Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Fermer le dos du Twin ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fermer le dos du Twin ?
Le Twin est un combo "Open Back" mais avez vous déjà essayé de le fermer "pour voir ?" si je le fais, vais je récupérer des graves ? du grain ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, C'ets de moi qu'on parle.... si je pose la question c'ets pour avopir l'avis des connaisseurs ...

Je ne vais evidement pas essayer quoi que ce soit de risqué ... donc je pense que je vais pas tenter .... cet ampli je l'ai depuis plus de 10 ans, il sonne terrible, je suis surpris a chaque fois, mais dernièrement, j'ai pu essayer un AC30 et ... comment dire, j'ai trouvé que c'était tres bien aussi ... mieux même (plus de dynamique, plus de puissance - le twin a tendance a saturer et perdre sa dynamique en saturant a fort volume).

quel rapport avec fermé ou ouvert ? ben, je me dis : puis je changer le son de mon twin pour avoir des sensations similaires en fermant par exemple ?

voilà, vous savez tout..

changer d'ampli .... tiens, j'ai une autre idée : brancher un baffle (j'ai un 2x12 fermé), je pourrais essayer un cablage série parallèle pour avoir les HP du TWIN et le 2x12 ....)
12
Ce n'est pas une bonne idée de fermer un combo pour toutes les raisons déjà citées. De plus, les HP que l'on met dans un baffle fermé ne sont pas les mêmes que ceux que l'on met dans un baffle ouvert style combo.

Dans un baffle fermé, le mouvement de l'aimant du HP est long, c'est l'air enfermé derrière la membrane qui freine celle-ci. Dans un baffle ouvert, le trajet de l'aimant est plus court. Généralement, les Jensen ont un trajet court, et les Celestions, au moins certains d'entre-eux, ont un trajet long. Fermer un baffle avec des Jensen donnera un mauvais rendement, son étouffé, et un HP prévu pour un baffle fermé s'usera plus vite en "cognant" s'il est utilisé dans un baffle ouvert.

Par contre c'est certain que les baffles fermés donnent plus de basses.