Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet J' hésitais, je n' hésite plus.

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 006 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
2

Citation : une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Tu es certain de ça? En général, une DI reçoit plutot un signal venant d'une sortie ligne et non HP.
3
En fait, la Red Box HK, comme la DI rouge de chez Behringer, peut se brancher sur une sortie ligne ou sur une sortie HP. ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Oui, et la Palmer PGI09 fait mieux encore : elle se place entre la sortie ampli et le HP lui même.

Elle sert d'atténuateur. On peut laisser passer tout le signal, ou réduire de 15 ou 30 Db.

En plus, elle possède trois types d' émulation HP, pour ce qui concerne la boite de direct.

Elle ne nécessite pas d'alim, en plus.

Je vous dirai ca bientot, j'en ai commandé une...
5
Tu veux dire qu'elle atténue le signal qui va jusqu'aux HPs (comme ce qu'avait sorti Marshall il y a dix ans, le Power Break, je crois) ou qu'elle atténue le niveau qui est transmis à une console après émulation ?
Rien que le fait de ne pas avoir à l'alimenter est un plus, même si la Behringer fonctionne aussi avec l'alim fantôme.
Ca t'a coûté combien, sans indiscrétion ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Elle atténue le signal qui va au HP.

Voila le lien (sur audiofanzine) ou j'ai trouvé cette info :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,101096,mao,palmer_pdi_09_the_junction.html

Il s'agit de la PDI09 et non de la PGI09 (désolé pour l'erreur)

Je l'ai achetée 88 euros, plus 10 euros de port, chez thomann.de
Je dois la recevoir très rapidement, mais je ne pourrai la tester que le 29/04, date à laquelle mon fils devrait recevoir son ampli Laney LC30II.

Le Swichblade, c'est pour moi, mais quand j'aurai les sous... (pas avant l'année prochaine, selon mon ministre des finances personnel lol)
7
Cool !
Merci pour le tuyau ! :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
ATTENTION : Je viens de recevoir le boitier.

Il n'atténue que le signal de sortie, aucune influence sur la sortie HP.

Donc, je reviens sur ce que j'ai dit.

Dans la notice, il est indiqué qu'il faut utiliser PDI03 ou PGA04 pour se substituer au HP d'un ampli à lampes.

Je le renvoie, donc.

A suivre ...
9
Bon, ben pas glop.

Apres vérification, il n'existe pas d'atténuateur à moins de 300 euros :-(

- Thd hot plate
- Koch LB-120-II
- Weber Mass : https://www.tedweber.com/atten.htm

Sinon, les Palmer PDI03 et PGA04, cités plus haut, permettent de se substituer au HP, mais pas de l'atténuer :-(

Zut flute...
10
Vérif faite chez mon revendeur. Je dirige bel et bien l'ampli depuis mon tonelab SE !!!

Chaque banque du tonelab correspond à la même banque du H&K.

Donc, je vais pouvoir coupler les deux pour titer le meilleur de l'ampli à lampes, et des effets numériques du tonelab, tout ca programmé... Nickel.

Pour les enregistrements vers notre console de mix, j'utiliserai la red box H&K.

J'espère pouvoir en disposer mi juillet. Je vous tiendrai au courant.