Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Differnece entre twin reverb black face et twin reverb silver face ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 11 180 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Differnece entre twin reverb black face et twin reverb silver face ?
Voila tout est ds le sujet et merci pour vos reponses ...
2
1° L'aspect bien entendu :mdr:

2° Les SilverFace ont après 1972, un Master Volume.

3° Blackface=85 Watts, SilverFace = 100 à 135 Watts

Les circuits sont légèrement différents, AB763 pour le BlackFace & AC568, AA769, AA270 pour les SilverFace, mais la différence est très subtilement audible. J'ai comparé un Blackface de 1966 à mon SilverFace de 1972, Mon Twin encaissait un peu plus les grosses satu, mais les speakers n'étaient pas les mêmes :clin:

Les BlackFace utilisent des Hp Jensen ou Oxford

Les SilverFace eux, c'est du Oxford, Utah, Rolad, ou Gauss.

Bien entendu, je ne parle que des "Vrais" Twin d'époque pas des réeditions.

BlackFace = 1963 - 1967
SilverFace = 1968 - 1982

De toute Façon, le Twin c'est un ampli tout terrain, que l'on rencontre partout.
3
Salut,

il existe aussi des silverface avec de monstrueux HP JBL.... mais sinon, pour ta question, jamais vraiment entendu la difference. Peut etre qu'avec une puissance un peu plus reduite, il est plus facile de faire saturer l'etage de puissance des black-face.... :?!:
En tout cas, excellent ampli.
A+ :bravo2:
4
Ok merci a tous les 2 pour ces precisions...
dois je en conclure que les ré éditions de twin c a éviter? Ce ne sont pas les memes amplis ?

Merci d avance ...
5
Les nouveaux Twin sont excellents. J'ai possédé un Silver monté en JBL, super son mais fiabilité d'époque .Je joue maintenant sur un Twin Amp de 95 (3 canaux). Il est très polyvalent tout en ayant le fameux clean Fender, plus un crunh et un overdrive "crémeux".
Aucun soucis donc avec les Twin nouvelle génération.De plus il possède une connectique et des affectations très complètes. :clin:
6
Moi je peux te dire que le twin reverb blackface reissue 65 de 2005 sonne => Un son clair de dingue...radiohead et hendrix quoi !!! Bon, j'ai pas vraiment d'elements de comparaison (si ce n'ai que c bcp plus dynamique que line6..) J'ai essaye des grosses saturation dessus aussi (via un multi effets un peu demode, l'ax30G de korg) avec bcp de basse et mids creuse et ca sonnait vraiment bien !!!
Je cherche une bonne overdrive/boost pour tester les crunchs !!
7
Je n'ai jamais retrouvé le moelleux et la chaleur de mon silverface sur le Blackface reissue ni sur le TwinAmp 95.
Mais je dois avouer que les tubes jouent tellement... car lorsque j'avais fait retuiber le mien, il avait perdu toute sa chaleur et la rondeur de ses medium. J'aimerais bien retuber un de ces séries modernes pour voir. On peut forcément en tirer meilleur parti qu'avec ces sovteks de base.

À propos des schémas, vous savez que les rééditions sont cablés sur circuits imprimés et non en l'air ?
8
Tout à fait, le "Point to Point" d'époque joue en partie sur le rendu sonore final, tout comme les HP, les Composants, les tubes, etc... Les réeditions sont sur circuit imprimé.

D'ailleurs Marshall relançe le sujet avec leurs séries spécifique "Point to Point" hors de prix, marketing.... :??:

Pour le vintage, vu la multitude de modification et de composants différents utilisés de 1963 à 1982, difficile de comparer. On peu très bien tomber sur un twin "normal", un twin "boffe" ou un "twin" magique :aime: .

Il vaut mieux une réeditions avec des très bon tubes qu'un vieux avec des tubes pourries :lol:

Question faibilité, pour ma part, rien à redire "Le Vieux", encaisse à mort et ne m'a jamais fait défaut. Maintenant je le ménage + car il vient de fêter c'est 33 ans :bravo:

Pour info, j'ai vu il y a 2 ans, Popa Chubby jouer en plein air avec trois twins reissue, et il avait un son de fou, sans beaucoup de pédale en + (WahWah, TubeScreamer, Délai Danelectro), le tout avec une strato Orange pétard :oo: J'en ai encore les oreilles qui frétilles :mdr:
9

Citation : Pour info, j'ai vu il y a 2 ans, Popa Chubby jouer en plein air avec trois twins reissue, et il avait un son de fou, sans beaucoup de pédale en +


La fois où je l'ai vu (il y a environ 6 ans) il a joué sur deux The Twin :8O: (ceux avec les potards rouges), et qu'une seule Tube Screamer il me semble, pareil, un son énorme :8)
10
Et oui, mais tout le son vient des doigts petit scarabe.... :bravo2:
je suis sur que Hendrix avec une guitare pender et un ampli marche-well il aurait un son de ouf
c'est des malades ces mecs :diable: