Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Fermer le dos du Twin ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fermer le dos du Twin ?
Le Twin est un combo "Open Back" mais avez vous déjà essayé de le fermer "pour voir ?" si je le fais, vais je récupérer des graves ? du grain ????
2
Fait un essais avec une planche ca te donnera une idée :bravo:
3
C'est ce que je me disais mais la je peux pas ... alors je vous demande votre avis, en plus mon twin a deja les trous .....
4
Les combos fermés ont une conception particulière pour protéger les composants des très fortes vibration. Il est donc pas franchement conseillé de fermer un combo qui n'a pas été conçu pour. Peut être que quelqu'un confirmera ?...
5
Il s'agirait seulement de fermer "en partie", pas de fermer, la partie ampli avec les lampes.
6
Alors il sera pas vraiment, "fermé" -> fermé veux dire fermé. plus rien ne passe.
sur un combo c'est difficile quand ça n'a pas été prévu au départ...
beaucoup plus facile sur un baffle (rien ne chauffe dans un baffle)

Je te dirais d'éssayer mais comme tu dois laisser la partie lampe / transfo non fermée, et que ça communique avec le HP, ben, ça va pas servir à grand chose...

Ca c'est la théorie. Après tu peux peut être étre surpris de ton résultat.
7
Il me semble que tu vas avoir plus de basses mais sur un twin je comprend pas trop. Tu devrais plutot changer d'ampli. Au fait ça existe un combo à lampes fermé entièrement? Les lampes ça a besoin d'être ventilé
8
Il y un ventilateur sur les combos Marshall, c'est pour ça qu'ils sont si lourds.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
ça peut être fermé entièrement un combo si ça a été concu comme ça.
En gros, à la conception, c'est comme un 2 coprs mais dans une seule boite.
La partie puissance (lampe, transfo) sont "à l'air libre"
Et le baffle est fermé lui. Le seul truc qui passe entre les deux c'est le câbles HP qui peut être très bien isolé.

c'est un peu l'idée du 2 corps mais dans une seule boite.
10
OK OK... mais je persiste il ferai mieux de changer d'ampli si il a pas assez de graves.Tant qu'il a pas fait de modif' il peut le revendre.Après si il ferme et que ça fond à l'intérieur :oo: y va regretter