Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en overdrive

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 770 vues
  • 6 followers
1 en overdrive

bonjour,

j'adore le son clair de cet ampli. Je possède une hamer USA ( acajou +p90, c'est pas du fender, mais la position bridge se rapproche d'une telecaster), je joue énormément en crunch. Est-ce que cet ampli reçoit bien les overdrive, ou son utilisation reste pour les sons clairs?  En fait j'aimerais un bon son clair fender de base, et utiliser de bonnes pédales d'overdrive ( souvent) voire de fuzz (de temps en temps) pour le reste. Ce n'est pas trop "sacrilège" de faire ça avec cet ampli ?

2

salut ! si se n est pas un ampli pour guitare acoustique il n y a aucun probleme a mettre un overdrive dessus ! et no prob pour le fuzz aussi !

3

Salut,

Je confirme c'est un super ampli clean! et bonne nouvelle il réagit super bien avec des pédales d'effets.

Côté overdrive: je joue avec une Maxonb OD 808 et c'est icon_bravo.gif .

Côté Fuzz: Big Muff Triangle et là encore c'est du bon!

Ajouté à d'autres effets comme delay et compresser, bah le son n'est pas pourrit!

C'est un ami luthier qui me l'a conseillé sachant que j'allais ajouter des effets! Bref pas de sacrilège à mes yeux!

4

super, d'autant plus que je possède une od808 et que j'adore les fuzz ! Je posais simplement cette question parce que c'est ampli qu'on achète évidemment pour ses sons clairs à la base...

5

D'autres suggestion pour les overdrive + princeton ?

Pumpkins rules
6

D'autres suggestions pour les overdrive + princeton ?

Pumpkins rules
7
Open-tuning
8

Citation de : zangekyou

salut ! si se n est pas un ampli pour guitare acoustique il n y a aucun probleme a mettre un overdrive dessus ! et no prob pour le fuzz aussi !

Ce qu'il veut dire c'est "est-ce que "l'ampli prend bien les overdrive" car ce n'est pas le cas de tous les amplis.

 

Quand il plie, ça fuzz un peu, j'ai pas vraiment trouvé ça super pour ma part.

 

9

c'est ce genre de com qui m'intéressent. Je suis en ce moment à 2 doigts de prendre un princeton, mais un silveface. Je l'ai trouvé très bon avec des overdrive, très nerveux et rock'n roll. Pour la grosse artillerie, fuzz ou disto, j'ai pas essayé. J'ai même pas été frustré par le manque de reverb, le son est ample et cristallin, très beau