Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet J' hésitais, je n' hésite plus.

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 008 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ,

il y a aussi la alesis io/2 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56401,mao,alesis_i_o2.html
moi je m'en sert déjà pour le chant !

par contre je viens d'avoir le HK c vraiment un monstre ca sonne vraiment très fort et pour moi qui n'utilise que très peu d'effet (delay et reverb) cela me convient vraiment

par contre ce que je ne comprend pas c pour l'enregistrement que cela soit avec le alesis ou la redbox ou est ce que l'on le branche ? sur l'ampli

merci bien
12
La red box pro (il faut prendre la pro, meilleure que la classic) se positionne entre l'ampli et le HP. Attention, elle ne remplace pas l' HP (qui doit rester branché, sinon l'ampli claque).

Pour l' alesis, je ne sais pas s'il supporte ce genre de branchement...

Guignol, tu as cet ampli ? Si c'est le cas, tu me diras tes impressions. Je pense avoir le mien vers fin juin...
13
Hello ,

j'ai trouvé une autre solution sortie via le send fx en direct sur l'alesis et simul HP via amplitude dans cubase et c bon !!

ca fait maintenant une semaine que j'ai l'ampli je reste vraiment bluffé de la qualitée et du son monstrueux ! bon c'est vrai qu'en 15 ans de guitare j'ai toujours eu que des amplis transistor avec des multi effets de tout genre j'ai tout testé (Line6, vox, zoom, digitech) j'ai encore mon xt line 6 que je vend car franchement les modélisateurs ca fait vraiment casserole a coté du HK ! l'avantage aussi c quant meme tout les presets d'usine qui sont très bien fait ! et puis les distos sont chaude et le substain est enorme de beau grave de superbe médium ! vraimant tout ce que j'aime ! en plus couplé avec ma lag ou mon ibanez et mes dimarzio (tone zone et evo ) c très très méchant ! j'ai pour l'instant un peux plus de mal à trouver mes sons cleans ! mais question de temps ! en bilan c un monstre ! j'ai essayé le jour de l'achat plusieurs ampli meme du mesa (pas le meme budjet) mais je pense que mesa n'a rien à envier à HK pour les distos ! j'ai pris le 50 car le 100 qui n'est pas bcp plus cher et plus lourd de 7 kg a cause de l'autre gamelle de 12 ... et franchement on ne vois la différence que a partir de très très fort (le stade ou tu es déjà complétement sourt)après c vrai que deux gamelles la couleur est différente mais franchement ca suffit ! j'ai facilement couvert mes deux batteurs (deux groupes différent) a peine à 5 du volume et ca envoie grave !
enfin pour résumé que du bonheur , petit et chaud et costaux ! et puis plus d e multi effet , a part si tu aime les tonnes d'effets dans tout les sens ! moi maintenant l'ampli , une wah , une volume et hop a l'attaque
14
Bravo, et merci. Ca me conforte dans l'idée que je me faisais :-)

Eclates toi bien, j' arrive ;-)
15
Coucou

une autre question , tu as un tonelab ? tu fais comment pour le coupler avec le HK en programmant les banks directement ? du hk avec le tonelab ?
et pkoi finalement utiliser une redbox avec le tonelab tu peux pas rentrer avec tes simu hp ?

merci
16
Je compte remplacer le pédalier du H&K par mon tonelab (prise midi), et lorsque je changerai la banque sur le tonelab, cela me changera également le canal sur l'ampli.

Je pourrai ainsi conserver tous mes réglages du tonelab, et y remplacer la partie simulation d'ampli par l'ampli lui même.

Je prend un exemple :

ACTUELLEMENT (je n'ai pas encore l'ampli H&K)

Pour le morceau "toto", j'ai règlé 4 sons, sur mon tonelab, sur la banque 08

en 08-A, j'ai une emulation guitare accoustique, son clair
en 08-B, un son clair avec beaucoup de délai
en 08-C, un son crunch
En 08-D, un son avec pas mal de compression, et beaucoup de drive et de delay, pour le solo.

LORSQUE J' AURAI L' AMPLI

Je brancherai mon tonelab (midi out) au H&k (midi in), et les entrées-sorties audio du tonelab vers la boucle d'insersion de l'ampli.

Sur le tonelab SE, banques 08-A à 08-D du tonelab, je virerai toute la partie simu d'ampli et de HP.

Sur le H&K, je règlerai les banques correspondantes et je sauvegarderai :
en 08-A, canal clair
en 08-B, canal clair (je pense utiliser le delay du tonelab, pas celui de l'ampli)
en 08-C, son crunch
en 08-D, son lead + boost

Et voila :

J'attaquerai le morceau "toto" sur la banque 08-B. Les arpèges sonneront sur le canal clair de l'ampli et l' écho sera obtenu par le tonelab.
Milieu du morceau, solo de guitare. Je selectionnerai alors la banque 08-D sur le tonelab (delay + compression). Celui ci enverra aussitot le signal midi au H&K, qui basculera sur son réglage 08-D, en lead + boost... et hop, je pourrai attaquer mon solo.

Je ne sais pas si je suis très clair
17
Si si c très clair !

mais c un plus ! car finalement tu as tout avec le hk déjà ! après c vrai sur le tonelab il y a bcp plus d'effet ce qui plus attrayant le tout !

mais j'ai peur qu'en passant dans le tonelab ton son soit un peu retravailler par le vox et que prennet de la compression non naturel ! et que le substain soit un peu noyé !
18
C'est effectivement un risque, tu as raison.
Je donnerai le max de priorité au son naturel du H&K...

Mais je suis en vacances une bonne partie du mois de juillet. Je me régale à l'avance en pensant que je vais pouvoir prendre du temps pour règler tout ca aux petits oignons ;-) :clin:
19
Tient nous au courant des résultat :bravo:
20
Mmmh... Donc tu peux piloter l'ampli par le tonelab SE. Le tonelab SE, c'est bien celui qui est au sol, hein? C'est pas le rack?
Je me demande justement si je peux faire pareil avec mon GP100 et mon FC200... SI quelqu'un en a l'expérience... J'ai un pédalier midi FC200 et un multieffet boss en rack, le GP100. J'ai envie de piloter l'ampli et le GP100 à l'aide du FC200... Est-ce possible d'après vous, et avec quels branchements? SInon, quelqu'un aurait-il connaissance d'autres amplis pilotables en midi?
Merci!