Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Sample tube 50

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sample tube 50
Bonjour

je recherche des samples du tube 50
si possible non mixé (donc brute) et si possible fait a faible volume pour voir ce que sa donne !

est ce que le son est bon meme a faible volume (assez de patate et de grain ?) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok

mais je sens comme si la disto était forcée avec vraiment une différence assez grande entre le canal 2-a et 2-b en terme de sonorité (bien sur le gain n'est pas le même) plus de basse (vraiment plus en canal b , trés medium le canal a comparé au b ..Etc)

réelement c'est troublant

de toute manière j'irais voir un technicien pour faire une revision

aussi non les groove tube vous avez mis quoi comme groove tube ?
32
Attention, le A est plus ciblé crunch, et le B overdrive.
Avec la pédale, tu peux choisir A ou B, et A + B (là, ça sonne vraiment lead)
Il ne faut pas trop forcer sur les graves. C'est très sensible.
Reg Bratt
33
Puisqu'on en parle ici, je m'intéroge sur un point : qu'est-ce que le bias ?

Apparament, il faut le régler sur certains amplis quand on veut faire un changement de lampes, alors que sur d'autres amplis non. Comment savoir ? Et notament pour le H1K T50 ?
34
Le bias est un réglage spécifique aux lampes. J'en sais pas plus à part que "le fais pas toi même y a des gros courant qui circulent là dedans"

mais fouille sur des topics ici ou sur guitariste.com tu en saura plus
35
Salut

vous connaissez pas un technicien sur marseille ?
36
Pour changer des el34 il faut passer par un technicien ?
ou il n'il a pas besoin de regler le bias ?
37
Je suis passé à St Brieuc ce WE, et j'ai été dans un magasin nommé Custom Guitar Shop je crois... Le type, très sérieux et très sympa, m'a expliqué que le réglage de bias n'avait lieu d'être que si l'ampli a été "abîmé" par un fonctionnement anormal : lorsqu'une seule lampe fonctionne au lieu de deux par exemple. Ce qui veut dire qu'un changement préventif ne donne pas lieu à réglage de bias.
38
Le type a peut être l'air sérieux, mais sa réponse ne l'est pas! lorque l'on change les lampes de puissance (appairées bien sûr) d'un push pull, il faut refaire le bias, c'est à dire le courant de repos. Les lampes n'ont jamais les mêmes caractéristiques, il faut donc refaire ce réglage lors d'un changement. Même si tu mets des lampes de même marque.

Un lien intéressant: http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias

Attention, cette manip est dangereuse!! Il vaut mieux la confier à un professionnel (qui en même temps fera un p'tit check up de l'ampli, ça ne fait pas de mal!). Les tensions en jeu sont de 470 volts continus sur le tube 50, donc c'est mortel!! :non: :!:

Pour ceux qui s'y connaissent, ou qui ont quelqu'un pour leur donner un coup de main, je peux vous envoyer un pdf avec la doc technique ainsi que la procédure pour régler le bias du tube 50.

Je décline toute responsabilité, "faisez pas les cons", et je me répète: à ne faire que par des initiés!!!
39
Bon bin je suis tout paumé... Un coup il faut, l'autre coup il faut pas... Pfou... Pourquoi pas j'ai pas fait des études d'ampli à lampes moi ?
:???:
Ceci-dit, je suis intéressé par ton pdf. Rassure-toi, je n'ai pas du tout l'intention de faire moi-même quoi que ce soit, mais juste d'essayer d'en comprendre un peu plus. Ca m'aidera peut être aussi à choisir le bon endroit pour déposer mon ampli en fonction du discours. Et puis j'ai une bonne raison pour ne pas vouloir faire moi-même autre que le fait que ce soit dangereux : je reste persuadé que ça coûte moins cher de faire faire par un pro plutôt que de griller son ampli et de devoir en racheter un !!! lol !!!

Blague à part, je cherche aussi des topics sur les lampes où il y aurait des renseignements sur les marques, les caractéristiques, et tout le toutim... Et j'ai du mal à trouver, même sur AF (y'a trop de topics, j'suis tout perdu à force)... Il est où ce topic s'il existe ? D'avance merci.

Edit : Pattt, je vais aussi me plonger dans le site que tu donnes en lien qui a l'air très bien.
40
La réponse précise à la question: faut il ou pas régler le bias après un changement de lampes, est: oui, c'est préférable ou très recommandé si on veut jouer sur un appareil bien réglé.
Des milliers de guitaristes changent leurs lampes, sans refaire régler le bias, ce n'est pas pour cela que leur ampli leur explose à la figure!! Mais l'ampli peut être biasé soit trop froid (l'ampli ne donnera pas la pleine mesure de sa puissance), soit trop chaud (le son devrait être plus chaleureux, mais les lampes vont être en contrainte et s'user plus vite). On peut aussi avoir du bol, et il n'y a pas de réglage à faire, mais pour en être sûr, il faut le mesurer!

Je ne pense pas qu'en 1 topic, on puisse faire le tour ou même synthétiser le sujet des lampes en audio.
Sur le lien que j'ai indiqué, l'auteur fait le tour de la question, avec des exemples pratiques et des données sur les lampes. Un article paru dans guitar part (n°164 nov 2007) , retrace aussi les caractéristiques sonores des différentes lampes préampli et puissance.

Envoie moi ton email par MP, je t'enverrais le pdf de la doc technique.

Edit: un autre lien très intéressant: http://www.sonic-sphere.com/Lampes/index.htm