Sujet de la discussionPosté le 18/05/2013 à 20:13:13Quelle lampes ? I'm Lost !
Bonjours à tous, je possède un Twin Silverface de 75, la lampe de droite est HS, quelle est sa référence j'ai entendu qu'il fallait les changer par 2 ? De plus les lampes ont était changé en 85 (Oui 1985). C'est pour jouer avec un clavier simulation Rhodes ou Orgue Hammond !
Merci de m'aider, je dois jouer pour la fète de la musique.
Musicalement
Gautier
C'est vrai que dans un premier temps c'est de changer les lampes, mais ça tombe sous le sens, C'est ce qui est dit dans tous les postes, mais si bruit bizzard persistant alors ...
Citation :
IL FAUT REFAIRE UN BIAS dans tous les cas, les tubes ne fonctionne jamais avec le meme voltage
Faux, un même modèle de lampe fonctionne avec le même bias établi par le constructeur.
Il n'y a absolument aucune raison de refaire un bias quand on change des lampes. Le bias n'est pas un truc qui use. Sa valeur est fisxée par quelques composants, qui n'ont aucune raison d'être modifiés s'ils n'ont pas cramé. Ce n'est pas parceque beaucoup le font que c'est à faire
Il peut varier en fonction de l'usure de la lampe, mais là on y peut rien. Sinon il faudrait le reprndre tous les mois, suivant l'utilisation de l'ampli.
Le mieux dans ce cas " pas servi depuis 20 ans " c'est de remplacer tout les condos electrolityque, dans un premier temps c'est impératif, au moins les 20 uf de filtrage et ceux de polarisation.
Faux, un même modèle de lampe fonctionne avec le même bias établi par le constructeur.
J'ai deja acheté une paire de lampe qui n'avait pas la meme valeur.(svetlana el34)
Je me suis d'ailleur fait e*****r par cet e****ré de fournisseur en électronique.
Généralement les lampes sont triés par paire.
On peut se passer d'un reglage de bias (certains amplis sont fixed bias non reglable comme les classic 50 ou les mesa)mais c'est au risque de ne pas avoir le courant de repos optimal pour un fonctionnement optimal ou alors d'avoir un bias trop fort qui va vite user les lampes.
Après ça marche, il y a du son qui sort.
Concernant un viel ampli qui n'a pas tourné depuis longtemps, je conseille aussi la révision complète mais ça risque de couter cher.
ca depend des reparation à faire.
Pour un changement de lampe+bias, il faut compter 1h de main d'oeuvre(50€) + cout des lampes (qui tournent généralement autour de 30€ la lampe de puissance et 15€ de preamp)