Comment réagirat-il avec des EMG?
- 44 réponses
- 9 participants
- 3 337 vues
- 8 followers
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2005 à 19:35:58Comment réagirat-il avec des EMG?
Salut, je me tattonnee pour acheter cet merveil, mais je ne sais pas comment il réagira avec des micros EMG (81 et 85)...
Si quelqu'un peut m'éclairer, il sera le bien venu...
Si quelqu'un peut m'éclairer, il sera le bien venu...
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/12/2005 à 11:47:35
Alors y'a tout un débat sur class A et class A/B.
J'ose dire que je m'en tape. J'ai donc été me documenter. En plus, dans plusieurs articles (notamment le n° de Guitare Extrême il y a mois) ils affirment. Si ils affirment des conneries c'est leur responsabilité. Par ailleurs les reviews et articles sur Harmony central le définissent comme tel).alors OK va pour class A
Mais de vous à moi class A, B ou XYZ , moi j'en suis enchanté et je veux pas tomber dans un certain snobisme où on idolâtre le matos.
Je le maintiens : le matos c'est fait pour être joué et pas autre chose.
Quand je prends ma caisse à outils c'est pour faire une réalisation pas pour me pâmer devant FACOM ou autres.
Cela dit je respecte hautement toutes les opinions.
Diesel
J'ose dire que je m'en tape. J'ai donc été me documenter. En plus, dans plusieurs articles (notamment le n° de Guitare Extrême il y a mois) ils affirment. Si ils affirment des conneries c'est leur responsabilité. Par ailleurs les reviews et articles sur Harmony central le définissent comme tel).alors OK va pour class A
Mais de vous à moi class A, B ou XYZ , moi j'en suis enchanté et je veux pas tomber dans un certain snobisme où on idolâtre le matos.
Je le maintiens : le matos c'est fait pour être joué et pas autre chose.
Quand je prends ma caisse à outils c'est pour faire une réalisation pas pour me pâmer devant FACOM ou autres.
Cela dit je respecte hautement toutes les opinions.
Diesel
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/12/2005 à 11:57:59
Lol ok c'est juste que sur les docs ils le précisent jamais donc je savais pas comment t'avais eu cette info... Mais comme tu le dit c'est vrai que c'est pas l'essentiel
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/12/2005 à 12:00:42
Ce n'est pas a toi que j'ai fait ce petit discours Diesel, ton intervention était la bienvenue...
C'était à notre ami Potikinawah...
C'était à notre ami Potikinawah...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/12/2005 à 12:03:55
D'accord 200% avec Sorgen (j'espère que c'est le bon pseudo et en plus avec Pokinawa) M... (j'ai pas la mémoire des noms).
Xcuse me.
Le jeune y veut un conseil : faut arrêter de se la pêter avec des trucs qu'il a pas les moyens de s'offrir. Après ... tous les avis sont à considérer. Mais un peu de réalisme : Si il avait 2000 € pour acheter un ampli il aurait pas besoin de conseils et comme les vendeurs lui vendront une merdasse (sauf quelques rares) on doit lui être utile.
Donc le HK Tube edition c'est pas un truc de métalleux même si c'est un très bon ampli. Le Bandit 112 , il en a fait le tour. Je continue de dire que pour un départ un bon hybride peut le faire. Y'a des trucs abordables chez Leaney et même des trucs très bien dans la série des Tone Blaster d'Ibanez et il va pas se ruiner. Soyons constructifs (moi le premier ) et faisons des suggestions.
Bon au moins c'est marrant. c'est lundi et on est de bon poil !!
Diesel
Xcuse me.
Le jeune y veut un conseil : faut arrêter de se la pêter avec des trucs qu'il a pas les moyens de s'offrir. Après ... tous les avis sont à considérer. Mais un peu de réalisme : Si il avait 2000 € pour acheter un ampli il aurait pas besoin de conseils et comme les vendeurs lui vendront une merdasse (sauf quelques rares) on doit lui être utile.
Donc le HK Tube edition c'est pas un truc de métalleux même si c'est un très bon ampli. Le Bandit 112 , il en a fait le tour. Je continue de dire que pour un départ un bon hybride peut le faire. Y'a des trucs abordables chez Leaney et même des trucs très bien dans la série des Tone Blaster d'Ibanez et il va pas se ruiner. Soyons constructifs (moi le premier ) et faisons des suggestions.
Bon au moins c'est marrant. c'est lundi et on est de bon poil !!
Diesel
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/12/2005 à 12:07:52
Enfin le jeune il a 4 ans de plus que moi... enfin presque 5...
Après justement tout ce qu'on a dit était constructif... nous n'avons a aucun moment parler d'ampli à 2000 €, ce qui aurait été idiot... nous avons juste donné les meilleur rapport Q/P par rapport à ses attentes...
Ca fait quelques Forums ou je parle avec Zig, et je commence à comprendre ce qu'il recherche
Bonn appétit à tous
Après justement tout ce qu'on a dit était constructif... nous n'avons a aucun moment parler d'ampli à 2000 €, ce qui aurait été idiot... nous avons juste donné les meilleur rapport Q/P par rapport à ses attentes...
Ca fait quelques Forums ou je parle avec Zig, et je commence à comprendre ce qu'il recherche
Bonn appétit à tous
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/12/2005 à 12:08:42
Merci Foolk de le prendre comme ça .
JE suis d'autant pas un donneur de leçons.
Et pour ce qui me concerne je vais te dire : ce petit machin qui sort une puissance insoupçonnable notamment en lead : j'ai rarement pris un tel pied à jouer avec.
