Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de vibrato

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
1 problème de vibrato
Salut à tous.

Depuis quelques temps, mon Princeton 65 (acheté d'occasion) me fait des misères : dès que j'enclenche le vibrato, j'ai un "poc poc poc" en bruit de fond, qui suit le rythme du potard "speed" (plus je tourne le "speed", plus les poc poc sont rapide). Au début, c'était intermitant et rare ; maintenant, c'est systématique :|

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème, ou alors comment investiguer ?

Philippe
Afficher le premier post
11
Finalement, ça recommence de temps en temps.

Dommage.

J' ai cru que s'était réglé...

Des que j'ai le temps, j'irai voir les câblages.
12
J'étais étonné que ce puisse être une lampe.
De quel câbles parles-tu

Ce serait plutôt un problème de disposition des fils internes. Ma première réponse.
Il s'agit de les déplacer légèrement sans les dessouder et ça peut faire cesser ce tac tac. Ça peut aussi empirer d'autre bruits.

L'ampli doit être en marche et il faut utiliser une tige ou un batonet bien isolé,( pas du bois ) pour pousser les fils ou des pinces bien isoléesé
Il y a présence de voltages qui peut être mortels sans oubler le danger d'abîmer l'ampli par une fause manoeuvre.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 10:19:53 ]

13
C'est ce que je voulais dire par "cable" : déplacer les fils pour esssayer de repérer lesquels font ce bruit.

Pour éviter de prendre un coup de jus, je pensais utiliser un tournis d'électricien que j'e protègerais au niveau de l'embout métallique.
La poignée et la tige sont sensés être pas mal isolés. Je mettrai aussi des gants en plastique.