo branchés normalement...

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 02:18:11 ]