Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Comment réagirat-il avec des EMG?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 3 338 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment réagirat-il avec des EMG?
Salut, je me tattonnee pour acheter cet merveil, mais je ne sais pas comment il réagira avec des micros EMG (81 et 85)... :???:

Si quelqu'un peut m'éclairer, il sera le bien venu... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Encore une fois tu donnes ton avis sur le néo, ok, ce n'est pas le miens, que ce soit chez Korn ou Ill Niño j'entend de bonnes choses, ça n'est évidemment pas souvent des sommet de composition, c'est du rebaché encore et encore, on a souvent plus de faux veners que d'autres choses parmis les spectateurs, mais c'est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande (et ceci dit Korn a apporté beaucoup, a testé d'autres sonorités, et pour Ill Nino, il y a un chanteur excellent, et un premier guitariste Marc Rizzo, qui en fait pleurer plus d'un, il ne s'agit donc pas pour autant d'un style dépourvu de bons musiciens), je crois qu'on attaque plus volontier ce style parce qu'il a été tres vendeur que parce qu'il ne vaut rien, ainsi que parce que son publique est facilement attaquable.
La critique facile c'est celle que tu fais contre le néo sans étoffer un peu ton propos (quand on s'attaque à tout un style de musique ça mérite quelques précisions), c'est toi qui comprend mal ce qu'on te dit (pourtant j'lai écris 2 fois dans le post précédent).
L'attaque contre les amplis à 2000 euros comme le disais mon précédent post encore ne te concernait pas personnellement, c'était plus une anticipation avant d'en arriver à ne parler que des amplis à lampes trop chers pour ce qu'ils sont parfois.
(Pis la petite phrase de fin sur la réalité c'est super inspiré !!! Digne de nos plus grands philosophes !!! Mais completement hors du propos)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
Ah ben voila une question que je connais : j'ai une m600 Cort avec micros EMG 89/81 et ce superbe ampli.En plus je joue aussi du métal ( mais pas principalement quand même...)

Alors voila, sans les EMG cet ampli a une satu qui déchire vraiment mais qui a un grain trop rock.le potard te permets d'aller plus loin que du rock gentil quand même.
Et avec les EMG bah ya pas j'ai un grain trés sombre et trés bien défini, ca corrige le son rock de l'ampli pour le faire évoluer vers quelque chose de plus métal.Mais il manque quand même un petit quelque chose (la pédale que va m'apporter le papa noel va surement régler le probleme :D: )

En résumé si tu t'équipe un peu a coté pour le métal (micros et pédale) tu as une combinaison qui peut presque tout faire (sauf la vaiselle et le café :mdr: ).Mais ca reste intéressant si tu recherche de la vrai polyvalence.
Mais vu que apparamment tu joue du métal only, c'est un peu léger...Je suis d'accord avec les autres pour du ENGL.
(la numérisation de chez line 6 c'est assez bien mais en répete a fort volume ca se tranforme vite en bouillie sonore...le deuxieme guitariste en a un et il a tendance a disparaitre quand ca pete fort...)
Le son c'est bon mangez en !
33
Merci les gars de vous défoncer à me donner les meilleurs renseignements !! :bravo:

Mais c'est pas la peine de vous embrouiller pour moi... :|

En ce qui concerne le matos, je ne suis pas vraiment fan des amplis a modélisation, je veux une bête avec du caractère et non un amplis peut-être très bon, mais qui copie ses confrères... :clin:

Le néo-métal: je n'aime pas ça! un point c'est tout. Linkin Park et compagnie, très peu pour moi.
Je veux un ampli à lampes !!! Comme dit sorten, je commence à en avoir fait le tour...
:)
34
J'ai un pote qui un jour a branché une gratte equipée d'EMG sur ce H&K, et sa gratte a fait une crise d'epilepsie. :oo:
:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
C'est à dire? :8O: :)

Non je crois que j'ai compris, je ne vais pas prendre celui-ci...
Vous me consuillez quoi? Objectivement... :clin:
36
J'arrive après la bataille (et après les prises de tête à ce que je lis...) mais je pense que cet ampli ne te satisfera pas. D'autant plus qu'il n'accepte pas toutes les pédales en entrée, et j'avoue être un peu déçu...
Petite précision: ce n'est absolument pas un ampli classe A !
Pour obtenir les 20 Watts en classe A il lui faudrait plus de 2 lampes EL84 en puissance...
37
Je l'ai éssayé avec ma gratte monté en EMG en magasin, et vous aviez raison, ça ne me convient pas du tout du tout du tout.. :P:

Je vais me pencher sur autre chose... :??: Mais quoi... :???:
38
T'as un budget d'environ 600 euros, c'est ça?
Le HD147 (tête+baffle), même d'occase, ça a l'air hors budget. Tout comme tout 1/2 stack, Behri excepté.
Déjà, b'en truc de base, c'est de faire le tour de tous les shops de ton patelin avec ta gratte en EMG pour essayer tous les amplis que tu peux, histoire de définir les grain que t'aimes, et ceux que t'aimes pas.
Après, b'en pour 600 euros (si c'est bien ton budget), tu peux taper dans le combo tout lampes neuf/occase, la modélisation, transistors etc. Mais avant, faudrait, je me répète, essayer un max de matos pour cerner ce qui te plait et ce qui te plait pas.
Pour 600 euros, t'as du Line 6 Spyder (perso, j'ai été assez déçu, j'aime que leurs pédales, je déteste le Pod et ses dérivés, mais c'est vraiment perso).
T'as des combos 5150 d'occase.
Des Randall RG50TC: j'ai essayé rapidement, ça sonne sympathiquement pour le prix, à mon avis perso que j'ai. Bon, le vieux creux dans les médiums comme en 86, ou comme souvent quand on joue tout seul dns sa piaule, c'est pas terrible, mais avec un réglage correct des meds et des graves, ça rend vraiment pas mal.
Engl Screamer 50 d'occase, pas dégueu.
Randall RG200G2 neuf (jamais essayé, mais Randall se démerdent sympathiquement sur le reste de leur gamme, faudrait que tu en trouves un à essayer).
Du Ashdown Fallen Angel 40 Combo (j'ai esayé que la tête, c'était pô mal).
Du Laney (perso, j'aime pô leurs hybrides, un gratteux d'un de mes anciens groupes en avait un... pas girond). Mais à essayer aussi.
Du Vox Valvetronix (j'ai beaucoup ri en en essayant un, mais c'est un peu normal, je sortais tout juste d'un petit duel Powerball/ Dual Recto). A esayer aussi.
Etc. etc. etc. T'as l'embarras du choix.

Hors sujet : [edit] Ha ouais, désolé, y'a des groupes de neo que j'aime bienG, genre les premiers Slipknot et Static X, spa pour ça que j'ai un complexe d'infériorité :ptdr: ).

Citation : Metallica, Slayer, Machine Head, Sepultura

Ho pinèze, j'écoutais ça y'a 15 ou 20 ans! :ptdr:

[/edit]

39

Citation : Metallica, Slayer, Machine Head, Sepultura
Ho pinèze, j'écoutais ça y'a 15 ou 20 ans!

Et alors? C'est excellent comme son!!!
Que repproches tu à ça? :|
40

Hors sujet : Heu... désolé, mais le son de "Show No Mercy", "Hell Awaits", "Haunting the Chapel" de Slayer, celui de "Schizophrenia" ou de "Beneath the Remains" de Sepultura, ou "Kill'em All" de Metallica, perso, je trouve que c'est tout sauf excellent (hé oui, j'ai acheté ces albums au moment de leur sortie :mdr: ).
Et c'est juste une remarque en passant, comme quoi, les goûts et les couleurs...

Citation : Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Sinon, au lieu de bloquer sur mon HS, t'as lu le reste, moins "frivole", sur les amplis? :mrg: