Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 587 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
Afficher le premier post
41
Ah oui, et c'est quoi la référence du Hp monté sur le 20 anniversary? car le vintage 30 n'est pas donné, et vous avez l'air d'aprécier le Hp monté d'origine.
42
Le HP d'origine est un Eminence Rockdriver et il sonne super en tous cas bien mieux que le Celestion du tube 20.
Pourqoi veux tu le changer ?
43
Le rockdriver c'est le HP du tube 20 mais pas du "20 anniversary" si ? :?!:

et si je veux le changer c'est parce qu' a volume élevé il sature , autant a faible volume le son est très bon et bien défini, par contre a fort volume le son devient vraiment brouillon, des bass qui bavent, des aigus super agressifs, le hp qui sature...

fin bref je trouve qu'un changement de HP s'impose, c'est un bon ampli et je trouve ca dommage d'avoir un HP de qualité assez moyenne (mais ce n'est que mon avis).

en gros a fort volume j'ai toujours du mal a trouver une bonne equalisation : les aigus une fois passer 12 h deviennent désagreable (et en dessous de 12h ne sont pas assez présent), dépasser 9h/10 les bass dégueulent de partout :mdr: ...alors que je n'est pas ce probleme a faible volume.

du coup j'ai tourné sur les forums et sur le forum du classic 30 certains avait ce probleme avec le HP d'origine du C30 (qui n'est as top non plus aparement) et avec un changement de HP plus probleme. de toute facon vu que l'ampli n'est plus tout jeune je vais lui faire faire ue petite révision, parce qu'il peut cracher beaucoup plus que ca ;)

voila!!!

mais le HP du anniversary c'est un eminence rockdriver ou c'est celui du tube 20???

et est qu'il vaut mieux que j'attende un peu afin de mettre un HP "haut de gamme" ou alors le HP du 20 anniversary suffit d'après vous??? sinon il y a un HP EMINENCE GOVERNOR-8 qui a l'air pas mal a 58euros chez thomann (plus de 90euros en france), mais je n'y connais rien donc bon... :noidea:
44
Avec toutes mes confuses mais au risque d'insister c'est bien un Rockdriver Cream 12" sur le 20th anniversary voir site constructeur ci-dessous, Gentlemen.
C'est lancien Tube 20 qui avait un Celestion dont à mon goût il est moins bon.

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=tech&id=93
45
Bon, pour la puissance je te conseille des EL84 EH ou JJ: ce sont les plus musicales.

A partir du moment ou un ampli utilise autre chose que des lampes pour amplifier le signal, c'est bel et bien un ampli "hybride". En l'occurence l'étage d'entrée de cet ampli, le buffer de sortie SEND, et tout le traitement de la reverb sont réalisés avec des AOP.

En ce qui concerne le HP, sur le Tube 20 "no anniversary", c'est un celestion bas de gamme. Malheureusement tu ne trouveras pas l'Eminence de l'Anniversary car il n'est pas au catalogue... Donc à toi de te renseigner du rendu de bons HPs pour faire ton choix.

Moi, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris directement un Anniversary, il y en a plein d'occase. Et la différence de prix tu vas la mettre dans toutes tes modifs !!
46
Et en plus il sonne moins bien à cause du MASTER... qui n'existe pas sur l'Anniversary.
47
Messieurs allez sur le site.
Moi j'ai démonté le mien et changé les lampes (usure)
J'ai remis les EL 84 et nous parlons bien d'Eminence Rockdriver modèleCream.

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=tech&id=93
48
Bah en faite j'ai pris un tube 20 (tout court) parce que je me suis dit que se soit le tube ou le 20 anniversary j'allais surment changer le HP un jour ou l'autre...
49
Mais donc les problemes d'aigu, de bass...vienne bien du haut parleur???et puis de l'usure des lampes peut etre.
50
AHHHHHHHHHH oui mais Nonnnnnnnnnn !! C'est pas du tout la même bestiole.
Le tube 20 C'est un mulet à côté de l'autre.

Bon je comprends mieux parce que tu m'inquiétais. Ben avec des El 84 et un Rockdriver Emminence et pas Celestion tu auras du bon son et une fois de plus tout dépend de ce que tu veux jouer.
Un ampli c'est pas une chaudière (vas y Diesel) c'est pour fabriquer ton son.

A +