Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt T20
Photos
1/100
Hiwatt T20

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Tube

Sujet Quelqu'un l'a essayé ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 11 767 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un l'a essayé ?
Salut,

Je viens de découvrir cet ampli, je connais la renommée du constructeur.

L'avez vous déjà essayé ?

je ne trouve pas d'infos au sujet de la reverb de cet ampli : ressorts ou chip ?

de plus, aucune vidéo sur le net... si vous avez des liens :8)

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 16:10:30 ]

2

Désolé, je ne l'ai pas essayé...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
4
merci thedams,

j'ai déjà fait le tour du net, ils ont tous la même review, probablement un texte du service marketing de chez hiwatt.
5
Voilà mon test:

Hiwatt T20 combo
Combo 1x12" 2 canaux avec reverbe, 18w.
1 HP 12" Fane FHG12-150, 150w, 8 ohms
2 Ruby EL84C en puissance,
2 12AX7 et une 12AU7 en préampli
1 sortie HP 8 ohms uniquement
1 line out
1 entrée footswitch pour la reverb, footswitch non fourni, mais fonctionne avec du Marshall-like, modèle sans Led (mais allume une Led en façade de l'ampli).
Dimensions et poids: 44 x 47 x 26cm, 16kg.

En face avant:
Entrée guitare, switch canal, gain pour le clean, gain pour le saturé, EQ 3 bandes commune avec push-pull sur Mid, Retour Reverb, Master, Standby, Main.

Le clean: on a le grain typique Hiwatt en un poil plus maigrichon, mais il faut tendre l'oreille. C'est quand même hyper rare de voir un si bon clean dans un ampli si peu cher, surtout que la reverb est très bonne et pas envahissante, même à bloc.

Le saturé: beaucoup de gain, mais pas typé Metal, même avec des réglages extrêmes. Le HP sonne un peu carton, comme un petit Mesa des années 90 (Studio 22/Studio Caliber), mais en montant le volume, ça se tasse agréablement. Pareil, la reverb est excellente.
On n'entend pas de signature sonore évidente à la Vox ou Marshall, le grain est moderne, mais pas Metal, un peu comme un Randall RG50 pour ceux qui le connaissent. Bref, c'est pas un Recto/Ultra-Lead/Uberschall !

Conclusion:
Le plus:
- excellents sons, tous utilisables, une mention pour le crunch (gain à midi) qui est terrible.
- le push-pull qui rend le son bien plus agressif (en fait c'est un shift de médiums)
Le moins:
- pas de changement de canal au pied possible, seule la reverbe est footswitchable. C'est très bizarre je trouve, à l'inverse de la normale...
- footswitch non fourni (mais facilement trouvable en no name ou Hiwatt)

Attention, nulle part dans le manuel ou le site Hiwatt il n'est fait mention de Classe A ou de cathode bias ! On suppose donc que c'est un classe AB.

Prix officiel France : 400 € en promo au lieu de 535 euros.

Quelques commentaires:
- La version tête ne sera pas dispo avant septembre/octobre 2011.
- En septembre/octobre sortira la version révisée, avec les canaux footswitchables à la place de la réverbe. Mais ce sera plus cher, compter 530 €, soit le prix normal.
- Après pleins de tests, il s'avère que cet ampli prend très bien les pédales, que ce soit overdrive ou high gain. Testé avec Suhr Riot et Shiva Drive, Xotic AC Booster et BB Preamp.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'en veux un :aime2:

x
Hors sujet :
J'ai signalé pour la photo,complétement con de la fiche,ça devrait changer d'ici peux :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Je vais attendre la version tete pour me pencher sur la bete mais merci pour le test Gillou, ca fait envie.

Par rapport a un Custom (je me doute que c'est pas la meme bete) on retrouve des caracteristiques communes ou peau de balle ? (particulierement au niveau de la grosse reserve de headroom...)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
merci Gillou, j'avais lu ton test sur un autre forum.

la reverb est un tank à ressort ?

à ce prix, j'imagine que tout les composants sont sur pcb.
ma question : composants traversants ou cms ?

en rapport avec un clean fender que j'adore, comment ça se situe ? (face à un blues junior par exemple)


merci Gillou






@ KubryK : merci, ça m'a fait rire

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 08:40:58 ]

9
Il semblerait que ce soit une vrai bonne machine à clean,comme Hiwatt sait les faire :bave:

J'ai eu un Custom (de 1965) pendant deux ans à la maison et d’après le test et ce que j'ai pû lire sur l'ampli,on s'en rapproche pas mal,surtout pour le coté pedal-friendly et ça c'est cool :bave:


Moi j'aurais voulu savoir comment il s'en sort niveau puissance par rapport aux autres amplis du même genre,par rapport au Lionheart 20 watts par exemple ?

Gillou si t'es dans le coin :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Ah j'ai pas testé face au Laney, et de plus je ne peux jouer très fort, donc il me maque certains paramètres !
Mais face aux Custom, il n'est pas ridicule du tout !
Je ne l'ai pas ouvert, mais on peut logiquement supposer que c'est un PCB. Par contre, pas forcément des CMS, vu la place qu'il y a, ce n'est pas nécessaire...

Face à un Blues Junior, on est sur les mêmes fonctionnalités utiles, la sature du T20 est évidemment meilleure, les 2 cleans sont aussi bons, après c'est une histoire de goût.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.