Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 776 vues
  • 10 followers
1 Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!
Je précise que sans les caches, sans grille et sans la reverb les vibrations étaient présentes sur mon ampli Princeton Reverb. J'ai parcouru plusieurs de forums en anglais et procédés par élimination pour arriver à cette conclusion et trouver l'origine des vibrations :D:

Après cette simple modification, mon ampli sonne vraiment bien plus aucun vibrations, même à très fort volume !!! :-p

Pour cela il faut placer de la mousse silicone résistante a haute température sous les lampes pour les caler... Comme sur les photos ( j'ai récupéré cela dans un Classic 30 Peavey ):lol: ( pour ceux qui n'en trouve pas j'imagine qu'un moule a cake en silicone peux faire l’affaire )


Avec ce système les lampes sont bloquées et les vibrations par la même ( car ce sont les lampes qui vibrent) ce problème est très connu sur les Classic 30 Peavey et le constructeur Peavey a mis ce système en place. Et il fonctionne aussi très bien pour supprimer les vibrations intempestives, des lampes du Princeton Reverb... :)

Je précise que même avec des lampes neuves non microphoniques à fort volume mon Fender Princeton Reissue fessait vibrer les lampes sans ce système. :8)

1899215.jpg
1899216.jpg

et la MIRACLE :lol: Plus de vibrations ou buzz ou parasite ou rattles !!!! Même a volume 5,6,7 :).

Bien sûr il faut aussi s'assurer que toutes les visses qu'il y a dans l'ampli (Ébénisterie, Grille Cloths, tête, transformateur, support de lampes, etc. ) soient bien serrées ainsi que le HP. Veiller aussi a bien arrimer la Reverb mettre de la mousse sous le morceau de carton. :8)



[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 10:51:33 ]

Afficher le premier post
21
-Cette astuce très simple, n'est pas dénudée d'intérêt (sans avoir recours à une petite bécane bois), p'etr' simplement un bout de contreplaqué vissé directement sur le panneaux arrière pourra "contrer" cette nuisance et qui sait suffire.
-Maintenant, sur un Combo haut de gamme US j'ai des petits "suintements" qui apparaissent sur certaines plages de rendement sonores (plutôt élevées d'ailleurs ).
-Mais "je m'en fou' ce n'est pas trop prononcé, il faut être très tatillon pour les remarquer car ce n'est vraiment pas pesant à mes oreilles. Il me semble que ces petits Kchi' Kchi' sont plus difficile à résoudre sur certaines notes, (soit telle ou telle case ) et là sans être trop poussées en volume ça peut aussi venir de la guitare , c'est une autre histoire.
Donc des nuisances s'il n'y en a pas à la pelle, leurs origines sont quand même assez multiples et parfois insupportables voir générer la tentation de balancer le matos par la fenêtre.
.............
Et si ce "post" sympathique semblait concerner un conseil sur un point précis, afin de résoudre celui d'un combo "Fender/65 princeton" , comme souvent dans les échanges , ceux qui ont suivi ont débordé sur les grosses incommodassions et vices parfois insolubles.
Peut être dus à un manque de rigidité du caisson qui peut faire osciller les lampes, parfois trop petit, membrane de HP défectueuse ou simplement HP mal fixé par un serrage de vis insuffisant, lampes défectueuses ou des encrages à revoir , simplement les "re/brocher" (enlever et remettre)... Support d'électronique "branlant" ou structure métallique intérieure insuffisamment rigide et les lampes "twistent" ...(ne pas confondre la souplesse des connexions lampes avec la nécessaire rigidité de l'ampli, ce n'est pas pour rien que l'on a inventé les "têtes" que l'on ne devrait jamais poser sur les "baffles/cabinets" , mais que presque tout le monde fait.)
-Parfois on a beau "chercher, tourner et virer", rien n'y fait impossible d'identifier leurs origines et un forum d'échange peut se révéler utile.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 07:55:07 ]

22
J'ai eu 3 Fender RI

* Un Princeton 65 qui vibrait et crachotait..

* Un Vibrochamp Reverb 68 dont les lampes étaient HS dès la 1ere heure d'utilisation.
Une 12ax7 qui faisait partir le tremolo en vrille
La 6V6 de puissance microphonique et qui vibrait à mort.

* Là je viens de recevoir un Princeton 68.. vibrations aiguës du caisson sur le Fa dièse de la corde de mi aigu (!)
Les tubes qui vibrent et gresillent, son typique de lampes KO.
Des crachotements et "pop" au bout d'une demi heure de jeu, même avec rien branché dans l'input..
Alors.. faut il se taper de changer les lampes, resserrer des trucs dans le cab, vérifier les connectiques ?
Non, pour moi c'est retour direct chez l'envoyeur, et le dernier Fender que j'achète, terminé.
Scandaleux cette marque
23
Et je dois ajouter que j'ai eu aussi des soucis sur le dernier Supro Amulet... Le même genre que sur le Princeton 68..
Alors existe t il encore des amplis à lampes fiables, je ne parle même pas du son, sans être obligé d'allonger 3000 balles ?
J'ai vraiment l'impression que le marché de l'ampli lampes s'est certes démocratisé, mais écroulé niveau qualité.
J'ai eu un Mesa Boogie F30 que j'ai martyrisé pendant 15 ans (trimballé partout, des 10zaines de concerts, stockage à l'arrache..) qui a toujours fonctionné comme une horloge.. j'ai du changer une fois les lampes au bout de 7 ou 8 ans..
Quand je vois les mégas daubes que nous pond Fender..
Problème Mesa ne semble plus etre distribué en Europe, sinon je foncerai chez eux..
24
Salut,

Après des années, je me replonge dans ce problème que je n'ai jamais résolu.
Mon problème: Vibrations très présentes quand je joue autour du La (sur Mi grave) à partir de 3 au potard de volume de l'ampli.
à priori cela ne vient pas de:

-Cage de protection des lampes de puissance
-Reverbe à ressort
- Lampes de puissance vibrants

Cela vient à priori, du panneau frontal, et plus précisément, je crois que cela provient du point de contact entre le haut parleur et le panneau.
Je crois que je vais essayer d'intercaler partout du joint de porte, qui, comprimé, se réduit à un millimètre.
J'avais essayé,( puis finalement enlevé) d'en mettre entre le paneau et le cab: Cela avait un tout petit peu réduit les vibrations, mais, pas plus que cela.
à cette occasion, j'avais profitté d'avoir détaché le panneau pour faire un essai, l'ampli et le panneau étaient sur un lit: Les vibrations étaient encore là!
Pensez-vous que d'intercaller un joint (joint de porte) puisse nuire au rendu sonore? En d'autres termes, la transmission des vibrations du HP au cab a-t-elle une importance dans le rendu final?
Merci.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
25
A ta place je tenterai..
Je ne pense pas que le son en soit affecté, et surtout si plus de vibrations.. bah cool.
Depuis mon dernier message j'ai donné un avis sur cet ampli. Assez assassin, le plus virulent de mes 35 avis.
Mais là les amplis Fender Reissue je peux plus.. j'ai tenté 3 fois à l'achat, et un essai.. à CHAQUE fois ça vibre, il y a des parasites dans le signal ( des craquements, des pops.. je soupçonne les lampes), des lampes défectueuses à sortie d'usine.
Voilà, ça peut arriver une fois, mais là c'est 100%
Je trouve ça insupportable pour une marque qui assome avec ses prix, et en fait c'est de la daube.
Fender, c'est terminé pour moi niveau ampli.
Bonne chance de ton côté, sincèrement.