FENDER HOT ROD, CLASSIC 30 OU TROISIEME SOLUTION?
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 013 vues
- 7 followers
kenghi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2014 à 22:33:04FENDER HOT ROD, CLASSIC 30 OU TROISIEME SOLUTION?
Bonjour,
Mon dilemme est indiqué dans titre. Je dois me séparer d un ampli ou des 2 ?
j 'hésite entre un classic 30 plus rock, passe partout avec quelque problèmes de direction du au hp et un son moins marqué. et un hot rod (que tout le monde connait). y a t il un ampli entre les 2, ou dois je en vendre un pour en améliorer un autre.
Je joue du blues, blues/ rock et parfois du rock avec une strat mex upgradé (tornade MS), telecaster spécial et une lag roxanne vintage.
Merci pour vos réponses!
kenghi
Mon dilemme est indiqué dans titre. Je dois me séparer d un ampli ou des 2 ?
j 'hésite entre un classic 30 plus rock, passe partout avec quelque problèmes de direction du au hp et un son moins marqué. et un hot rod (que tout le monde connait). y a t il un ampli entre les 2, ou dois je en vendre un pour en améliorer un autre.
Je joue du blues, blues/ rock et parfois du rock avec une strat mex upgradé (tornade MS), telecaster spécial et une lag roxanne vintage.
Merci pour vos réponses!
kenghi
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/12/2014 à 22:49:35
Qu'entends-tu par "entre les deux" ? Quelle amélioration recherches-tu ?
kenghi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/12/2014 à 23:08:28
Est ce qu'il existe un mix entre ces 2 amplis? un bon son clair du fender et un bon grain rock du classic 30?
Est ce que le Vox ac 30 peu faire un mix ente ces ampli et un Marshmall?
Est ce que le Vox ac 30 peu faire un mix ente ces ampli et un Marshmall?
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/12/2014 à 23:20:42
L'AC30 est excellent, mais c'est un troisième truc encore différent. Enfin oui il peut faire du son clair (vraiment très beau, pas aussi clean qu'un twin par contre ; c'est un autre style). Il peut sortir des distos aussi (pas trop grosses quand même), avec son grain à lui, mais il sait faire. Mais ça ne donnera jamais les distos d'un JCM800 poussé à bloc.
C'est une bête mythique, avec sa personnalité. Il ne faut pas lui demander de faire du Fender ou du Marshall.
C'est une bête mythique, avec sa personnalité. Il ne faut pas lui demander de faire du Fender ou du Marshall.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/12/2014 à 00:12:17
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 20/12/2014 à 01:16:06
Un Marshall, si tu choisis le bon...
kenghi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/12/2014 à 07:17:41
MERCI POUR VOS INFOS, LES GARS!
- L AC 30 super intéressant mais le son clair me fais un peu peur.
- Marshall, ouai à creuser mais lequel sur du 30 watts à lampe?
- Mesa, ouai! la palette de jeux est bcp plus grande donc plus intéressante mais le prix
- L AC 30 super intéressant mais le son clair me fais un peu peur.
- Marshall, ouai à creuser mais lequel sur du 30 watts à lampe?
- Mesa, ouai! la palette de jeux est bcp plus grande donc plus intéressante mais le prix
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 21/12/2014 à 11:12:48
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/12/2014 à 14:03:26
Citation :
L AC 30 super intéressant mais le son clair me fais un peu peur.
je n'ai pas compris en quoi le son clair de l'ac30 te fais peur
et marshall ne vaut pas le détour pour du son clair, ce n'est pas vraiment sa qualité première, bien au contraire!
[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 14:45:26 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/12/2014 à 14:39:26
Tu peux lorgner, en occaz, du coté des amplis Rivera séries Chubster/Pubster ... Pas ce qu'il y a de plus simple à trouver mais ça sonne bien mieux qu'un hot rod en clair et possède une jolie saturation avec un caractère bien plus trempé que celle du C30. Le prix d'occaz est +/- dans la fourchette d'un Hot Rod neuf.
Sinon, il y a qq Marshalls qui sonnent tout de même si pas mal que ça en son clair. Certes pour faire du jazz ou de la soul ça ne le fait pas du tout, mais pour de la pop/rock/funk ça peut passer relativement bien. Entre autre le 4502 de la tant décriée série JCM900 est loin d"être dégueulasse en clair et se trouve dans un budget raisonnable (il faut voir si les HP tiennent encore la route). D'ailleurs je crois qu'il existait aussi une série montée en 6L6 à la place des EL34 ce qui donnerait plus de pétillant en clair ...
Sinon, il y a qq Marshalls qui sonnent tout de même si pas mal que ça en son clair. Certes pour faire du jazz ou de la soul ça ne le fait pas du tout, mais pour de la pop/rock/funk ça peut passer relativement bien. Entre autre le 4502 de la tant décriée série JCM900 est loin d"être dégueulasse en clair et se trouve dans un budget raisonnable (il faut voir si les HP tiennent encore la route). D'ailleurs je crois qu'il existait aussi une série montée en 6L6 à la place des EL34 ce qui donnerait plus de pétillant en clair ...
- < Liste des sujets
- Charte