Sujet de la discussionPosté le 04/11/2009 à 11:05:06Probleme de lampe(s) ???
Bon voila, de puis quelques temps mon GA15 crunche très très facilement alors que je vis en appart. Vous me direz je devrais être content mais non car ce crunch est dégueulasse mais alors vraiment dégueulasse.
( il a déja été maltraité par mes proches pour l'extinction )
Alors avis au connaisseurs, est-ce un pb de lampe ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:07:41 ]
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 15:13:53 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25Posté le 16/01/2010 à 17:39:03
oui gratte 10 n'est pas toujours comprehensible Je pense qu'il a dit qu'il fallait changer les 2 lampes car une doit etre defectueuse. Sinon pour gagner en volume, un hp avec meilleur rendement pour un gain plus rapide mettre une 12ax7 qui sature rapidement voir aussi les lampes de puissance.
j'ai trouvé un hp sympa (enfin je pense) de 150 watts pour la bête. Pour les lampes je verrais plus tard. Tu me conseillerais quoi comme marque de lampe ?
je suis pas une reference techniquement mais je pense qu'un hp de 150w risque d'être un ^peu trop pour un ampli de 15w non? Niveau lampe, mon tech ne met quasiment que des electro harmonix pour du rock pour des question de fiabilité et de son. Je sais qu'il y a des lampe de preampli à haut gain comme des EI mais je sais pas si ça sonnerait sur ce type d'ampli.
salut , le HP de 150 watts, fait office de résistance, ce n'est pas l'idéal, et la bande passante sera réduite, le son moins joli......ne dépasse pas 30...pour la lampe, une jj83s ou une sovtek lps (Electro-harmonix) sonnerait très bien et de manière très chaleureuse.....