Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 6 027 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)
Bien. Je tiens à signaler que j' hésitais entre le 50 et le 100 watts. J'ai pris le 50, et j'ai bien fait.

En répé, il est difficile de le règler à bas volume, tant sa puissance est grande... Avec un peu de master et de drive, impossible de tenir dans la pièce à un volume général à la moitié ...

A tel point que cela peut poser un problème, puisque les lampes ont leur meilleur rendu si elles recoivent de la puissance...

Bien sur, cela pour amener un nouveau sujet, ci dessous :

LES ATTENUATEURS

Peut on s'en passer, si l'on veut répèter dans de bonnes conditions à la maison ?

Le son n'est il pas trop déterioré ?

Quelle est l'importance de la réduction ? (peut on jouer avec un master volume règlé à 4, dans une chambre, sans faire hurler les voisins ?)

Merci pour vos avis, précisions, et autres astuces...
Afficher le sujet de la discussion
21
merci pour ta reponce tres claire et aussi merci aux autres qui m'on permi d'y voir clair sur le choix que je doit faire au revoir
22
salut, je m'interroge sur le fait de retirer une lampe de puissance. Est ce que cela est sans danger pour l'ampli? Y a t il besoin de réglage particulier (type bias)? Enfin, est ce que quelqu'un la tenté sur son ampli?
Merci

http://www.autour-de-nous.com/

23
On peut enlever deux lampes (pas n'importe lesquelles) sur un 100 watts, mais quand il n'y a que deux lampes, on ne peut pas en virer une, elles marchent par deux. Ensuite ça sert à rien, on ne gagne que 3 db. A oublier donc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Il semble vraiment que la puissance de cet ampli est plus un problème qu'un avantage ! Moi j'en possède un, et je règle le volume entre 1 et 2 en répète... Je crois que H&K en a pris conscience, car quand on regarde leur nouvelle offre d'ampli, ils ont tous des power soak intégrés. Par exemple le dernier 36 W tubemeister avec atténuation à 18, 5, 1 et zéro. Seulement, il a 3 canaux et pas 4, et n'a pas de multi-effets. Ah si seulement le Switchblade avait eu le power soak intégré, car l'ajout d'un boitier externe coûte horriblement cher !

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:45:27 ]

25

... il reste la solution d'en faire installer un icon_wink.gif  ... mon pote joue sur un Peavey VK 112, chez lui, il a fait installer un atténuateur sur l'ampli, un simple potar sur l'arrière de l'ampli, qu'il règle à sa convenance et c'est nikel !

Let's Rock !

26
C'est quoi comme système ?

27

Citation de : Berzin

C'est quoi comme système ?

... je ne peux pas te répondre dans l'immédiat, il vient de le faire installer, je ne l'ai pas encore vu moi même mais d'après ce qu'il m'a dit, c'est un simple potar visible au dos de l'ampli, non cranté, la puissance est utilisable du début à la fin de la course sur le potar, tu choisis la bonne puissance pour le lieu où tu es et tu ne t'occupes pas du reste ! ... ça lui a coùté quand même 250€ l'installation, mais c'est du sérieux, pas un gadget ... commandé par le réparateur en Allemagne ou USA, je ne me souviens plus ... en tout cas, si j'ai besoin d'un atténuateur pour mon futur ampli, je saurais où aller bave  ...après, bien sur, il faut que l'ampli en vaille le coup !

Let's Rock !

28
J'espère pour ton pote qu'il n'a pas lâché 250€ dans un ppimv icon_facepalm.gif
29
Ah 250 Euros ? Soit à peu près la valeur de l'ampli en occaz. :diable:

Ca sent le mauvais plan. Le jour où il change d'ampli, ou s'il est irréparable, c'est pas récupérable, alors qu'un atténuateur externe, il pouvait le garder ou le revendre. S'il achète un 2nd ampli, il peut pas l'utiliser avec. Sans compter qu'en plus dans les 250 euros, y a sans doute entez 50 et 100 euros de main d’œuvre. Bref, mettre 60% du prix du neuf d'un ampli entrée de gamme dans une bidouille, même si ça marche bien, je ne conseille pas. :??:

A sa place, j'aurais vendu le Peavey et avec les 250 pris autre chose de mieux et qui sonne à bas volume, ou alors atténuateur externe;

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 14:17:10 ]

30
D'autant que pour ce prix, tu peux tout de même t'offrir le haut de gamme de l’atténuateur externe, du moins en occasion et en excellent état ( je pense à la Koch LB ).