Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter VBG Valbee ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ibanez Valbee : opportun dans mon cas ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 445 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibanez Valbee : opportun dans mon cas ?
Salut,

Voici ma situation : depuis qques semaines, je ne pratique plus en groupe. Je ne joue qu'en appart sur un ampli à modélisation (V-ampire LX210 - 2x60w). J'ai toujours connu des configurations transistors (marshall VS100, Peavey Bandit sur 2 générations :) , tête Marshall 8100, Rocktron Velocity) et n'ai donc aucune connaissance effective des amplis à lampes. Je profite donc de mon temps pour bosser l'instrument en appart.

Le Valbee a retenu mon attention en vue d'événtuellement remplacer le V-ampire et de découvrir en douceur le monde des lampes. Mais voici mes craintes et considérations :
1°) la configuration lampe du Valbee va t-elle réellement me faire découvrir la "sensation ampli à lampes" où est-ce que je risque d'être déçu par un changement peu sensible ?
2°) le valbee a une boucle d'effet. Est-il intéressant de placer un objet style V-amp, Pod dedans (mon intention première)? Quelle influence sur le côté lampes ? Vaut-il mieux utiliser des effets simples (jeu de pédales) ?
3°) j'ai lu dans un autre thread que les 5w du valbee pouvaient être comparés à du 25-30W transistors ? Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, mais quel est votre avis sur la question ?

Le côté puissance est assez décisif car mon immeuble est relativement calme. Jusqu'à présent, l'ampli à modélisation me permet d'avoir un "bon" son même à un volume très bas. Mais j'ai quand même envie de passer un cap :P:

Merci à ceux qui liront et répondront !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas con ! Ca peut te faire economiser
27
Bien sur, c'était mon intention :clin: ... au départ, je pensais me contenter de l'amp + ma pédale EQ de behringer dans la boucle...

Et puis, fidèle à Behringer depuis mon expérience V-amp, je pensais ptêt m'orienter vers la TO800 (clone d'une Tube screamer, si je ne m'abuse) :!:

Bref, la seule inconnue reste : est-ce que je ressentirai bien le côté lampes. Je me suis bien renseigné dans les boutiques de Bruxelles mais aucun mag' ne l'a en showroom donc pas de test possible :((( Reste à me contenter des samples trouvés sur le forum de guitariste.com