Distortion valbee
- 19 réponses
- 4 participants
- 2 650 vues
- 4 followers
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 19:50:09Distortion valbee
Y a t il besoin de lui coller une pedale de disto (comme pour les vox) ou la disto de l'ampli suffit largement pour passer des gros solos thrash qui tachent ?
- 1
- 2
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/05/2006 à 13:56:13
Je possede cet ampli et on peut obtenir un son crunch dessus ! On peut obtenir tous les sons d'ailleurs !!! (typés californien, EL6 oblige ...)
Sinon, vu qu'il n'est pas possible de permuter les canaux via une pedale, l'utilisation d'un pedale de disto est la bienvenue !
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire que le canal disto est destiné aux rythmiques, je dirait plutot que les sonorités des disto semblent l'orienter vers un univers trash, nü-metal, metal mais que l'on peut en faire ce que l'on veut, suffit de bien le regler !
J'ai d'ailleurs obtenus de tres bon sons lead (mais les coups et les douleurs ... ;-) ) ! Et puis, un bon son lead ne doit pas contenir trop de saturation !
gagaone, as tu essayé de le brancher sur un autre HP ? Perso, je vais attendre la fin de la garantie mais bon ...
Sinon, vu qu'il n'est pas possible de permuter les canaux via une pedale, l'utilisation d'un pedale de disto est la bienvenue !
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire que le canal disto est destiné aux rythmiques, je dirait plutot que les sonorités des disto semblent l'orienter vers un univers trash, nü-metal, metal mais que l'on peut en faire ce que l'on veut, suffit de bien le regler !
J'ai d'ailleurs obtenus de tres bon sons lead (mais les coups et les douleurs ... ;-) ) ! Et puis, un bon son lead ne doit pas contenir trop de saturation !
gagaone, as tu essayé de le brancher sur un autre HP ? Perso, je vais attendre la fin de la garantie mais bon ...
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/05/2006 à 21:15:24
Oui, je suis d'accord avec toi pour les sons lead ... c'est juste personnel quand je dis que je le préfère en rythmiques.
Je suis aussi d'accord à propos des crunch ; Je les trouve superbe.
Pour le raccordement d'un baffle externe, non, je ne l'est jamais testé.
Mais c'est la chose la plus profitable je pense pour cet ampli. En effet, il est possible d'augmenter le volume sonore (jusqu'à quatre fois plus !) en utilisant un(des) haut-parleur(s) de bonne sensibilités (à l'inverse du HP d'origine) comme par exemple un/des V30 qui affichent 100 dB.
Juste garder en compte l'impédance de 4ohms.
Tu en apprendras plus la dessus et aussi sur l'impossibilité de permuter les canaux en lisant ce thread:
https://www.guitarpart.fr/forum/amplification%2Cvalbee-ibanez%2C3672%2C0.html
Essai-le cet ampli ... il pourrais te surprendre ... et tu t'en ferrais ton propre avis. ;)
Je suis aussi d'accord à propos des crunch ; Je les trouve superbe.
Pour le raccordement d'un baffle externe, non, je ne l'est jamais testé.
Mais c'est la chose la plus profitable je pense pour cet ampli. En effet, il est possible d'augmenter le volume sonore (jusqu'à quatre fois plus !) en utilisant un(des) haut-parleur(s) de bonne sensibilités (à l'inverse du HP d'origine) comme par exemple un/des V30 qui affichent 100 dB.
Juste garder en compte l'impédance de 4ohms.
Tu en apprendras plus la dessus et aussi sur l'impossibilité de permuter les canaux en lisant ce thread:
Citation :
L'histoire du cunch pas terrible, je l'ai lu aussi sur des forums.
Essai-le cet ampli ... il pourrais te surprendre ... et tu t'en ferrais ton propre avis. ;)
gagaone.musicblog.fr
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/05/2006 à 22:46:56
Citation : Essai-le cet ampli ... il pourrais te surprendre ... et tu t'en ferrais ton propre avis.
Oui, mais il faut le trouver. Je n'en vois pas dans les magasins. Mais de toutes façons, je n'en ai pas besoin. Mais si j'en vois passer un...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/05/2006 à 16:51:00
Perso moi non plus j'en ai pas vu un dans les magasins, c pour ça. J'avais deja beaucoup essayé le vox ad15vt, mais tout le monde m'a dit que pour le meme prix j'avais celui la qui était 54162546154 fois mieux, donc ...
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/05/2006 à 21:18:53
Je sais pas si il est mieux mais disons qu'ils ne sont pas comparable ... d'un côté un ampli transistor à modélisations + effets et de l'autre un tout lampe sans fioritures ... tout dépend des besoins personnel.
gagaone.musicblog.fr
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/05/2006 à 21:21:58
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/05/2006 à 21:24:07
Donc ce serait dommage d'avoir à lui coller une pedale d'overdrive ... En meme temps vu que l'avis est mitigé et que je joue pas mal de blues, je pense que je v quand meme m'en prendre une (toujours sd 1 boss ) et si elle n'est pas utile elle fera boost pour solo.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 25/05/2006 à 22:48:50
Pourquoi il faut un sustainer ? Les sons ne sont pas assez compressés ? C vraiment indispensable ou c simplement un petit plus ?
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/05/2006 à 14:11:43
Citation : u en apprendras plus la dessus et aussi sur l'impossibilité de permuter les canaux en lisant ce thread:
Merci gagaone !
Slayerman, si tu joues vachement de blues, c'est ampli a lampe direct ! Te poses pas de question !
En plus tu peux regler le Valbee de telle maniere que ton son crunche ou non en fonction de ton attaque ... n'hesites plus a mon avis !
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/05/2006 à 15:35:06
Oui, pas d'hésitation possible, le valBee collera bien pour l'utilisation que tu veux en faire !
Pour la compression, non, ce n'est pas indispensable mais moi perso j'en ai besoin pour les lead à la pink floyd pour avoir un son plus "lisse" et plus de sustain.
En bref, et comme je l'ai déjà dis, attend de l'avoir en mains pour vraiment savoir ce qui lui sera profitable pour s'adapter à ton goût ...
Pour la compression, non, ce n'est pas indispensable mais moi perso j'en ai besoin pour les lead à la pink floyd pour avoir un son plus "lisse" et plus de sustain.
En bref, et comme je l'ai déjà dis, attend de l'avoir en mains pour vraiment savoir ce qui lui sera profitable pour s'adapter à ton goût ...
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2