Fender '65 Princeton Reverb [2008-Current]
+
Fender '65 Princeton Reverb [2008-Current]

'65 Princeton Reverb [2008-Current], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Supprimer définitivement les vibrations du fender Princeton reverb !!! rattle !!!

AuteursMessages

bert'nortt'

bert'nortt'
374 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 990

21 Posté le 31/08/2017 à 18:38:18
-Cette astuce très simple, n'est pas dénudée d'intérêt (sans avoir recours à une petite bécane bois), p'etr' simplement un bout de contreplaqué vissé directement sur le panneaux arrière pourra "contrer" cette nuisance et qui sait suffire.
-Maintenant, sur un Combo haut de gamme US j'ai des petits "suintements" qui apparaissent sur certaines plages de rendement sonores (plutôt élevées d'ailleurs ).
-Mais "je m'en fou' ce n'est pas trop prononcé, il faut être très tatillon pour les remarquer car ce n'est vraiment pas pesant à mes oreilles. Il me semble que ces petits Kchi' Kchi' sont plus difficile à résoudre sur certaines notes, (soit telle ou telle case ) et là sans être trop poussées en volume ça peut aussi venir de la guitare , c'est une autre histoire.
Donc des nuisances s'il n'y en a pas à la pelle, leurs origines sont quand même assez multiples et parfois insupportables voir générer la tentation de balancer le matos par la fenêtre.
.............
Et si ce "post" sympathique semblait concerner un conseil sur un point précis, afin de résoudre celui d'un combo "Fender/65 princeton" , comme souvent dans les échanges , ceux qui ont suivi ont débordé sur les grosses incommodassions et vices parfois insolubles.
Peut être dus à un manque de rigidité du caisson qui peut faire osciller les lampes, parfois trop petit, membrane de HP défectueuse ou simplement HP mal fixé par un serrage de vis insuffisant, lampes défectueuses ou des encrages à revoir , simplement les "re/brocher" (enlever et remettre)... Support d'électronique "branlant" ou structure métallique intérieure insuffisamment rigide et les lampes "twistent" ...(ne pas confondre la souplesse des connexions lampes avec la nécessaire rigidité de l'ampli, ce n'est pas pour rien que l'on a inventé les "têtes" que l'on ne devrait jamais poser sur les "baffles/cabinets" , mais que presque tout le monde fait.)
-Parfois on a beau "chercher, tourner et virer", rien n'y fait impossible d'identifier leurs origines et un forum d'échange peut se révéler utile.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 07:55:07 ]