Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/931
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Differnece entre twin reverb black face et twin reverb silver face ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 11 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Differnece entre twin reverb black face et twin reverb silver face ?
Voila tout est ds le sujet et merci pour vos reponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis sur que Hendrix avec une guitare pender et un ampli marche-well il aurait un son de ouf


Et une guitare Jim Harley dans un ampli de la même marque?
12
Lol :mdr:
13
J'ai aussi entendu Popa il y a un an ou deux effectivement le son est énorme (comme lui d'ailleurs!)
Ce qu'il est important de savoir, c'est qu'il ne joue pas sur son matos mais du matos de location, et qu'il as la facheuse tendance de détruire régulièrement des Twins en les utilisant en série, peut-être qqu'il a un contrat avec Fender après tout !
14
Ouaip c vrai il joue sur du matos de location mais pas sur 2 red knobs mais un red knobs et un silverface ou blackface selon ce qu'y est dispo enfin c'est ce que m'a dis un des mec qui lui ont loué du matos pour des concert j'ai d'ailleurs vu le vintage de pres equipé en JBL
15
Merci a vous...

j ai un plan pour un silver face d 'époque (mais connais pas l année) HP jbl a 1200 euros...

Ca vous semble correct?

Merci
16

Citation : Ouaip c vrai il joue sur du matos de location mais pas sur 2 red knobs (...)


Ben la fois où je l'ai vu c'était ça.

Citation : j ai un plan pour un silver face d 'époque (mais connais pas l année) HP jbl a 1200 euros...
Ca vous semble correct?


Tu l'as vu ? Il est dans quel état ? Complétement d'origine ? Essaie de connaître l'année. Je pense qu'il y a éventuellement moyen de baisser un peu le prix s'il est de la fin des 70's :clin:
17
Ça va être chaud de faire baisser. Ce sont les prix que j'ai vu (surtout en HP JBL) mais il faut toujours essayer !

Tiens c'est vrai qu'il y a une annonce ici à 1100 zoros...
Un 135 W, c'est le dernier modèle silverface (fin 70' ) et perso, si ce n'est pas du JBL, c'est pas forcément mal. Hormis la cote et la puissance des JBL, je préfère le grain d'autres HP comme les Oxford.
18
Avec les vieux amplis on sait jamais, ... le prix aux stats c'est entre 750 et 950 dollars... ici on trouve plutot les twins à 1500€ voir 1200 ... Pour bien acheter faut tester, être sensible aux ronflements sans qu'aucun instrument ne soit brancher, voir le ronflement quand on en branche un, pousser l'ampli à 10 en master et 10 en pré .... et voir si ça ronfle. Faire attention à la sensibilité à la présence d'une prise de terre... le mien supporte que la terre, sans il ronfle un peu.

Après, il faut voir l'état général du "meuble"... après ouvre ta feuille!!!

Pour info j'ai acheté le mien 2000€ mais il est état neuf, n'avait presque pas servi et ne ronfle pas un poil même à 10 10...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
19

Citation : pousser l'ampli à 10 en master et 10 en pré .... et voir si ça ronfle.



tu as réglé le "output tubes matching" ?
Tu as 99% de chances de l'enlever si c'est une fréquanece grave. Par contre ça rechange à chaud donc il faut choisir entre un réglage d'output tubes matching à chaud ou à froid.
20

Citation : Pour le vintage, vu la multitude de modification et de composants différents utilisés de 1963 à 1982, difficile de comparer. On peu très bien tomber sur un twin "normal", un twin "boffe" ou un "twin" magique



Tu voudrais dire qu'il existe des Twin Silver (vintage) qui sonneraient mieux que d'autres ? histoire de lampe ? de hp ? ou la base de l'ampli lui meme... ?

Fred