Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 6 029 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)
Bien. Je tiens à signaler que j' hésitais entre le 50 et le 100 watts. J'ai pris le 50, et j'ai bien fait.

En répé, il est difficile de le règler à bas volume, tant sa puissance est grande... Avec un peu de master et de drive, impossible de tenir dans la pièce à un volume général à la moitié ...

A tel point que cela peut poser un problème, puisque les lampes ont leur meilleur rendu si elles recoivent de la puissance...

Bien sur, cela pour amener un nouveau sujet, ci dessous :

LES ATTENUATEURS

Peut on s'en passer, si l'on veut répèter dans de bonnes conditions à la maison ?

Le son n'est il pas trop déterioré ?

Quelle est l'importance de la réduction ? (peut on jouer avec un master volume règlé à 4, dans une chambre, sans faire hurler les voisins ?)

Merci pour vos avis, précisions, et autres astuces...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Berzin

Ah 250 Euros ? Soit à peu près la valeur de l'ampli en occaz. :diable:

Ca sent le mauvais plan. Le jour où il change d'ampli, ou s'il est irréparable, c'est pas récupérable, alors qu'un atténuateur externe, il pouvait le garder ou le revendre. S'il achète un 2nd ampli, il peut pas l'utiliser avec. Sans compter qu'en plus dans les 250 euros, y a sans doute entez 50 et 100 euros de main d’œuvre. Bref, mettre 60% du prix du neuf d'un ampli entrée de gamme dans une bidouille, même si ça marche bien, je ne conseille pas. :??:

A sa place, j'aurais vendu le Peavey et avec les 250 pris autre chose de mieux et qui sonne à bas volume, ou alors atténuateur externe;

...oulàààà, il n'est pas du genre à changer souvent de matos, très conservateur, pas comme moi facepalm  ... en même temps, il sait ce qu'il fait, c'est pas un novice, si il a choisi cet ampli, c'est surement qu'il lui a plu, il a changé le HP, une lampe et maintenant un atténuateur ... si avec tout ça, l'ampli lui convient bien, tant mieux pour lui et c'est rare de trouver un ampli, même beaucoup plus cher sans qu'il n'y ait rien à changer dessus, non? ... donc, pourquoi pas prendre une entrée de gamme et se le customiser à sa sauce ?

Mais bon, je ne vais pas pourrir la discussion avec un Hors Sujet, c'était juste pour amener mon témoignage sur les atténuateurs !

Let's Rock !

32
Oui, mais c'est franchement pas logique. Le jour où le Peavey le lâche (c'est pas de la came faite pour durer 20 ans), c'est du fric perdu. Mettre 250 euros pour modifier un Bogner ou un Soldano qui valent 10 fois plus, c'est acceptable, mais quand tu commences à avoir plus cher de bidouille que d'ampli, c'est discutable, surtout sur du matos d'entrée de gamme pour débutants et petits budgets. Mettre une sono Hi Fi à 4000 euros dans une Ferrari, ok, mais dans une ford à 9000 euros neuve...

Enfin on s'est compris. L'atténuateur externe est quand même plus logique dans la mesure où on peut changer d'ampli, utiliser plusieurs amplis avec. J'ai un Koch Loadbox, ça marche terriblement, même si ça coute cher (390 e). Mais si j'avais du modifier ne fut-ce que la moitié des amplis que j'ai eu ou que j'ai encore, j'en aurais eu pour 2500 euros à 250 par ampli. :fou:

Imagine que demain, il ait un souci, le transfo et l'étage de puissance sautent (on souhaite pas, mais ça arrive parfois). Il en aura pour pas loin de 180-200 euros, un réparateur honnête lui conseillera de mettre l'ampli à la benne et d'en prendre un qui marche ne occaz pour le même prix.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 16:38:05 ]

33

...ok Berzin, je partage ton opinion mais bon, après tout, chacun voit midi à sa porte, comme on dit icon_exorbite.gif

... c'était juste pour dire qu'il y avait un système d'atténuateur intégré qui pouvait se monter sur les amplis, mon pote l'a fait faire, il en est content, ben voilà ... après, le reste n'engage que lui, c'était pour parler icon_smile.gif

...tiens, je vais peut être prendre un Mesa Express 5:50 icon_aime.gif  ... besoin d'atténuateur ou pas ???

Let's Rock !

34
Oui, on parle, j'exprime juste une opinion, car tu semblais dire que c'est la solution idéale, à mon sens non, voilà.
Le 5 25, je ne sais pas comment il sonne à bas volume.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Citation de phil1974 :
Par contre, dans ce cas précis, je reste un brin sceptique car ce n'est pas vraiment le cas du Switchblade, dont le poweramp reste relativement transparent.

Non. J'ai un bon recul maintenant sur cet ampli dont j'ai vraiment fait le tour. Il se comporte assez similairement à un marshall: le volume au mini-minimum et le master à fond donne vraiment quelque chose d'exceptionnel. Je conseille d'ailleurs de l'utiliser comme ça. C'est là qu'il révèle sa couleur propre. C'est juste un peu dangereux... Cet ampli est vraiment excellent à tout point de vue: il fait tout, trop fort certes, mais tout: du clean fender à peine crunch, au lead marshallien et même au-delà. Je l'utilise encore dans l'un de mes groupes, et chaque fois je me demande pourquoi je ne le rapatrierais pas dans mon groupe principal.