Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet J' hésitais, je n' hésite plus.

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 010 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
Afficher le sujet de la discussion
21
Yesssssssssssssssssssssss, je l'ai !!!

Pas eu le temps encore de bien approfondir les réglages, mais le son est une vraie merveille !!!

Je récupère le son sur une sortie HP (la 16 ohms inutilisée), pour l'enregistrement avec la Red Box Pro... (c'est impeccable, on a fait qq essais ce soir)

Vraiment, je suis comblé :-)

Pour répondre à la dernière question : Tout pédalier midi envoit des signaux récupérables sur le Switchblade, pour modifier la banque.

Et pour ce qui est de piloter en plus un autre boitier d' effets, c'est possible, grace à la sortie midi-thru de l'ampli. On peut même choisir (et programmer) que l'effet placé dans la boucle d'insertion soit en parrallele ou en serie... Ils ont vraiment pensé à tout, chez H&K.

Seul bémol, sur cet ampli : les effets numériques sont assez limités (mais d'excellente qualité). Mais, comme je viens de le dire, la possibilité de piloter a travers l'ampli un rack d'effets externe midi, gomme toute lacune.

Comme ma Vigier, il y a dix ans, cet ampli va me suivre jusqu' au bout, je pense !!!

Je vous tiens au courant de la suite rapidos.

http://www.myspace.com/yandid
22
Moi pas de chance mon connecteur midi à laché ! tout neuf ! arfff en garantie mais pas avant 10 jours ! zut

tient j'ai une question en attendant que je recupére le mien qui ppeux me mesurer en largeur et longeur le pédalier c pour construire mon pédal board ! merci bien !

:)
23
501x101 mm
24
Merci à toi ! j'ai l'impression que l'on parle que tout les deux ! mdr mdr

j'avais encore deux questions pour toi !

la première c pour ton tonelab ! tu a quelle version ? est tu passe pas ou j'ai pas bien compris pour "remplacer" le pédalier ? tu n'a aucune perte ? donc tu enleve toute simulation c bien ca ? et ne garde que les effets ! ???

et pour la HK redbox ! la simu est vraiment proche ??? moi j'enregistre en direct avec mon Sm57 c idéal mais bruyant pour la famille :oo: :oo:

je pensais plutot acquerir un petit pédalier genre zoom g2... pour prendre de nouveau effet ! et le brancher en direct ! ton avis la dessus ?

merci bien

laurent
25
Ah oui j'ai oublié de te féliciter pour ton exellent commentaire sur les avis ! :lol: :lol: :lol:
26
J'ai le tonelab SE : http://www.yandid.com/Musique/Matos-2004.jpg

Ce pédalier possède une sortie midi, que je branche sur l'entrée midi de l'ampli, à la place du pédalier d' origine. Ainsi, lorsque je choisis la plage B-3 sur le pédalier, il envoit le signal midi B-3 à l'ampli, qui se positionne sur ce règlage.
Au niveau son, le pédalier est relié à l'ampli par l'entrée et la sortie de la boucle d'insertion.

L'essentiel de mon son, je le construis sur l'ampli. Dans 90% de mes programmes, je désactive la boucle d'insertion, et je n'ai que le son de l'ampli. Mais sur certains passages particuliers, j'ai besoin d'effets du tonelab. Dans ce cas, je programme la boucle d'insertion, et l'ampli prend alors les effets du tonelab (whawha, pitch shifting etc...). Bien sur, je vire de mon programme tonelab toute la partie simu d'ampli et d'enceintes.
Je ne perd donc pratiquement pas de qualité, je rajoute juste un effet.

Pour le pédalier que tu comptes acheter, je ne connais pas particulièrement le zoom G2. Simplement, vérifie que ce pédalier possède une sortie midi, et que tu peux programmer des banques équivalentes à celles de l'ampli (si possible 4 sons par plage), si tu veux t'en servir de pédalier de commande. Sinon, il te faudra installer le son sur le pédalier, et le changer indépendament du son de l'ampli. (ce qui n'est pas très pratique sur scene, mais ne pose aucun problème en home studio)

Sur le tonelab, c'est le cas, simplement il ne possède que 24 plages de 4 sons, je perd donc 8 plages, par rapport au pédalier de l'ampli. Mais bon, je suis loin d'avoir 24 morceaux dans mon répertoire, donc, pas grave.

Pour la Redbox... (attention, prendre la Pro) : J'ai choisi la redbox plutot qu'un micro, non pas pour la qualité (un micro, ca le fait très bien), ni pour le bruit (cela ne remplace pas le HP, qui doit absolument rester branché avec ou sans red box), mais simplement parceque ca me permet d'enregistrer sur le multipiste sans entendre les autres instruments (batterie, basse chant etc...) que j'enregistre par ailleurs.

Voila, j espère avoir été complet. Je m'en retourne (avec délectation) a mes réglages, je suis en vacances, ca tome bien. N'hésites pas, si tu as d'autres questions.

NB : Il existe une autre facon de coupler un effet midi à l'ampli, en gardant le pédalier d'origine : c'est de brancher la sortie midi thrue de l'ampli à la midi-in de l'effet. Si l'effet comprend le signal midi envoyé par l'ampli, il changera de banque... Le mieux, c'est d'essayer.
27
Merci pour les infos ! je vais voir pour la redbox "PRO"

par contre je me sert vraiment d'effet supplémentaire de facon très rare ! donc le fait de faire un peu de claquette avec les pédales me gene pas trop ! mdr mdr

mais justifier un achat comme un si grop pédalier ! je vais pas m'en servir ! ma wha , et je suis heureux je suis un garcon simple ! mdr

au fait féloche pour ta vigier !! je crois franchir le pas bientot ! zut ma 6éme guitare ma femme va me tuer ! mdr
28
Alors encore un peu plus d'infos, après près de trois heures de tests, Samedi.

Le principe marche impeccable, sauf que je dois baisser le volume de sortie du pédalier, sinon, ca "claque" quand je change de son (?!?!?!?)

Du coup, j'ai été obligé de refaire tous mes règlage, pour affiner la quantité d'effets "mixés" dans le son.

Mais il faut reconnaitre que rien ne vaut le son de l'ampli, avec un minimum d' effets...

Dès que j'ai des enregistrements un peu corrects, je donnerai le lien.

La Vigier : Attention, c'est un peu spécial (notament la tige de carbonne dans le manche, qui la fait sonner un peu métal, il faut aimer)
Le floyd rose aussi : Une corde casse, toute la gratte est désaccordée.
Et attention à la position main droite, tu ne pourras plus t'appuyer sur le chevalet. Bref, essayes là avant de l'acheter
Et attention aux versions. Il existe des versions avec micro Seymour Duncan (la mienne) et d'autres avec micros Di Marzio... et c'est très différent, comme son.
Je crois qu'il n'y a pas de guitare miracle. Il y a la guitare que tu aimes...

Tiens moi au courant, mais surtout essayes d'abord...
29
Pour la vigier j'en est déjà essayé plusieurs ! mais il est vrai que le jour ou je me lance va falloir que j'en essaye bcp ! l'avantage c 'est que j'irais la chercher directement chez vigier (seulement à 100 bornes de chez moi ) comme ca j'aurais l'embarat du choix en usine ! :D:

Pour le HK j'ai commandé en debut de semaine une RedBoxPro ! on verra bien le rendu j'espère ne pas perdre trop en qualitée d'enregistrement !

pour ton pédalier tu dis avoir mis le son plus bas sur le pédalier ! donc tes changements de banks tu n'a en fait que monté le volume ?

merci
30
"pour ton pédalier tu dis avoir mis le son plus bas sur le pédalier ! donc tes changements de banks tu n'a en fait que monté le volume ?"

Je ne comprend pas très bien ta question...

En fait, lors de mes changements de programme, quand la sortie du pédalier est trop forte, ca fait un "clac" fortement audible.

Le blem vient du pédalier, pas de l'ampli.

J'ai donc réduit le niveau de sortie général de tout le pédalier (quelque soient les effets choisis)

J'ai lu, sur le dernier avis posté, encore un blem de soudure midi !!!

Je croise les doigts pour le mien :-(.

Je vais essayer de contacter par mail l'utilisateur (dernier avis) qui a un aténuateur hot plate... cela m'interresse...