Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb qui ronronne

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reverb qui ronronne
Bonjour, je viens d'acheter un fender princeton reverb 65 et lorsque je tourne le potentiomètre de reverb, un bruit de fond apparait : sorte de ronronnement (jusqu'à reverb à 3 pas de bruit puis au-dessus de 4 le bruit devient de plus en plus important ). ( même si volume à 1 et guitare non branchée). Est ce normal ou est ce un défaut de mon ampli ? Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ressemble à de la microphonie ce que tu as eu, donc potentiel problème de lampe mais qui peut aussi être généré par un défaut structurel, notamment un ampli qui vibre trop. Pour le Princeton je ne sais pas mais je sais que sur le 68 Custom Deluxe Reverb il y a eu pas mal de soucis variés. Certains l'avaient, d'autres non, c'était malheureusement un peu la loterie. Ce que je te conseille (quand ça sera possible) c'est d'aller en magasin et de tester l'ampli avant de l'acheter.
12
Tu n'as pas commenté la possibilité que le bruit puisse venir d'une cause extérieure comme j'en ai mentionné la possibilité.
If faut absolument vérifier si c'est possible.
13
Citation de lnibanez :
Bonjour petit professeur. Est ce que lorsque tu mets tous les potards à 1 sans brancher de guitare et que tu tournes le potentiomètre de reverb jusqu'à 10 ça reste silencieux ?

Oui, tout à 1 c’est silencieux.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Citation de Paul :
Ca ressemble à de la microphonie ce que tu as eu, donc potentiel problème de lampe mais qui peut aussi être généré par un défaut structurel, notamment un ampli qui vibre trop. Pour le Princeton je ne sais pas mais je sais que sur le 68 Custom Deluxe Reverb il y a eu pas mal de soucis variés. Certains l'avaient, d'autres non, c'était malheureusement un peu la loterie. Ce que je te conseille (quand ça sera possible) c'est d'aller en magasin et de tester l'ampli avant de l'acheter.


La série Custom est très différente du 65 Princeton reverb. Je n'achèterais jamais cette série que personnellement je trouve bruyante.
Le 65 Princeton est exempt de tout défaut....normalement
15
Citation de petit :
Citation de lnibanez :
Bonjour petit professeur. Est ce que lorsque tu mets tous les potards à 1 sans brancher de guitare et que tu tournes le potentiomètre de reverb jusqu'à 10 ça reste silencieux ?

Oui, tout à 1 c’est silencieux.


Et à 5 ....et à 10 SANS guitare ?