Brancher un baffle d'extension sur un Twin reverb
- 14 réponses
- 6 participants
- 4 966 vues
- 3 followers
Greig
Mon baffle est un 2x16Ohms, les HP du twin font 8 Ohms, il faudrait donc que je bidouille un montage série parallèle pour obtenir un charge acceptable (+ de 4 Ohms) suivant mes calculs je devrais mettre en orbite autour de 5.3 Ohms...
Qu'est ce vous en pensez ? vous avez déjà essayé ?
Greig
Greig
Anonyme
le slappeur fou
tu trouves vraiment que ca manque de basses le twin ?
bon sinon, le risque si tu te plantes dans tes calculs c'est de griller le transfo de sortie... $$$
Moi je m'y risquerais pas.
Normalement, a l'arriere du twin tu as une prise pour brancher un baffle externe (4ohms minimum), je penses que tu as interet a ne pas modifier la configuration de tes HPs et a utiliser cette prise.
As tu fais une recherche avec notre ami google ?
Greig
je n'ai pas de sortie externe sur le mien, apparement, il a été bidouillé... c'est une sortie ligne.
Aujourd'hui il alimente les deux HP en parallèle soit 4 Ohms, je vais essayer, on verra bine.
non, je trouve pas qu'il manque de basse, seulement de diffusion, sur des scenes non repris, ce serait pas mal.
machefer
tu cours effectivement le risque de griller ton transfo de sortie, voire plus...
et si ça marche sans foirer et que ton son n'est pas rogné par une mauvaise adaptation d'impédance, tu vas pas gagner beaucoup plus avec ton 2x12 greenback, et surtout tu risques de perdre de la dynamique (plus de hp donc moins de puissance pour chacun...) et de la définition ( les greenbacks sont laaaaargement moins bons que les hp du twin!)
Greig
machefer
si tu aimes ton twin, dorlotes le...
Greig
j'aime mon twin, je l'ai depuis 15 ans ...
machefer
jette une oreille chez V.H.M. aussi, ils te guiderons
loul34
Hello !
je profite de ce topic pour poser la question suivante :
Je dispose d'un baffle Mesa 8 ohms. Puis je le brancher en tant que external speaker dans le silverface ?
A priori je me doute que oui mais je demande confirmation...
Thank U !!!
LouL
Greig
bah, je sais as, moi, ma sortie ext speaker est en fait un line out ....
Skydog
Demande au gars qui à répondu à la question que je posais là :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.409487,brancher-un-combo-a-une-enceinte.html
Depuis j'ai branché les deux ensemble, pour le résultat, c'est vraiment au cas par cas. Un gars qui faisait la sono en concert m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de brancher un baffle à un combo. C'est son avis.
Moi je pense que ça peut être bien à condition que tu n'enregistres pas (parce que dans tous les cas, on ne met qu'un micro devant un HP, donc tous les autres son inutiles), et à condition que tes HP soient grosso modo de même qualité ou gamme (évite de mélanger un combo Mesa avec un baffle Behringer par exemple
).
http://zikcard.com/CarsonHill
loul34
Thanks !
Oui j'ai bien conscience de l'inutilité d'un tel assemblage pour un enregistrement. Mais je songe plus à une bonne diffusion sur un plateau... Donc d'un point de vue branchement est ce faisable au regard de l'imp"dance ? Serait ce même possible de mettre plusieurs baffles en série (en ce qui me concerne ça serait : combo silver face twin ext speaker (8ohms ou 4 ohms???)>baffle 2hp mesa 8ohms>baffle2hp Engl stereo 16 ohms/mono 8ohms). Avec bien sur les baffles du combo branchés normalement...
Merci !
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 02:18:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte