Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 779 vues
  • 10 followers
1 Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!
Je précise que sans les caches, sans grille et sans la reverb les vibrations étaient présentes sur mon ampli Princeton Reverb. J'ai parcouru plusieurs de forums en anglais et procédés par élimination pour arriver à cette conclusion et trouver l'origine des vibrations :D:

Après cette simple modification, mon ampli sonne vraiment bien plus aucun vibrations, même à très fort volume !!! :-p

Pour cela il faut placer de la mousse silicone résistante a haute température sous les lampes pour les caler... Comme sur les photos ( j'ai récupéré cela dans un Classic 30 Peavey ):lol: ( pour ceux qui n'en trouve pas j'imagine qu'un moule a cake en silicone peux faire l’affaire )


Avec ce système les lampes sont bloquées et les vibrations par la même ( car ce sont les lampes qui vibrent) ce problème est très connu sur les Classic 30 Peavey et le constructeur Peavey a mis ce système en place. Et il fonctionne aussi très bien pour supprimer les vibrations intempestives, des lampes du Princeton Reverb... :)

Je précise que même avec des lampes neuves non microphoniques à fort volume mon Fender Princeton Reissue fessait vibrer les lampes sans ce système. :8)

1899215.jpg
1899216.jpg

et la MIRACLE :lol: Plus de vibrations ou buzz ou parasite ou rattles !!!! Même a volume 5,6,7 :).

Bien sûr il faut aussi s'assurer que toutes les visses qu'il y a dans l'ampli (Ébénisterie, Grille Cloths, tête, transformateur, support de lampes, etc. ) soient bien serrées ainsi que le HP. Veiller aussi a bien arrimer la Reverb mettre de la mousse sous le morceau de carton. :8)



[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:51:33 ]

Afficher le premier post
11

icon_lol.gif +1 icon_bravo.gif

Merci pour le partage de l'astuce, quoi qu'il en soit!

12
x
Hors sujet :
Citation de Guitar14 :
Tu ne serais pas à la masse par hasard ?

Tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ?

Ce genre de remarque n'était pas necessaire... on peut discuter technique et ne pas etre d'accord (Latole est quand meme un technicien, dont les connaissances et les conseils sont bien precieux).
Plusieurs jeux de lampes qui vibrent, c'est bizarre... je ne te contredis pas, mais comme Latole, je trouve ca etrange !
Je pencherais en effet pour la grille de protection (inutile a mon avis) qui vibre...
Pour vraiment incriminer ou disculper les lampes, j'essayerai des lampes de type JAN (ou autre construction militaire ), concues pour des usages plus "bourrins", sans et avec la grille, ca permettrait de se faire une bonne idee ;)





13
Oui thedams c'est ce n'était pas nécessaire ... je ne poste pas souvent et j'étais tellement comptant de partager mon astuce le plus simplement possible :D:
Que parler d’électronique la ou il n'y en avait pas, m'a mis en rogne :furieux:
Alors oui mes mots ont dépassé ma penser positive, celle de partager une astuce :-p

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 18:00:37 ]

14
Je comprends également que lorsque des emmerdeurs viennent uniquement faire des remarques inutiles, en te parlant de techniques dont tout le monde se fout, au lieu de te dire merci pour ton astruce, on puisse s'énerver.
15
x
Hors sujet :
:facepalm:

Pour un premier post, ce n'est pas mal... tu insultes et es vulgaire dans tout ton propos, sans apporter aucune pierre a l’édifice. Bravo !

On n'est pas sur JeuxVideo.com ici :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 14:49:38 ]

16
Il y avait le même cas de figure il n'y a pas longtemps sur un autre thread, décidément ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
x
Hors sujet :
Oui, je m demande si on n'a pas affaire a la même personne a chaque fois (Djobi & co)...
18
Merci Guitar14 pour ton Tuto. tu me remontes le moral en transmettant ton expérience de réparation. J'étais ennuyé de me dire que j'allais devoir faire avec ces vibrations qui gâchent un peu le son, qui par ailleurs est magnifique.
Dommage qu'il y est eu 15 échanges de prise bec derrière, tout ça pour un incompréhension sémantique.
Merci en tout cas, je vais essayer ça. Je vais devoir découper aux ciseaux un moule de ma compagne! Elle va m'en vouloir!

"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
19
Bon, Je viens d'essayer l'astuce et...ça ne marche pas malheureusement pour moi. Pourtant j'ai calé les lampes fermement avec de la mousse.
J'ai l’impression que ça pourrait venir de la membrane du haut parleur, mais je n'en suis pas sûr.
Je vais essayer de voir du côté de la reverb à ressort, comme vu dans le forum du Princeton 68.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
20
Bon,
Malheureusement ça n'a pas marché pour moi, et je pense que les vibrations ne prennent pas leur origine ici.
Par contre j'ai trouvé ceci en langue anglaise:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=438
ça me semble intéressant mais je ne suis pas encore sûr que ce travail sur la rigidité des panneaux résolve le problème.
Petit rappel: mon problème de vibrations apparait à partir de 3.5 sur l'ampli, quand je joue entre mi grave et la dièse 6. (du moins, le pire se situe là)
Ce que je viens de remarquer en utilisant mon looper pour avoir les mains libres, c'est que lorsque j'appuie sur le panneau qui reçois le tissu "grillagé", en particulier au niveau du logo, cela augmente les vibrations.
J'ai le sentiment que si j'intercalais une mousse, cela pourrait solutionner le problème.

Par ailleurs, j'ai enlevé le bloc reverb, ce qui n'a strictement rien changé contrairement à ce que certains relatent.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]