Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distortion valbee

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distortion valbee
Y a t il besoin de lui coller une pedale de disto (comme pour les vox) ou la disto de l'ampli suffit largement pour passer des gros solos thrash qui tachent ?
2
Et je suppose que je n'aurai pas besoin d'une pedale de petite overdrive style ts9 ou sd 1 avec la chaleur des lampes ... Tant que j'y suis il n'y aurai pas moyen de lui coller un hp plus gros que 6.5 ?
3
Up !
4
Salut,

Pour l'overdrive, toutes les nuances sont accessible avec l'ampli ... et c'est la grande classe !
Le gain est assez impressionant mais je trouve que pour pour les solis, il manque un petit truc ... par contre les rythmiques sont parfaite (trash, métal, hard ... tout y passe)

Pour le HP, il faut rallonger les câbles interne mais c'est tout à fait possible. Il faut cependant rester en 4 Ohms.

gagaone.musicblog.fr

5
Une petite stratocaster 70' et c l'autoroute du bonheur, the stairway to heaven :bravo:
6
Il y a comme un petit probleme Un ampli à lampe qui n'arrive pas à avoir un son crunch ?
Donc finlaement j'aurai besoin d'une pedale d'overdrive ...
7
Un copain qu'il l'a essayé, m'a dit que la disto, c'était le genre "nid d'abeilles", qu'il est impossible d'avoir un crunch correct et que s'il était débutant, il prendrait plutôt un petit ampli modélisation à ce prix là...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Je pense qu'une sd 1 de boss reglera ce petit desagrement, mais ct pas prevu dans le budget. Et je suis peut etre debutant mais je sais quand meme me servir d'un ampli, et le son que je recherche c assez lampe donc le valbee ... c mieux et pour le meme prix c un vox ad15vt, et parait il qu'il ne soutient pas la comparaison ...
Par contre gagaone avait tout faux parce que les autres avis que j'ai lu disait de cet ampli que ct un ampli hi gain donc pas besoin de grosse disto mais bien d'une legere overdrive pour les petits crunch.
Et ça veut dire quoi nid d'abeilles ? Bourdonnant ?
9
Ecoute, je t'ai dis mon avis en tant qu'utilisateur de l'ampli.
Je ne rapporte pas les paroles de quelqu'un d'autre qui l'a essayé 5 minutes.

Donc je maintiens mon avis, à savoir que toutes les nuances de crunch sont accessible avec l'ampli et d'excellente facture, que le gain est suffisant pour les grosses saturations (nid d'abeille ... pourquoi pas mais en jouant avec l'excellent égaliseur actif de la machine, on peux obtenir beaucoup d'autre chose) mais que pour ma part, je trouve ces saturations plus efficace sur les rythmiques que sur les solis.

Pour arranger ces solis, nul besoins de rajouter une disto (d'ailleur si tu relis comme il faut mon post, tu verras que je n'ai dis nulle part qu'il fallait lui adjoindre une pédale de disto, donc, excuse moi mais pour le coup, c'est toi qui racompte un peu n'importe quoi) mais juste une simple compression.

Et puis ça ne sert à rien de chercher à savoir ce que tu vas rajouter à un ampli que tu n'à même pas essayé ! :oo:

Quand tu auras cet ampli et que tu en auras fait le tour, tu sauras toi même, avec ta propre sensibilité, ce qu'il lui manque et ce qui te chagrine. Après seulement tu pourras aviser ...

gagaone.musicblog.fr

10

Citation : Je ne rapporte pas les paroles de quelqu'un d'autre qui l'a essayé 5 minutes.

L'histoire du cunch pas terrible, je l'ai lu aussi sur des forums.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier