Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Transformation du combo en tête d'ampli

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 194 vues
  • 7 followers
1 Transformation du combo en tête d'ampli
Salut, on en a parlé dans le post sur le baffle 1922, c'est plus clair ici et ça facilitera les recherches s'il y en a que ça intéresse.

L'idée d'origine était d'intégrer mon multi effets roland gp16 au format 19" à mon ampli, j'en avais marre de le balader à part et de le poser sur le dessus de l'ampli (en plus c'est pas stable).

J'ai donc transformé le combo en tête en sciant les côtés et en diminuant la hauteur de caisse, j'y ai intégré deux équerres percées pour du rack 19". Et voilà!




J'ai également construis un baffle avec le hp rockdriver du tube 50 plus un célestion gt75. Je voulais pouvoir transporter la tête sans dommage, j'ai donc rajouté des faces av et ar recouvertes de skai et tenues par des attaches type "grenouilles".

J'ai rajouté un préampli à tube fait maison donc voici la version actuelle:


Je me construis actuellement un ensemble d'effets dans un rack 19" 2 unités, j'ai donc dégotté un rack 4 unités pour mettre tous cela, et je vais donc encore "réduire" la tête (jivaro...) pour ne garder que la partie ampli.
Donc à suivre...

Je possède cet ampli depuis 10 ans, et il est tubé en 6L6 depuis 4 ans. j'ai donc fait du nettoyage et de la réfection (potards, condo d'alim, aop), j'ouvrirai un post prochainement, si ça peut intéresser...

à plus
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci!
C'est un peu curieux que ce concept tête + rack ne soit pas plus usité. A part le Groove Tubes SOUL-O 75 des années 90 , je n'ai jamais vu d'autre ampi de ce genre.
https://combo-guitare.groove-tubes.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23282,mao,soulo_75.html
C'est pourtant pratique!
4
Bin en fait, il y a des preamp et poweramp au format rack. La plupart des têtes sont plus longues. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Il y en a aussi chez Brunetti avec les têtes 059 et XL (1U)

https://brunetti.audiofanzine.com/
6

Citation : J'ai également construis un baffle avec le hp rockdriver du tube 50 plus un célestion gt75.


j'ai lu que que le Rockdrive était un hp plutot moyen, qu'est ce que tu en dis ? tu a essayé le Tube50 avec d'autres HP ? le GT75 il donne quoi ?

Citation : il est tubé en 6L6 depuis 4 ans.


quelles différences depuis par rapport aux EL34 d'origine ?

et sinon pourquoi depuis 10 ans ne pas avoir cherché a le revendre et opter pour un tête Tube50 ou Tube100 (que je possède) ?

merki :clin:

__________________________

7
J'suis désolé erratom, mais j'ai pas d'autres références que ces deux hp. Qui sont très proches l'un de l'autre au niveau son. Moi ça me plait! Je joue principalement en son clair, un peu de crunch et peu de satu. Le baffle 2 hp donne plus de présence que le baffle 1 hp en gt75 que j'ai au local de répé, c'est normal. Je n'ai pas encore essayé d'autres hp, ça viendra...

ça doit faire 5/6 ans que j'ai commencé à modifier mon ampli, je n'ai pas eu envie de changer, d'abord parce que mon multi effet est intégré dedans, je n'ai jamais vu de tête 50w en vente, et le tube 100, c'est trop fort! Déjà 50watts en répé ça donne, mais sur scène, avec la reprise de l'ampli par micro, faut toujours baisser le volume :( C'est toujours trop fort!!
(maintenant je fais comme les ingés son, je fait semblant de baisser le volume en triffouillant les boutons, et à un moment il dit: "c'est bon, c'est mieux comme ça" :mdr: :mdr:

EDIT: j'ai oublié : 6L6 / el34 : avec les 6L6 je trouve le son plus grave, plus gras, moins criard qu'avec les el34. Mais c'est subjectif.
J'adore le son clair de cet ampli, chaleureux et expressif. Je joue sur une lag roxanne standard et une blade texas standard, associé au tube 50, c'est ultra polyvalent.
8
Ok d'accord merci pour tes réponses (j'ai vu aussi que tu avais répondu sur l'autre sujet :clin: )
çà a l'air d'être une grande histoire d'amour entre toi et ton Tube50 dis donc, en tout cas le cab a l'air bien réussi (costaud apparemment).

Sinon il parait qu'il n'y a pas de différence énorme entre un 50W et 100W à lampes (je ne sais plus le rapport puissance/décibels...), dans les 2 cas çà gueule bien! Les Tube50 en tête se font plutot rare oui, on les trouve surtout sur eBay Allemagne :


attention c'est du collector :D: :

__________________________

9

Hors sujet : Erratom, j'avais mis un V30 dans mon Tube 50. Je n'avais pas trouvé le son hyper changé. Si j'avais enregistré avant et après, peut être que ma conclusion aurait été différente. L'autre point est que je ne connaissais peut être pas assez mon tube 50 pour me rendre bien compte de l'apport du V30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Patt, ça m'intéresse ton truc. Quelles sont les difficultés particulières de l'opération ? Avec quelle outillage as-tu réalisé tout ça ? Et combien de temps ça t'as pris (à la louche) ?

J'ai un peu la trouille d'abîmer l'ampli quand même... Mais vu le rendu, j'ai super envie de réaliser quelque chose de similaire ! Marre de trimballer la grosse bestiole enb entier, le rack d'effet et tout le toutime...