Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Princeton 65' réissue vs silverface

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 896 vues
  • 2 followers
1 Princeton 65' réissue vs silverface
Selon vous quel serait le meilleur choix acheter un princeton 65' réissue tout neuf ou bien un silverface des années 70' en très bon état général?

Et d'une façon général un silverface des années 70' en point par point (twin reverb, silverface, tremolux, princeton...) ou bien ces modèles réissue équivalents?
2

Ca dépend toujours combien de temps tu veux garder la chose et quelles sont tes exigences.

 

Si tu veux le meilleur ampli possible, pour utiliser dans le domaine pro scène/studio, alors un reissue d'un clôneur de qualité, ou un modèle original fiabilisé sont les deux choix qui s'offrent à toi.

 

Le princeton 65 reissue n'est de loin pas un mauvais ampli, je l'ai trouvé très bon et je reste sur mon premier avis, mais côte à côte avec certains ténors, on entend les limitations que le manque de jusqu'au-boutisme apportent. Maintenant, pour un ampli qui fait plaisir et qui permet de jouer de belles choses, que ce soit un 70's ou que ce soit un reissue, ils sont tous les deux adaptés.

3
Ok,
Les réissues sont câblés sur le schéma des blackface, j'ai déja testé le twin reverb réissue que j'ai trouvé assez bon mais je trouve le prix excessif l'électronique ne semble pas de haute volée, aucune info sur l'enclosure ni sur la qualité des transfos etc, si aujourd'hui il est possible de reproduire des amplis de qualité avec des composants fiables et efficaces Fender se devrait de présenter des amplis aussi bien montés quand on paye 1200 euros un deluxe reverb ou 1600 un twin faut pas délirer on en veut pour son argent, je ne dis pas que les réissues sont mal foutus la preuve la pluspart des musiciens en sont satisfait...bref je ne sais pas trop quoi en penser le mieux effectivement se faire faire un clône par un tech avec des composants au top ou bien trouver un vrai blackface en bon état, les silverface ont toujours eu moins bonne réputation mais il me semble malgré tout très fiable et solide mieux construis qu'aujourd'hui ou tout parait être fait à l'économie...
Le bassman réissue sen sort mieux en mon sens ne serait-ce que pour l'enclosure.
4

Disons qu'il existe une série de fender qui se base sur son ancien boulot et qui re-câble plusieurs amplis mythiques à la main. Mais on dépasse allègrement les 2000 euros. Ensuite tous les techs n'ont pas la fibre fender. Certains sont des clôneurs de Marshall nés, d'autres sont des géo-trouvetous qui aiment inventer de nouveaux amplis (et sont plutôt doués), d'autres sont nuls et devraient quitter le métier, et, enfin, il y a ceux qui reproduisent des fender magnifiques. Ce qui est important, c'est d'en trouver un qui ait cet amour du Fandère et qui mette bien le doigt sur le son. N'est pas technicien qui veut, et simplement suivre un schéma avec des bons composants ne donne pas l'assurance d'un ampli réussi.

 

Ensuite, je suis parfaitement de ton avis sur toutes la(les) ligne(s). pour 1600 euros, on est en droit d'attendre le meilleur.