Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/867
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Quelle lampes ? I'm Lost !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 394 vues
  • 7 followers
1 Quelle lampes ? I'm Lost !
Bonjours à tous, je possède un Twin Silverface de 75, la lampe de droite est HS, quelle est sa référence j'ai entendu qu'il fallait les changer par 2 ? De plus les lampes ont était changé en 85 (Oui 1985). C'est pour jouer avec un clavier simulation Rhodes ou Orgue Hammond !
Merci de m'aider, je dois jouer pour la fète de la musique. :)
Musicalement
Gautier
2
Effectivement, il vaut mieux changer les lampes par paires et faire régler le courant de polarisation (bias). Mais boń si tes lampes ont presque 30 ans, il serait peut être bon de tout changer (au moins les 4 lampes de puissances ), sinoń tu peux toujours jouer sur 2 lampes seulement, tu auras juste2 x moins de puissance....
3
Merci de me répondre aussi vite ! Mais c'est à dire de faire regler le courant de polarisation ?
Gautier
4
Si ton ampli comporte 4 lampes il te faut changer les quatre lampes, et s'il fonctionnait bien, alors pas besoin de faire régler le bias.

Il est possible de ne changer qu'une paire suivant la configuration de l'ampli. Il n'est pas interdit non plus de n'en changes qu'une, mais elle s'usera plus vite, si tu as sous la main une usagée c'est mieux

Pour plusieures raisons, je te déconseille de le faire tourner sur 2 lampes, certain le font mais l'ampli n'est pas fait pour ça.



5
Bonjour,

Commande quatre 6L6GC en indiquant qu'il s'agit d'un twin reverb 135,à moins que sa ne soit un 100

http://www.thetubestore.com/Winged-C-SED-6L6GC

Change également la lampe de déphasage.

Si non pourquoi veux tu changer les lampes ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 09:39:46 ]

6
Merci de s'occuper de mon cas ! :)
Alors c'est un amplis à mon père (parce que un amplis de ce type a 17 ans, je ne suis pas crésus), il n'avait pas tourner depuis 20 ans. Donc je l'ai repris pour amplifier mon clavier. Mais il n'avait pas de basse en dessous de 7 sur le master. Ca a marcher sauf que un jour en le mettant en marche je monte donc le volume à 7 et la, un genre de souffle et dès que je le redescendais, gros claquement. J'ai donc regarder à l'arrière et j'ai vu la lampe de droite moins éclairé que les autres.
Sacré bête sinon !
Gautier
7
je pense qu'une bonne revision s'impose.
un changement des lampes de puissances et un reglage de bias,c'est le minimun a mon avis.
peut etre un ou deux condos egalement.
ne le met plus en marche avant la revision,tu risques d'agraver les choses.
8
Si ta lampe est mal "éclairée" c'est qu'elle doit être différente des autres, mais pas forcément mauvaise.
L'éclairage du filament ne présume en rien de la qualité d'usure d'une lampe.

Comme le dit Laurent une bonne révision s'impose
9
Ok d'ac il faut se résoudre à aller le faire consulter. Mais au niveau prix, de combien à combien ?
Gautier
10
salut gars, "les loulou arretez avec les conneries" va voir un technicien ce sera plus sur et lui fera pas de mal, si tu change les lampes de puissance c'est à dire les plus grosses IL FAUT REFAIRE UN BIAS dans tous les cas, les tubes ne fonctionne jamais avec le meme voltage il y a toujours des écarts. et si tu sais pas faire c'est une raison de plus, j'en ai un c'est du costaud