Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/867
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Baisse de volume inopinée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
1 Baisse de volume inopinée
Salut!

Cela fait quelques moi que je n'avais pas joué longtemps et aujourd'hui après deux bonnes heures de jeux mon Twin c'est mit à baisser de volume disons le temps d'une mesure puis à reprit son niveau normal, la demi-heure suivante il me l'a refait deux ou trois fois. :((
Je précise que la reverbe était enclenché depuis le début et le vibrato qlq dizaines de minutes avant l’apparition du problème.

Si qlq à déjà eu le même problème et la résolu je suis preneur ou si tout simplement qlq n'aurait que serait-ce une vague idée..
2
Si tu ne l'as pas utilisé depuis quelque temps, il est possible que les broches des lampes ou leurs supports se soient oxydés partiellement, d'où un mauvais contact.
Enlève et remets les tubes dans leurs supports deux ou trois fois chacun, ca "nettoiera" un peu les broches.

Si le symptome continue, il va falloir chercher ailleurs (condos en fin de vie, tubes en fin de vie, etc.).
Si tu ne sais pas le faire -> tech.
3
Un / des mauvais contacts comme le dit si bien thedams et la première hypothèse a retenir.

Dans les autres cas la plupart du temps le problème serait permanent, j'ai bien écrit "la plupart du temps "


Bien entendu il faut prendre pour acquis que la guitare ou son fil ou les pédales et tous leurs fils ne sont pas en cause.....
4
Salut!

Merci pour vos réponses!

The Damms---> Je m'en sers régulièrement mais ca faisait un moment que je n'avais pas joué plus de deux heures. Je vais faire ce que tu dis avec les lampes.
Sinon l'ampli à été révisé entièrement il y a moins de 3 ans avec changement des composants trop vieux ainsi que les lampes.

Latole---> Pas de pédales c'est direct guitare/ampli et le jack semble bon.

Qu'entends tu part "le problème serait permanent"? Genre c'est normal?

De mon coté je soupçonne fortement la partie vibrato de l'ampli..
5
Citation de Alex :
Salut!



Qu'entends tu part "le problème serait permanent"? Genre c'est normal?

.


Tu dis que le problème apparait et disparait. Ce que je dis c'est que si ce serait des lampes ou des pièces défectueuses ( condensateurs etc ) le problème serait présent continuellement,( permanent ) il ne disparaitrait pas pour revenir plus tard.
Une lampe ou un condensateur défectueux ne redevient pas bon pour ensuite redevenir défectueux.
6
Ok je comprends :bravo: