Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de résonance fender blues junior tweed

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de résonance fender blues junior tweed
bonjour a tous , j'ai acheter un blues junior tweed il y a une semaine et depuis il y a une sorte de résonance qui crée une vibration dans la réverbe quand je pousse le volume gain et qui est amplifier par la réverbe ou la vibration (saturation) s'entent dans la réverbe , un peut comme si la réverbe saturais et faisais un genre de grésillement (désoler pour les explication mais j'ai du mal a expliquer le phénomène), en gros volume gain a 6 , volume master a 3 et la réverbe a 3 le son est presque inutilisable sur presque toutes les fréquences surtout sur la corde sol 12emme case et les notes dans cette zone .

la résonance ou la vibration n'apparais que quand je met le volume gain et la réverbe de l'ampli en mème temps ,
si je met l'ampli en clean avec la réverbe de l'ampli le problème disparais ,
si je met l'ampli en clean avec un overdrive pédale et la réverbe mème a fond le problème disparais ,
si je mes une réverbe pédale et un overdrive pédale le problème disparais.

j'ai démonter la réverbe , je l'est posé a coter de l'ampli et on entant une vibration aux niveaux des ressort(qui doit causer ce problème ?) , j'ai essayer l'ampli aux magasin mais je n'est pas repérer le problème car je l'est essayer surtout en clean et en drive mais sans reverbe

j'ai contacter le vendeur en lui expliquant le problème , il m'a dit que c'était l'ampli qui entrais en résonance , que c'était un problème lier aux blues junior et qu'il n'y avais rien a faire .
je doit retourner le voir avec mon ampli la semaine prochaine mais je voudrais avoir vos avis avant .

avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème et comment le régler ?
avez vous déjà u ou entendu parler d'un problème du genre ou récurant de ses ampli ( liez a la réverbe ou au drive , a la résonance , ou de (vibration)(résonance) des blues junior (tweed) ? car je doute que fender métrait en vente des ampli qui ne fonctionnerais pas a 100%.
cordialement .
Afficher le sujet de la discussion
21
22
sur le mien il y a une grille comme sur la photo de grandcharles .
la grille ne touche pas les lampes , la grille vivre contre le couvercle en boit du cab , sa fait un bruit de métal contre du boit .
grandcharles quand tu pousse le volume gain de l'ampli avec la réverbe es ce que le son change sur certaines fréquences et devient brouillon , pas top ou parasite ?
23
Non, le son reste bon, mais le HP sur le mien n'est pas celui d'origine.
Pour ton cas, personnellement, je tenterais quand même de changer l'ensemble des lampes pour voir. Mais si tu n'en a pas sous la main, tente de virer la plaque en métal qui couvre le deux lampes de puissance avec les ressors. je sais que ça peut poser de sacrés problèmes si cette plaque vibre sur le verre. Pour y remédier si ça vient de là, il existe des bagues en sillicone à mettre sur les tubes pour pas que le metal touche le verre.

Pour l'instant, je joue chez moi...

24
je n'est rien trouver sur le forum guitariste.com , sa fait une semaine que j'épluche tous les forums et les sites a la recherche de ce qui peut poser ce problème de résonance lier aux volume gain et si c'est un problème courant sur cet ampli car quand jais rappeler le vendeur il ma dit que c'était un problème lier aux blues junior (ampli qui entre en résonance et qui fait vibrer la réverbe) (je doit passer le voir la semaine prochaine).
je l'es acheter la semaine derniere donc sil faut faire marcher la garantis c'est pas grave mais j'ai peur qu'il me dise c'est normal sur ces ampli ya rien a faire...
25
Attention quand même avec certains vendeurs.
Si tu ne le connais pas bien, tu lui demande un échange standard contre un autre et point-barre. C'est garanti, donc c'est comme ça que ça marche.

Pour l'instant, je joue chez moi...

26
je le connais un peut , il me fait des prix ect... mais le problème avec cet ampli c'est que j'avais demander qu'il me le mete de coté et deux clients le voulais il a voulut en commander chez son fournisseur fender et ils lui on dit qu'il arrétais la production de tweed ducoup il a commandé les blues junior 3 black
27
bon , je revient de chez mon vendeur , j'ai fais changer mes micros d'origine sur ma strat mex par des vintage 65 et le problème a disparut (sauf si je mes le drive a fond et la révebe a fond mais la c'est normal que sa cafouille un peut).

donc c'était bien les micros d'origine qui accentuais le problème , je pence qu'avec la tele mex le problème seras toujours la mais je pence changer les micros pour des tele 52 .

voila problème résolu ... en passant des vintage 65 sur une strat mex sa vaut vraiment le coup , sa sonne comparer a ceux d'origine , je suis presser de faire la mème chose sur ma tele .
28

Pour l'instant, je joue chez moi...