A +
Diesel
JE suis d'autant pas un donneur de leçons.
Et pour ce qui me concerne je vais te dire : ce petit machin qui sort une puissance insoupçonnable notamment en lead : j'ai rarement pris un tel pied à jouer avec.
A +
Diesel
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/12/2005 à 12:16:26
Pas de blème Sorgen j'avais compris et quant à Aficionado C pareil je ne t'ai pas répondu en particulier. Je ne me permettrai pas de dire perso un truc qui est totalment subjectif.
En plus ça me plait la passion que vous y mettez tous..
Allez les mecs ! A table on bouffe du HK au diesel !!!
En plus ça me plait la passion que vous y mettez tous..
Allez les mecs ! A table on bouffe du HK au diesel !!!
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/12/2005 à 12:19:21
On est bien d'accord Sorgen.
Diesel
Diesel
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/12/2005 à 13:42:12
Tu interprete tres mal les profils, j'ai fais de la bossa nova parce que j'apprécie aussi ça, c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, mais j'écoute aussi entre autre du Gojira et nombre d'autres membres du "milieu métalugique"(C aussi dans le profil) donc je sais comment juger le "milieu", ensuite, j'écris peu de post car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, quand j'm'embete comme maintenant j'en écris un dans ce genre dans les rubriques "j'ai besoin d'aide" ou sinon quand je cherche quelquechose, ceci dit, j'ai beaucoup plus d'un an d'AF Ô saint ancien, j'ai juste appris à me servir de la fonction recherche tres vite et je ne parle pas autant que certains pour ne rien dire.
Sur ce, zigzag veut évoluer dans son matos, ok, que le tout lampe soit la seule évolution possible, certainement pas, c'est ce que je voulais souligner principalement dans mon précédent post, non vous critiquer personnellement (sauf pour l'attaque facile conte le "néo machin", la oui c'était une critique fondée je pense), chez line 6 on trouve d'excellentes modélisation, nombreux sont ceux qui s'y sont mis (Meshuggah par exemple vu que tu veux parler de métal sont sur Vetta II, je connais un peu cette tête un ami la possede et je la squatte 1 fois par semaine depuis plusieurs mois), et même sans aller jusqu'à la Vetta II, tres chere à neuf, une HD147 est un bon compromis ici sutout d'occase, sinon dans les tout transistor je maintiens que Randall est une marque d'excellente qualité et pour le métal encore une fois (Cyclone,Titan, et V-max, et ne me dites pas ya un pré-amp à lampe sur celle là, je sais, mais la disto la vraie disto de métal sur cette tête c'est celle transistor), ceci dit je concede que certains amplis à lampes soit excellents et possede des qualités que ceux que je cite ne possedent pas, je suis le premier à souhaiter un jour m'acheter un ampli lampe car c'est ce qui correspond à ce que je veux entendre, néanmoins nous sommes là pour guider zigzag sur toutes les routes possibles.
Si mon précédent post t'as vexé Sorgen j'en suis désolé, ce que j'attaquais encore une fois c'était ta critique trop facil du néo (et ça je le maintiens ), le reste était un coup de gueule contre "l'absolue nécessité de l'ampli tout lampe", souvent trop cher pour ce qu'ils sont, d'autant plus en considérant les nets progrés fait par la concurrence en non-lampe.
Sur ce, zigzag veut évoluer dans son matos, ok, que le tout lampe soit la seule évolution possible, certainement pas, c'est ce que je voulais souligner principalement dans mon précédent post, non vous critiquer personnellement (sauf pour l'attaque facile conte le "néo machin", la oui c'était une critique fondée je pense), chez line 6 on trouve d'excellentes modélisation, nombreux sont ceux qui s'y sont mis (Meshuggah par exemple vu que tu veux parler de métal sont sur Vetta II, je connais un peu cette tête un ami la possede et je la squatte 1 fois par semaine depuis plusieurs mois), et même sans aller jusqu'à la Vetta II, tres chere à neuf, une HD147 est un bon compromis ici sutout d'occase, sinon dans les tout transistor je maintiens que Randall est une marque d'excellente qualité et pour le métal encore une fois (Cyclone,Titan, et V-max, et ne me dites pas ya un pré-amp à lampe sur celle là, je sais, mais la disto la vraie disto de métal sur cette tête c'est celle transistor), ceci dit je concede que certains amplis à lampes soit excellents et possede des qualités que ceux que je cite ne possedent pas, je suis le premier à souhaiter un jour m'acheter un ampli lampe car c'est ce qui correspond à ce que je veux entendre, néanmoins nous sommes là pour guider zigzag sur toutes les routes possibles.
Si mon précédent post t'as vexé Sorgen j'en suis désolé, ce que j'attaquais encore une fois c'était ta critique trop facil du néo (et ça je le maintiens ), le reste était un coup de gueule contre "l'absolue nécessité de l'ampli tout lampe", souvent trop cher pour ce qu'ils sont, d'autant plus en considérant les nets progrés fait par la concurrence en non-lampe.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/12/2005 à 13:58:30
Le néo restera toujours de la musique d'ados prébubère et un gros paquet de thune pour les producteurs !!! Tu te voiles un peu la face... C'est le "World Appart" du métal...
Enfin, tu n'as rien compris à mes postes, relis lis calmement et tu veras que je ne parle ni d'ampli à 2 000 €, ni de critiques faciles (sauf si la réalité est une critique facile...)
Enfin, tu n'as rien compris à mes postes, relis lis calmement et tu veras que je ne parle ni d'ampli à 2 000 €, ni de critiques faciles (sauf si la réalité est une critique facile...)
- < Liste des sujets
- Charte