Tube 20th et pedales
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 989 vues
- 6 followers
kaelissad
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2007 à 03:29:06Tube 20th et pedales
Salut à tous,
j'ai lu que cet ampli n'aimait pas trop les pédales et les doubles bobinages...pourrais-je avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
j'ai lu que cet ampli n'aimait pas trop les pédales et les doubles bobinages...pourrais-je avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
- 1
- 2
Chief Ruckus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/08/2007 à 22:13:46
Ok Phane, merci pour ta réponse précise et rapide.
maintenant je suis fixé.
puisque je ne peux pas me passer de ma "home made" TS808, et ce quelque soit l'ampli testé (Marshall vs65r et autres, H&k tube100, Peavey delta blues) je passe mon chemin, je ne m'achèterai donc pas le H&K tube 20th anniversary.
je vais me rediriger vers d'autres combos.
je suis un peu deg parce qu'il m'avait l'air vraiment super...
...fait chier !
maintenant je suis fixé.
puisque je ne peux pas me passer de ma "home made" TS808, et ce quelque soit l'ampli testé (Marshall vs65r et autres, H&k tube100, Peavey delta blues) je passe mon chemin, je ne m'achèterai donc pas le H&K tube 20th anniversary.
je vais me rediriger vers d'autres combos.
je suis un peu deg parce qu'il m'avait l'air vraiment super...
...fait chier !
Titoulevrai
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/08/2007 à 22:47:58
Mais...
âh que non, ne te dissuades pas comme ça!
Je pense pas que le Phane me contredira.... le mieux c'est quand même d'aller l'essayer avec ta petite pédale chérie (pardon pour le gag merdique )...
moi j'arrête pas de faire des découvertes, y'a des pédales (pire, chez moi, même des COSM, arrrrrghhhlll) qui sonnent d'enfer dessus suivant plein de paramètres, dont ta gratte...
Vite, de l'ail, de l'ail.
Non, je blague pas, vas essayer!
âh que non, ne te dissuades pas comme ça!
Je pense pas que le Phane me contredira.... le mieux c'est quand même d'aller l'essayer avec ta petite pédale chérie (pardon pour le gag merdique )...
moi j'arrête pas de faire des découvertes, y'a des pédales (pire, chez moi, même des COSM, arrrrrghhhlll) qui sonnent d'enfer dessus suivant plein de paramètres, dont ta gratte...
Vite, de l'ail, de l'ail.
Non, je blague pas, vas essayer!
Chief Ruckus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/08/2007 à 11:03:37
Mouais...
mais c'est pas la 1ère fois que j'entends dire qu'il encaisse mal les effets.
je sais bien que les effets sont pas indispensables, mais ça fait du bien de temps en temps.
je veux un ampli sociable moi !!
H&K fetera ses 20 ans sans moi!
je sais bien que je devrais l'essayer pour avoir me faire ma propre idée... encore faut-il que je trouve un magasin qu'il l'ait en stock dans le 62/59.
non, je me concentre désormais sur le VC15, 420€ chez euroguitar à Lille, c'est appréciable, je pense y aller la semaine prochaine pour l'essayer ET l'acheter
mais je vais d'abord voir si je trouve pas d'occaz.
mais c'est pas la 1ère fois que j'entends dire qu'il encaisse mal les effets.
je sais bien que les effets sont pas indispensables, mais ça fait du bien de temps en temps.
je veux un ampli sociable moi !!
H&K fetera ses 20 ans sans moi!
je sais bien que je devrais l'essayer pour avoir me faire ma propre idée... encore faut-il que je trouve un magasin qu'il l'ait en stock dans le 62/59.
non, je me concentre désormais sur le VC15, 420€ chez euroguitar à Lille, c'est appréciable, je pense y aller la semaine prochaine pour l'essayer ET l'acheter
mais je vais d'abord voir si je trouve pas d'occaz.
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/08/2007 à 11:15:22
Heu... il me semble pas qu'il ait été dit nulle part qu'il prenait mal les pédales d'effets... seules le cas des distortions/overdrive ont été évoquées.
Me concernant j'utilise une wah, un chorus et un delay (les deux derniers dans la boucle) et ca sonne très bien
Concernant mes expériences avec les pédales de disto, j'ai pu essayer une metal muff et j'ai trouvé que ca sonnait rudement bien, mais c'est pas la meme catégorie qu'une TS808 héhé...
Me concernant j'utilise une wah, un chorus et un delay (les deux derniers dans la boucle) et ca sonne très bien
Concernant mes expériences avec les pédales de disto, j'ai pu essayer une metal muff et j'ai trouvé que ca sonnait rudement bien, mais c'est pas la meme catégorie qu'une TS808 héhé...
Chief Ruckus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/08/2007 à 13:38:04
Citation : j'ai pu essayer une metal muff et j'ai trouvé que ca sonnait rudement bien, mais c'est pas la meme catégorie qu'une TS808
tu sais, la catégorie ou la renomée d'une pédale OD, on s'en fout un peu du moment qu'elle nous procure ce dont on a besoin, non ?
et dans mon cas, j'ai fabriquée ma TS808 moi même,et j'y ai apporté quelques modifications, donc...
non, ce qui me turlupine, c'est que mon frère a déjà eu le coup avec une tete randall 50W tout lampes qui prenait aucune pédale OD,(ts808,ts9,SD1,RAT, turbo Rat, BSIAB) seule la big muff russe passait, et encore, c'était pas ça .
si j'achète le H&K et que je me rend compte que ma TS808 passe moins bien que sur mon Marshall VS65r... ben je pète un cable.
Mais vaut mieux essayer en magasin. Allez je chope mon téléphone et j'appelle broc'n roll.
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/08/2007 à 14:43:52
ahaha quand je disais que les deux pédales n'étaient pas dans la meme "catégorie" je parlais absolument pas de qualité, mais plutot de "style". La metal muff est une machine à grosses distos contrairement aux TS, c'est tout
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/08/2007 à 15:08:31
Je confirme, ce sont bien les OD et Disto qui ne sonnent pas sur cet ampli. Les effets de delay et modulation (qui sont censés ne pas modifier le grain) sonnent très bien, pas de soucis.
Sinon, dans la même gamme de prix et de puissance (même type de lampes) il y a le Classic30 en occase.
Sinon, dans la même gamme de prix et de puissance (même type de lampes) il y a le Classic30 en occase.
Titoulevrai
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/09/2008 à 16:27:53
Ben je découvre un truc...
j'aimais pas les doubles bobs seymour de ma yamaha sur le tube20, et j'ai été étonné par les doubles dimarzio parker, ça marche bien!
Plus loin que ça, et c'est là que ça concerne les pédales:
j'essaie une proco rat avec cette même parker et je découvre qu'il y a peut-être aussi des pédales de disto qui sonnent sur le tube20... en tout cas cette proco rat donne de très bons résultats à mon oreille...
Je crois que je vais encore un peu plus éviter de généraliser à l'avenir...
j'aimais pas les doubles bobs seymour de ma yamaha sur le tube20, et j'ai été étonné par les doubles dimarzio parker, ça marche bien!
Plus loin que ça, et c'est là que ça concerne les pédales:
j'essaie une proco rat avec cette même parker et je découvre qu'il y a peut-être aussi des pédales de disto qui sonnent sur le tube20... en tout cas cette proco rat donne de très bons résultats à mon oreille...
Je crois que je vais encore un peu plus éviter de généraliser à l'avenir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2