A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)
- 34 réponses
- 18 participants
- 6 027 vues
- 18 followers
YanDid
En répé, il est difficile de le règler à bas volume, tant sa puissance est grande... Avec un peu de master et de drive, impossible de tenir dans la pièce à un volume général à la moitié ...
A tel point que cela peut poser un problème, puisque les lampes ont leur meilleur rendu si elles recoivent de la puissance...
Bien sur, cela pour amener un nouveau sujet, ci dessous :
LES ATTENUATEURS
Peut on s'en passer, si l'on veut répèter dans de bonnes conditions à la maison ?
Le son n'est il pas trop déterioré ?
Quelle est l'importance de la réduction ? (peut on jouer avec un master volume règlé à 4, dans une chambre, sans faire hurler les voisins ?)
Merci pour vos avis, précisions, et autres astuces...
phil1974
nuance30
Merci
http://www.autour-de-nous.com/
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
reminoucho
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:45:27 ]
Sat'Ryani
... il reste la solution d'en faire installer un ... mon pote joue sur un Peavey VK 112, chez lui, il a fait installer un atténuateur sur l'ampli, un simple potar sur l'arrière de l'ampli, qu'il règle à sa convenance et c'est nikel !
Let's Rock !
Berzin
Sat'Ryani
Citation de : Berzin
C'est quoi comme système ?
... je ne peux pas te répondre dans l'immédiat, il vient de le faire installer, je ne l'ai pas encore vu moi même mais d'après ce qu'il m'a dit, c'est un simple potar visible au dos de l'ampli, non cranté, la puissance est utilisable du début à la fin de la course sur le potar, tu choisis la bonne puissance pour le lieu où tu es et tu ne t'occupes pas du reste ! ... ça lui a coùté quand même 250€ l'installation, mais c'est du sérieux, pas un gadget ... commandé par le réparateur en Allemagne ou USA, je ne me souviens plus ... en tout cas, si j'ai besoin d'un atténuateur pour mon futur ampli, je saurais où aller ...après, bien sur, il faut que l'ampli en vaille le coup !
Let's Rock !
Anonyme
Berzin
Ca sent le mauvais plan. Le jour où il change d'ampli, ou s'il est irréparable, c'est pas récupérable, alors qu'un atténuateur externe, il pouvait le garder ou le revendre. S'il achète un 2nd ampli, il peut pas l'utiliser avec. Sans compter qu'en plus dans les 250 euros, y a sans doute entez 50 et 100 euros de main d’œuvre. Bref, mettre 60% du prix du neuf d'un ampli entrée de gamme dans une bidouille, même si ça marche bien, je ne conseille pas.
A sa place, j'aurais vendu le Peavey et avec les 250 pris autre chose de mieux et qui sonne à bas volume, ou alors atténuateur externe;
[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 14:17:10 ]
bbhack
- < Liste des sujets
- Charte