Ibanez Valbee : opportun dans mon cas ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 444 vues
- 8 followers
Cellz
Voici ma situation : depuis qques semaines, je ne pratique plus en groupe. Je ne joue qu'en appart sur un ampli à modélisation (V-ampire LX210 - 2x60w). J'ai toujours connu des configurations transistors (marshall VS100, Peavey Bandit sur 2 générations
Le Valbee a retenu mon attention en vue d'événtuellement remplacer le V-ampire et de découvrir en douceur le monde des lampes. Mais voici mes craintes et considérations :
1°) la configuration lampe du Valbee va t-elle réellement me faire découvrir la "sensation ampli à lampes" où est-ce que je risque d'être déçu par un changement peu sensible ?
2°) le valbee a une boucle d'effet. Est-il intéressant de placer un objet style V-amp, Pod dedans (mon intention première)? Quelle influence sur le côté lampes ? Vaut-il mieux utiliser des effets simples (jeu de pédales) ?
3°) j'ai lu dans un autre thread que les 5w du valbee pouvaient être comparés à du 25-30W transistors ? Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça, mais quel est votre avis sur la question ?
Le côté puissance est assez décisif car mon immeuble est relativement calme. Jusqu'à présent, l'ampli à modélisation me permet d'avoir un "bon" son même à un volume très bas. Mais j'ai quand même envie de passer un cap
Merci à ceux qui liront et répondront !
- 1
- 2
Cellz
tibonome
des avis ?
Cellz
crash test
2°) Il est tout à fait possible d'y connecter un préampli à modélisation (j'y branche parfois mon XT Live) en prenant soit de bypasser la simulation de haut-parleur. Le mieux étant effectivement de rester avec des pédales ordinaires.
3°) Les 5 watts du ValBee ne peuvent en aucun cas être comparés avec du 25/30 watts à transistor ...
Cela dit, pour une utilisation en appart, cette puissance est suffisante.
gagaone.musicblog.fr
Oiseau Bondissant
Citation : il conserve toutes les qualités sonores d'un "tout lampe"
C'est sûr mais ya qu'une lampe en préamp et une en poweramp donc faut relativiser.
Si tu veux avoir ça :
Citation : me faire découvrir la "sensation ampli à lampes"
je pense que tu risques d'être un peu déçu par rapport à un bon transistor...
Citation : Est-il intéressant de placer un objet style V-amp, Pod dedans
Je répondrais, ça peut dépanner mais ce n'est pas fait pour ça! Une boucle d'effet c'est pour des effets, pas pour de la simulation-modélisation-etc.
Citation : l'ampli à modélisation me permet d'avoir un "bon" son même à un volume très bas
Ce sera beaucoup plus dur avec un ampli à lampes.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Cellz
Pour rajouter, je souhaite aussi me perfectionner en blues (pour l'instant je m'axais surtout metal) et je me disais qu'un petit lampe pouvait m'apporter un ptit plus (sans m'attendre au miracle) niveau chaleur.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Slayerman
Pour revenir sur la puissance du valbee, il fait un bon 15W transistor. Je pense que mettre un simu d'ampli va denaturer un peu le son, si tu veux de la modelisation, va voir chez vox.
Slayerman
matthewjamesbellamy
Moi je te conseillerais plutôt d'opter pour le z.vex nano head, c'est une petite tête tout lampe qui développe 1w en son clair et 4w en son saturé, pour l'avoir essayé je peux te dire que c'est de loin l'un des meilleurs ampli que j'ai jamais essayé, dommage qu'il ne soit pas plus puissant je l'aurais alors utilisé en concert! Certe il est cher (499€ ) et en plus il faut compter l'achat d'un baffle de qualité pour un rendement maximal mais tu seras vraiment pas déçu, tu peux jouer en appart en profitant au maximum des lampes! Pour du blues et du rock il est parfait!
www.zvex.com
Oiseau Bondissant
Slayerman
Cellz
Plus sérieusement, ce sera effectivement un ampli de travail uniquement.
Ceci dit, Slayerman, je compte quand même "metaliser" l'ampli de temps en temps
Slayerman
supernono
c'est pas parce qu'il y a pleins de lampes que sa sonne bien,
j'ai un screamer 50 et une tete g5 9watt avec 1 lampe de preamp et une lampe de puissance et le son rivalise sans aucun problemes, il est meme mieux sur certaines configs.
une lampe de puissance ca te fait un single ended, Or il y a plus d'harmoniques paires dans un ampli single ended que dans un push pull ( plusieurs lampes de puissances ( min 2). Et ce sont les harmoniques paires rajoutées par les lampes qui font justement le son 'lampes'
il ne faut donc pas penser qu'une seul lampe de puissance va sonner en carton.
Bref je pense que ce petit ampli est pas mal dutout, regarde l'epiphone aussi dans le meme style.
Le marchand de sable
Slayerman
Anonyme
Il y a un HP sur le Nano Head ?
Slayerman
Oiseau Bondissant
Citation : tu dis ca comme un reproche
Pas du tout
J'ai dit qu'il fallait relativiser et considérer ça comme un bon ampli de travail c'est tout.
supernono
le zvex il est super galere a trouver je crois et y'apa de Hp avec, enfin jme demande si j'ai pas revé qu'il y avait une petite grille en dessous avec un hp genre ceux qui sont dans les pc
EDIT : dsl pr le malentendu sur le coup 1seul lampe = pas bien
Le marchand de sable
Slayerman
Cellz
Slayerman, niveau pédale tu penses qu'un clone Tubescreamer ferait office dans un premier temps pour mon blues ? Au fait, tu l'as acheté, je suppose ? Si oui, ton avis en rapide (je n'ai pas vu d'avis de ta part, sauf erreur)
Slayerman
Comme pedale ça depend de ton budget, si ta 130€
Mon avis en rapide, le clean est surprenant parce que je l'attendais pas la (merci les lampes) mais ya mieux, les crunchs sont difficiles parce que ça part vite en sucette en grosse disto, disto : magnifique, il est fait pour ça, toutes les nuances et on apprecie l'EQ tres precise. Ca peut aller loin dans le gain.
crash test
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2