Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet hp, combien de Ohm ???

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 281 vues
  • 5 followers
1 hp, combien de Ohm ???
alors tout est dans le titre .
je viens d'acheter ce joujou et le hp d'origine est branché sur la sortie 16 Ohm et ça me parait bizarre . savez vous si le hp d'origine est un 16 ou un 8 Ohm ??? merci.
Afficher le premier post
21
Marc, j'ai essayé d'aller voir sur ton lien mais toutes les vidéos ou photos ne sont plus accessibles
tu n'as pas une idée à propos du changement des fils pour mettre ceux pour le 240v dont ils parlent à p)ropos du hb ga5 au lieu du 220 v?
22
Si,j'ai les plans de Mikka et Manu.
Tu suis les fils d'alim qui vont au transformateur.
Le brun amène le 230V.Le rouge est pour le 240V,le bleu 115V,jaune 100V.Le dernier,noir,est commun.
Si tu inverses le rouge avec le brun,ça devrait être bon.
Tu me donnes ton adresse mail,et je t'envoies une copie du plan...;)
23
Mais attention,je suis pas sûr que ton changement préconisé du GA5 soit valable pour le GA15,nan?
24
ah j'avais pas vu ta réponse marc . ouais, merci bien, je vais essayer, on verra bien .
tiens j'ai acheté un hp d'un fender 10p 25 euros avec le port hier, je me dis que ça devrait pas ètre pire que celui qu'il y a . comme ça je ferais la différence .
25
Sûr,le HP peut pas être plus nul.
Tiens moi au courant (!) pour la transformation.
Tu joues un peu les apprentis sorcier,là,non?
26
bon, j'ai pas encore reçu le hp, dés que je le reçois je le monte et j'en profite pour inverser les fils d'alim .
pourquoi les apprentis sorcier ???;)
27
Et bien tu adaptes une modification du Ga5 sur le Ga 15 ,sans en connaitre le résultat…D'ailleurs,qu'est ce que tu attend de cette baisse de tension?
28
bon, je vous ai pas oubliés .
alors c'est fait,j'ai changé les fils ( merci Marc )et le hp . wah, impressionnant le changement de hp , c'est le jour et la nuit .j'avais tout un stock de lampes russes équivalentes aux EL84 et j'en ai essayé plusieurs jusqu'à trouver deux qui équilibrées . l'ampli fonctionne bien et j'en suis bien content maintenant .
alors merci pour vos conseils
29
oh fait, connaissez vous ce petit système qui permet de mesurer les mv sur vos lampes ? c'est bien pratique et pas cher . ça existe aussi pour les el 34
https://www.ebay.fr/itm/281787505229?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
il suffit de couper les jack's et d'enrouler les fils après les avoir dénudés sur le système du multimètre .

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 10:24:21 ]