Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Sujet de la discussion Rendre un Twin Reverb plus transportable: le transformer en tête+baffle ou changer les HP?

Salut à tous!

Voilà la situation: j'adore le son de mon Twin Reverb (fin 70's)... ... mais il est trop lourd! En effet, il doit faire à peu près 45 kg, et il m'est quasiment impossible de le soulever tout seul.

De ce constat, j'ai trouver deux solutions potentielles:

- la plus simple, changer les HP car ceux qui équipent mon Twin sont des JBL et pèsent 10 kg chacun je crois. Je mettrais alors des Jensen C12K qui pèsent 5 kg chacun.

- l'autre solution c'est de transformer le combo en un ensemble tête+baffle: le cabinet du combo servirait de baffle, et il ne me resterait qu'à construire une tête (j'ai déjà réfléchi à la construction de la chose) pour y loger le chassis avec les lampes, et éventuellement la réverb. Ainsi, cela allégerait le poids, et ne sacrifierais pas le combo d'origine si jamais je veux remonter le chassis avec les lampes dedans.

- Une dernière option serait de combiner les deux points précédents...

Aussi j'aurais voulu savoir quels étaient vos avis sur la faisabilité et le résultat de ces transformations potentielles...

Merci par avance pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
11

Idem avec un Pro Reverb de 33 kgs: une tête et j'ai gardé le reste sous forme de baffle.

12

Citation :

les lampes chauffent plus vite

Faux: très bien ventilé avec une grille à la place du tissu de façade.

Citation :

ce n'est pas beaucoup moins lourd

19 kgs au lieu de 33...Une paille!

Enfin, les tubes apprécient de ne plus subir les vibrations. Et la réverb ne ronfle absolument pas. En studio, je la branche sur des 4x12 Marshall, donc, je ne prends pas le baffle.

13

Enfin, moi ce que j'en disais pour mon prosonic, les lampes chauffent bel et bien plus vite, j'ai effectivement dû isoler la reverb à cause de  la ronflette, et pour le poids il y a également peu de différence avec avant... C'était juste pour faire part de mon expérience quoi...

Mais cela dit je suis ravi que ça soit plus probant pour un twin ou un pro reverb dont les hp sont bien plus lourds que les 2X10' de mon prosonic.

Voilà rectification faite, bonne aprème! et à vos guitares, prêts? Enflammez!

14
15

Bonjour,

J'ai transformé mon mesa mark3 en tête + baffle. J'ai fabriqué 3 baffles que je laisse dans les lieux de répet. La tête voyage sur le siège passager en toute sécurité.

Par contre, j'ai des problèmes de ronfle qui doivent venir de la réverb, je n'y avais pas pensé. Comment faire pour l'isoler ? Je veux bien un conseil.

Côté son, on est gagnant. Le sons est bien plus précis, on perd les vibrations, c'est beaucoup mieux.

Pour le look; c'est bien aussi : une belle peinture de couleur, ça a meilleure mine que ce plastoc noir.

Je vais peut être attaquer à la scie mon twin. Non, je plaisante, je fabriquerai un caisson pour la tête et 1 pour le baffle. Comme ça, je garde au grenier le caisson combo pour le jour où je le revendrai (si je le revend un jour).

Il faut d'abord que je règle le problème de buzz certainement dû à la réverb. Merci de me conseiller.

16
le mieux serait que tu crée un sujet pour ton problème
il sera plus visible , tu auras plus de conseils et tu ne seras pas HS ;)