Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Fender twin reverb

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender twin reverb
Bonjour? je suis nouveau squr le forum car je recherche quelques infos à propos de cette ampli.

Je posséde depuis plusieurs année un fender twin reverb silver face, mais j'ai un gros problème. Il était en service et ma femme à voulue l'éteindre par manque de chance elle c'est trompé et la mis sur 110 volt.
Les dégat sont-il très important ou mineur. Quel sont les partie succeptible d''être touchée, le transfo....

J'ai également un bassman 100 est quand je le met en service les lampe deviennent rouge écarlatte, avez vous une idéee

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Pour ce qui est du transfo de sortie il y en a quelque fois sur EBAY US.
Pour ce qui est de mais ampli, le BASSMAN revient peu à peu à la vie, le son est revenu, il me reste quelque condensateur à reçevoir et à changer.
Après j'attaque le twin...
12
Bonjour,

Le BASSMAN 100 refonctionne parfaitement.

L'origine du rougissement trop important des lampes 6L6GC était provoqué par les deux condensateurs de 80µf 75v. Après leur changement le problème a disparu.
J'ai également changer les autres gros condensateur et il n'y a plus de souffle non plus (et également tout les autres). Un vrai régal pour le son...Le twin va maintenant recevoir le même traitement j'espère que les transfos n'ont pas souffert.
13
Essaye de régler plutôt le "outpout tubes matching" au dos du twin. Ça règle l'équilibrage des lampes. Le buz va disparaitre et les lampes fonctionneront normalement.
14
Merci :bravo:
15
Bonjour,
Je grille régulièrement unelampe sur mon bassman silver face 1970 lampe et support de lampe.
Après avoir changé supports et lampes, cable de sortie et vérifier les voltages en sortie de transfo,le problème se repose à chaque fois
Quelqu'un aurait une idée de piste?
Merci
16
Tout dépend de quelle de lampe lampe il s'agit !

Une des trois 12AX7, la 12AT7 ou une des deux 6L6 ?
17
Hello, je fait de nouveau appelle à vos connaissnce électronique en ce qui concerne ce twin reverb 135
J'ai quelque soucis à l'allumage, je branche je fait chauffé les lampes comme d'hab on dira le temps de faire l'accordage de la guitare et quand je'actionne le stand bye les lampes de puissances sont plutôt très très éclairé grenre couleur d'une éclair et du gros buuzz
Alors j'arrête immédiatement le stand bye et je rééssaye et la sa marche, je les utilisé pas mal de fois comme ça mais maintenant il est plus d'accord.

Cela peut il provenir de ma lampe de déphasage 12at7 ou des condos de filtarge ou de bias ?

Si vous avez une piste merci de me renseigner

Guitaristiquement Laurent
18
J'ai essayé de changer la lampe de déphasage 12at7 mais sa ne résoue pas le problème je l'ai mis en marche il a fonctionné parfaitement, j'ai joué puis je l'ai mis en dtand bye et quand j'ai voulu le remettre en marche en actionnant à nouveau le stand bye le problème et de nouveau apparu.
Petite précission quand il est en fonctionnement et qu'il ne donne pas signe de mauvais fonctionnement on dira fonctionnement normale et pour éviter le bruit du buzz je doit tourner à fond dans un sens le potard caché à l'arrière.
19
Petit détérage du topic! As-tu réussis à régler le problème avec le twin? Si c'est le cas qu'était-il?

Si non, as-tu vérifié le circuit masse/terre de l'ampli? Si le buzz s'estompe avec le réglage du bias au minimum, cela peut soit venir d'un problème de masse, soit un problème au niveau du circuit bias.

Hop! en attente de ta réponse!
20
Si non tout refonctionne parfaitement aussi bien le twin 135 que le bassman 100