Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Classic 50 / 212

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
1 Peavey Classic 50 / 212
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed, a le logo peavey en bas et une plaque "classic 50" en haut avec une découpe droite sur tout le pourtour du tolex.

Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées, il m'a montré les boites vides, et il porte le numéro de série 00-05489257.

Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul, après essai il me semble satisfaisant pour ce que je veux en faire même s'il existe des combos avec un son clair meilleur comme chez fender.

Que pensez vous de cette série? Avez vous des infos par rapport au numéro de série? Est il bon en fiabilité?

le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
Afficher le premier post
21
Citation de TheDgiff :
Ah, si le clean ne t'a pas convaincu alors en effet ce ne sera pas adapté.


Je cherche vraiment un son clean pur cae je ne vais jouer quasiment que sur ce registre. J'ai essayé un twin reverb et je suis tombé sur le cul, le son clair est hyper cristallin , la gratte et le toucher sont vraiment respectés. Mais pas les sous. Le classic 50 se rapproche de ce son, c'est assez tentant...
22
Citation de latole :
Essaie du Fender à lampe alors


Si j'avais le budget, ce serait avec joie!
23
Tu as entendu un Twin Reverb, oui les sous ne sont pas les mêmes mais si tu veux de la qualité , c'est le prix . Par contre c'est tun ampli beaucoup beaucoup trop lourd et puissant. Ceux qui en ont, le regrette souvent. C'est a s'arracher le dos. Intransportable.

À mon avis le Classic 50 n'a rien de la qualité du son du TR . C'est impossible.

Il y a moins puissant et moins lourd toujours dans le Fender
24
Citation de sof@surfer :
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed,
Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées,
Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul,
Que pensez vous de cette série?
le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?

salut,....C'est p'etre un Peavey fabriqué aux USA, mais 380 E' c'est un peu cher pour une occasion qui frise les 30 ans et puis après tout...la fiabilité d'un matos qui accuse le même âge c'est kif' kif' . Ensuite, il ne sont pas si mal que ça vu que cette version a été assez bonne et en effet, ce combo semblerait correspondre à ton attente sonore.
Cela dit je ne pense pas que tu puisses le négocier à moins 250...donc essaies de proposer 260 à 270..pas + que 280 E et sur ces tarifs , là les risques seraient plus acceptables vues que les changement de lampes ont leurs coût. Quand au "Bugera" ...je serais plus méfiant encore, de nombreux techniciens sont intervenus sur ce "forum" concernant la qualité interne de ces "bestioles"...notamment le 22 ainsi que le C/30 de "Peavey" d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:01:26 ]

25
Citation de bert'nortt' :
Citation de sof@surfer :
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed,
Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées,
Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul,
Que pensez vous de cette série?
le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?

salut,....C'est p'etre un Peavey fabriqué aux USA, mais 380 E' c'est un peu cher pour une occasion qui frise les 30 ans et puis après tout...la fiabilité d'un matos qui accuse le même âge c'est kif' kif' . Ensuite, il ne sont pas si mal que ça vu que cette version a été assez bonne et en effet, ce combo semblerait correspondre à ton attente sonore.
Cela dit je ne pense pas que tu puisses le négocier à moins 250...donc essaies de proposer 260 à 270..pas + que 280 E et sur ces tarifs , là les risques seraient plus acceptables vues que les changement de lampes ont leurs coût. Quand au "Bugera" ...je serais plus méfiant encore, de nombreux techniciens sont intervenus sur ce "forum" concernant la qualité interne de ces "bestioles"...notamment le 22 ainsi que le C/30 de "Peavey" d'ailleurs.



Sur LBC sans négocier on trouve des classic 50 dernière génération a 350 euros sans négocier, avec roulettes et housse. Ils sont en noir , pas en tweed, c'est moins joli mais ca ne change rien. Le vendeur ne veut pas le lâcher en dessous de 350 euros, je pense que je vais laisser tomber ce plan. Un combo qui a été manipulé et transporté maintes et maintes fois durant une vingtaine d'années peut lâcher rapidement, pas la peine de prendre de risque...

Merci a vous pour vos conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 08:04:01 ]

26
Très bonne idée.
27
Finalement j'ai pris un combo eagletone steady 50R neuf à 316 euros. Les sons clairs sont bien californiens a la fender et il prend bien les pédales.

IL y a deux HP celestion seventy 80. IL y a mieux, mais ca fait le job.

le canal OD est moyen mais ce n'est pas ma priorité. si je veux de l'OD je mettrai une pédale qui va bien.

Pour ce prix et garanti 5 ans je ne risque pas grand chose...