Ibanez Valbee : opportun dans mon cas ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 358 vues
- 8 followers
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 10:58:43Ibanez Valbee : opportun dans mon cas ?
Salut,
Voici ma situation : depuis qques semaines, je ne pratique plus en groupe. Je ne joue qu'en appart sur un ampli à modélisation (V-ampire LX210 - 2x60w). J'ai toujours connu des configurations transistors (marshall VS100, Peavey Bandit sur 2 générations , tête Marshall 8100, Rocktron Velocity) et n'ai donc aucune connaissance effective des amplis à lampes. Je profite donc de mon temps pour bosser l'instrument en appart.
Le Valbee a retenu mon attention en vue d'événtuellement remplacer le V-ampire et de découvrir en douceur le monde des lampes. Mais voici mes craintes et considérations :
1°) la configuration lampe du Valbee va t-elle réellement me faire découvrir la "sensation ampli à lampes" où est-ce que je risque d'être déçu par un changement peu sensible ?
2°) le valbee a une boucle d'effet. Est-il intéressant de placer un objet style V-amp, Pod dedans (mon intention première)? Quelle influence sur le côté lampes ? Vaut-il mieux utiliser des effets simples (jeu de pédales) ?
3°) j'ai lu dans un autre thread que les 5w du valbee pouvaient être comparés à du 25-30W transistors ? Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, mais quel est votre avis sur la question ?
Le côté puissance est assez décisif car mon immeuble est relativement calme. Jusqu'à présent, l'ampli à modélisation me permet d'avoir un "bon" son même à un volume très bas. Mais j'ai quand même envie de passer un cap
Merci à ceux qui liront et répondront !
Voici ma situation : depuis qques semaines, je ne pratique plus en groupe. Je ne joue qu'en appart sur un ampli à modélisation (V-ampire LX210 - 2x60w). J'ai toujours connu des configurations transistors (marshall VS100, Peavey Bandit sur 2 générations , tête Marshall 8100, Rocktron Velocity) et n'ai donc aucune connaissance effective des amplis à lampes. Je profite donc de mon temps pour bosser l'instrument en appart.
Le Valbee a retenu mon attention en vue d'événtuellement remplacer le V-ampire et de découvrir en douceur le monde des lampes. Mais voici mes craintes et considérations :
1°) la configuration lampe du Valbee va t-elle réellement me faire découvrir la "sensation ampli à lampes" où est-ce que je risque d'être déçu par un changement peu sensible ?
2°) le valbee a une boucle d'effet. Est-il intéressant de placer un objet style V-amp, Pod dedans (mon intention première)? Quelle influence sur le côté lampes ? Vaut-il mieux utiliser des effets simples (jeu de pédales) ?
3°) j'ai lu dans un autre thread que les 5w du valbee pouvaient être comparés à du 25-30W transistors ? Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, mais quel est votre avis sur la question ?
Le côté puissance est assez décisif car mon immeuble est relativement calme. Jusqu'à présent, l'ampli à modélisation me permet d'avoir un "bon" son même à un volume très bas. Mais j'ai quand même envie de passer un cap
Merci à ceux qui liront et répondront !
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/08/2006 à 19:12:28
Un peavey classic 30 pour jouer en appart? Ces voisins ne vont pas être trés content je pense!
Moi je te conseillerais plutôt d'opter pour le z.vex nano head, c'est une petite tête tout lampe qui développe 1w en son clair et 4w en son saturé, pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est de loin l'un des meilleurs ampli que j'ai jamais essayé, dommage qu'il ne soit pas plus puissant je l'aurais alors utilisé en concert! Certe il est cher (499€ ) et en plus il faut compter l'achat d'un baffle de qualité pour un rendement maximal mais tu seras vraiment pas déçu, tu peux jouer en appart en profitant au maximum des lampes! Pour du blues et du rock il est parfait!
www.zvex.com
Moi je te conseillerais plutôt d'opter pour le z.vex nano head, c'est une petite tête tout lampe qui développe 1w en son clair et 4w en son saturé, pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est de loin l'un des meilleurs ampli que j'ai jamais essayé, dommage qu'il ne soit pas plus puissant je l'aurais alors utilisé en concert! Certe il est cher (499€ ) et en plus il faut compter l'achat d'un baffle de qualité pour un rendement maximal mais tu seras vraiment pas déçu, tu peux jouer en appart en profitant au maximum des lampes! Pour du blues et du rock il est parfait!
www.zvex.com
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/08/2006 à 19:13:35
Spa faux mais j'avais dit au pire. J'aurais dû rajouter "pour les voisins"
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/08/2006 à 19:15:54
Faut faire gaffe au zvex il arrache bien plus que le valbee question volume sonore, apres question reglage et equipement c un peu primaire, et beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Comme d'habitude chez zvex.
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/08/2006 à 19:15:56
Oui, avec les 30W du Classic, je pense que les ptit vieux du dessous vont me claquer au premier accord... sont sympas pourtant ces vieux
Plus sérieusement, ce sera effectivement un ampli de travail uniquement.
Ceci dit, Slayerman, je compte quand même "metaliser" l'ampli de temps en temps le Valbee ne serait-il pas plus polyvalent dans ce cas ? Tu le trouves inadapté pour le blues (et à quel niveau) ?
Plus sérieusement, ce sera effectivement un ampli de travail uniquement.
Ceci dit, Slayerman, je compte quand même "metaliser" l'ampli de temps en temps le Valbee ne serait-il pas plus polyvalent dans ce cas ? Tu le trouves inadapté pour le blues (et à quel niveau) ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/08/2006 à 19:17:51
Question metal c pour le vlabee, l'epiphone ya juste un volume donc clean sublime comparé au valbee (faut bien qu'il soit bon quelque part), sinon si tu decide de prendre le valbee et faire pas mal de blues prevoit l'achat d'une pedale, les crunch sont difficiles dans les nuances. Mais apres c la polyvalence totale !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/08/2006 à 19:17:59
Heu c'est pas parce qu'il y a une lampe de preamp et une lampe de puissance que c'est pas bien, Samho tu dis ca comme un reproche.
c'est pas parce qu'il y a pleins de lampes que sa sonne bien,
j'ai un screamer 50 et une tete g5 9watt avec 1 lampe de preamp et une lampe de puissance et le son rivalise sans aucun problemes, il est meme mieux sur certaines configs.
une lampe de puissance ca te fait un single ended, Or il y a plus d'harmoniques paires dans un ampli single ended que dans un push pull ( plusieurs lampes de puissances ( min 2). Et ce sont les harmoniques paires rajoutées par les lampes qui font justement le son 'lampes'
il ne faut donc pas penser qu'une seul lampe de puissance va sonner en carton.
Bref je pense que ce petit ampli est pas mal dutout, regarde l'epiphone aussi dans le meme style.
c'est pas parce qu'il y a pleins de lampes que sa sonne bien,
j'ai un screamer 50 et une tete g5 9watt avec 1 lampe de preamp et une lampe de puissance et le son rivalise sans aucun problemes, il est meme mieux sur certaines configs.
une lampe de puissance ca te fait un single ended, Or il y a plus d'harmoniques paires dans un ampli single ended que dans un push pull ( plusieurs lampes de puissances ( min 2). Et ce sont les harmoniques paires rajoutées par les lampes qui font justement le son 'lampes'
il ne faut donc pas penser qu'une seul lampe de puissance va sonner en carton.
Bref je pense que ce petit ampli est pas mal dutout, regarde l'epiphone aussi dans le meme style.
Le marchand de sable
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/08/2006 à 19:18:56
Et puis moins de lampes = moins mal au c** quand il faut les changer !!!
Anonyme
521410
18 Posté le 14/08/2006 à 19:20:48
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/08/2006 à 19:22:03
Non, mais avec un baffle, ça arrache !
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/08/2006 à 19:22:08
Citation : tu dis ca comme un reproche
Pas du tout
J'ai dit qu'il fallait relativiser et considérer ça comme un bon ampli de travail c'est tout.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte