Avis valebe bof-bof.
- 46 réponses
- 13 participants
- 6 553 vues
- 10 followers
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2006 à 15:45:02Avis valebe bof-bof.
Salut, je veux froisser personne et comme je suis pas propriétaire de la bête, j'ose pas mettre dans les avis. J'ai juste fait un (très long) essai de la bestiole et je voulais échanger à cepropos.
Donc j'ai essayé cet ampliavec un à priori TRES positif :
- j'aime bien le concept,
- j'aime bien le look,
- j'adore le prix ;-)
- j'avais eu plein d'avis très positifs...
Je l'ai donc essayé avec ma godin (micros doubles et 1 simple, assez haut niveau de sortie)
Résulat des courses: je suis LOIN d'être convaincu.
J'adore le canal clean, avec toutes les échelles de crunch et de boost qu'on veut, mais, et c'est le premier défaut, pour avoir un vrai son clair sans crunch, faut mettre le gain quasi à zéro... et là même avec le volume à fond, on arrive à un beau son, mais avec un volume très très très faible... trop pour moi.
Le canal saturé à deux gros défauts :
d'abord on n'entend plus les lampes. On pourrait être sur un transistor, ce serait kif-kif... Ensuite le volume général chute drastiquement, et là encore ça devient insuffisant...
En bref pour un vrai son saturé, vaudrait mieux rester sur le canal clean, et rajouter une disto externe, mais bon avec en plus le prix d'une bonne disto, est-ce qu'il vaudrait pas mieux passer direct au classic 30 ou à un autre du même genre ?
J'espère que cet avis pourra aider certains, mais bon, ne me croyez pas sur parole, allez l'essayer, avec des oreilles exigentes, et faire vous votre avis
à+
tonka
Donc j'ai essayé cet ampliavec un à priori TRES positif :
- j'aime bien le concept,
- j'aime bien le look,
- j'adore le prix ;-)
- j'avais eu plein d'avis très positifs...
Je l'ai donc essayé avec ma godin (micros doubles et 1 simple, assez haut niveau de sortie)
Résulat des courses: je suis LOIN d'être convaincu.
J'adore le canal clean, avec toutes les échelles de crunch et de boost qu'on veut, mais, et c'est le premier défaut, pour avoir un vrai son clair sans crunch, faut mettre le gain quasi à zéro... et là même avec le volume à fond, on arrive à un beau son, mais avec un volume très très très faible... trop pour moi.
Le canal saturé à deux gros défauts :
d'abord on n'entend plus les lampes. On pourrait être sur un transistor, ce serait kif-kif... Ensuite le volume général chute drastiquement, et là encore ça devient insuffisant...
En bref pour un vrai son saturé, vaudrait mieux rester sur le canal clean, et rajouter une disto externe, mais bon avec en plus le prix d'une bonne disto, est-ce qu'il vaudrait pas mieux passer direct au classic 30 ou à un autre du même genre ?
J'espère que cet avis pourra aider certains, mais bon, ne me croyez pas sur parole, allez l'essayer, avec des oreilles exigentes, et faire vous votre avis
à+
tonka
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/12/2006 à 16:08:37
J'ai l'impression surtout que tu demandes au valbee quelque chose qui ne peut pas t'offrir.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dickfall
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/12/2006 à 18:53:37
Mouais, moi je l'aime bien...
J'ai acheté cet ampli pour jouer tout seul sans être obligé de faire chauffer les lampes de mon Mesa. C'est sûr, c'est pas un ampli de scène, mais il rempli tout à fait son rôle. De plus, étant un "class A" on peut mettre n'importe quelle lampe de puissance ou de préamp' sans avoir de bias à régler. C'est pourquoi on peut modifier le grain selon ce que l'on veut en tirer.
Je reste sur un avis plus que favorable pour ce petit ampli de chambre all tube / high gain.
Ce n'est que mon avis et je le partage du fait de ce topic... ;)
J'ai acheté cet ampli pour jouer tout seul sans être obligé de faire chauffer les lampes de mon Mesa. C'est sûr, c'est pas un ampli de scène, mais il rempli tout à fait son rôle. De plus, étant un "class A" on peut mettre n'importe quelle lampe de puissance ou de préamp' sans avoir de bias à régler. C'est pourquoi on peut modifier le grain selon ce que l'on veut en tirer.
Je reste sur un avis plus que favorable pour ce petit ampli de chambre all tube / high gain.
Ce n'est que mon avis et je le partage du fait de ce topic... ;)
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/12/2006 à 22:06:17
+1 sur la différence de volume Clean/Lead.
Je sais de quoi je parle, j'en ai 2.
Naaaan c'est rien, c'pô grave, c'est juste que je suis une école du circuit officiel "Ecoles Nationales Ibanez" et que, par conséquent, je suis contractuellement dans l'obligation de d'utiliser le matos de la marque.
Donc, vu la "qualité" des amplis genre Tone-Blaster et IBZ, et vu que mes ni moyens financiers ni mes moyens sonores ne me permettaient d'offrir un Thermion à chacun de mes élèves pour les cours, j'ai préféré me tourner vers le Valbee qui offre pile ce dont j'ai besoin.
Alors c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une foudre de scène, mais ce n'est pas son propos non plus. At home, nul besoin de passer d'un canal clean à un canal lead en live. Et puis, rappelons que cette petite boite bleue dispose d'une boucle d'effet propre à rendre l'engin parfait pour les prises en chambre (euh... pas de jeux de mots siouplait...)...
Pour ma part, je le trouve nickel en son clean, mais c'est vrai que le lead manque d'un petit kekchose pour être vraiment exploitable. Mais je pense que ça tient beaucoup au diamètre du HP, et malheureusement, l'event "bassreflex" qui fait merveille sur le clean semble bien foutre la ouaille en lead.
Le son devient vite brouillon.
Mais en revanche, en clean avec une disto en pédale ou multi-effet, ça le fait vraiment pas mal du tout.
A tester en "méthode 4 Câbles" avec un GT-8 ou similaire, vous m'en direz des news.
Je sais de quoi je parle, j'en ai 2.
Citation : C'est quoi ce ouf' qui utilise deux Valbee???
Naaaan c'est rien, c'pô grave, c'est juste que je suis une école du circuit officiel "Ecoles Nationales Ibanez" et que, par conséquent, je suis contractuellement dans l'obligation de d'utiliser le matos de la marque.
Donc, vu la "qualité" des amplis genre Tone-Blaster et IBZ, et vu que mes ni moyens financiers ni mes moyens sonores ne me permettaient d'offrir un Thermion à chacun de mes élèves pour les cours, j'ai préféré me tourner vers le Valbee qui offre pile ce dont j'ai besoin.
Alors c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une foudre de scène, mais ce n'est pas son propos non plus. At home, nul besoin de passer d'un canal clean à un canal lead en live. Et puis, rappelons que cette petite boite bleue dispose d'une boucle d'effet propre à rendre l'engin parfait pour les prises en chambre (euh... pas de jeux de mots siouplait...)...
Pour ma part, je le trouve nickel en son clean, mais c'est vrai que le lead manque d'un petit kekchose pour être vraiment exploitable. Mais je pense que ça tient beaucoup au diamètre du HP, et malheureusement, l'event "bassreflex" qui fait merveille sur le clean semble bien foutre la ouaille en lead.
Le son devient vite brouillon.
Mais en revanche, en clean avec une disto en pédale ou multi-effet, ça le fait vraiment pas mal du tout.
A tester en "méthode 4 Câbles" avec un GT-8 ou similaire, vous m'en direz des news.
Berzin
23778
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/12/2006 à 22:15:19
C'est marrant, j'ai un copain qui l'avait essayé et m'avait dit la même chose : on n'entend pas les lampes. Et bien je me suis fait incendié sur un forum en répetant ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/12/2006 à 18:15:29
Citation : J'ai l'impression surtout que tu demandes au valbee quelque chose qui ne peut pas t'offrir.
ouaip, c'est pour ça que je vais pas me l'offrir...
Spawn-x, pourquoi 4 cables ? j'en voie que 3... ou alors tu ressors du multi effet pour y revenir par la boucle, c'est ça ?
Tonka
dickfall
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/12/2006 à 18:41:43
Oui, c'est ça... ;)
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/12/2006 à 20:13:49
Guitare > In Pédalier = 1 câble
Send pédalier > In ampli = 2
Send ampli > Return Pédalier = 3
Out pédalier > Return Ampli = 4... ;)
Send pédalier > In ampli = 2
Send ampli > Return Pédalier = 3
Out pédalier > Return Ampli = 4... ;)
dickfall
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/12/2006 à 23:04:54
Oui, c'est bien ce que je voulais dire...
- < Liste des sujets
- Charte