Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee typé métal ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 341 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Valbee typé métal ?
J'hésite pas mal pour mon futur ampli pour changer mon vieux Marshall Valvestate 20W. Mon budget ne peut pas me permettre de prendre le Koch StudioTone pour le moment :((( Je ne veux pas non plus un ampli à lampes de 30 Kgs ou trop puissant.

J'hésite beaucoup entre le VOX AD30 VT, le petit Valbee et un Marshall type AVT.

Je cherche avant tout un son typé Marshall avec une bonne disto et un bon gros sustain. Capable de faire de bonnes rythmiques crunchy et aussi du lead avec sustain. Pour le clean, c'est pas super important.

Les samples que j'ai écouté du Valbee ne m'ont pas convaincu, ça donne l'impression d'un son métal typé chevelus des années 80 assez froid. Je sais bien que c'est difficile de capturer le son d'un ampli et qu'en réalité c'est probablement différent.

Quel style jouez vous avec le Valbee ? Est-il assez versatile ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi je me suis gourré pour le VC 15 c'est bp plus interressant c'est thomann. Aprés pour le LC15R ça reste à voir...
12
Ca y est ! C'est commandé ! Vu le prix c'est une bonne affaire, d'ailleurs je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de différence (100 euros c'est énorme).

Je ferai un petit compte rendu à réception ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
13
C'est vrai que c'est étonnant... que y ait une difference de prix aussi flagrante entre deux pays de UE ? Ca serait un vendeur américains ça se comprendrai... enfin on va pas chercher à comprendre tant qu'on peut faire de bonne affaire !
On attend le rapport avec impatience !!!!
14
C'est le m^m combat qu'entre le supermarché et la petite échope.
Les grosses boites comme Thomann brasssent de telles quantités de produits qu'elles n'ont aucune difficulté à obtenir de leurs fournisseurs des tarifs plus intéressants que pour les autres magasins.
Forcément, c'est un cercle vicieux. Ils vendent beaucoup et obtiennent ainsi de très bons prix qu'ils répercutent à leurs clients, qui, du coup, achètent encore plus chez eux, ce qui permet à Thomann d'obtenir des prix encore plus intéressants... Etc...

Je me suis livré à une petite observation de l'évolution des tarifs sur des produits pourtant pas très vendeurs comme des accessoires de racks genre roulette, visseries, profilés, etc...
J'ai en effet passé une grosse commande sur ce genre d'objet l'an dernier, et depuis, j'ai pu constater une baisse de prix de tous les produits que j'avais acheté. PAs une baisse énorme, c'est sûr, mais quand m^m pas mal si l'on calcul la totalité d'une commande.
J'ai pu constater deux réductions de tarif au long de l'année écoulée.
Ce qui tend à prouver mon raisonnement sur les tarifs d'achat obtenus par les grosses pointures de la VPC telles que Thomann.
Une chose est sûre, ils sont en train de profondément modifier le paysage de la revente dans la plupart des pays de l'UE, car les consomateurs changent drastiquement de mode de consomation.
Je ne sais pas si ça n'a que du bon, car à terme, je pense que ça signifiera la mort des petits magasins locaux, nottement en province, là où les volumes de ventes ne peuvent être comparés à ceux des magasins Parisiens, eux-m^m déjà bien mis à mal par la VPC Teutonne.

Nous sommes visiblement en pleine période charnière dans ce domaine, et je pense que les petits revendeurs vont devoir modifier leur politique et leur phylosophie s'ils veulent rester dans la course.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
La taille de la boite qui lui permet d'avoir des bon prix parce que poid imortant et force de négociation importante. Simplement, je constate que playback (ya un magasi à parid ils font de la VPC en plus) sur certain produit sont plus compétitif que thomann et même presque plus que des vendeurs US (du fait de la différence Euros-Doll)
Je crois surtout qu'il ont mis la gomme sur ce produit en particulier et qu'il explose les prix un CET endroit.
Et puis les petits ont un avantage certain sur les gros, c'est la taille... il peuvent se permettre de pratiquer eux aussi des prix canon parce que le fonctionnement de leur structure est mmoin onéreuse par contre leur marge bénéficiaire sera surement plus réduite.
Tout ça poour dire que les "ptits" sont pas prés de disparaire. Par contre ce qui ont vraiment un pb ce sont les revendeurs qui sont pas sur le net...

A mon avi l'enjeux il là, c'est le net !
16

Hors sujet :

Citation : La taille de la boite qui lui permet d'avoir des bon prix
parce que poid imortant et force de négociation importante.
Simplement, je constate que playback (ya un magasi à parid
ils font de la VPC en plus) sur certain produit sont plus
compétitif que thomann et même presque plus que des
vendeurs US (du fait de la différence Euros-Doll) Je crois
surtout qu'il ont mis la gomme sur ce produit en
particulier et qu'il explose les prix un CET endroit.

Peut-être, mais surtout, demande toi si le magasin en question n'appartient pas à une société qui possèderait, justement, la société qui importe justement ce produit ;)...

Et vi... C'est la dur loi du commerce ;)...

Citation : Tout ça poour dire
que les "ptits" sont pas prés de disparaire.

Rien n'est moins sûr si l'n connait les chiffres de ces magasins justement. On s'apperçoit très vite qu'ils sont clairement mis en difficulté par la VPC Allemande.

Reste que nous sommes bien d'accord, sans net, point d'avenir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
La taille, certes mais pourquoi y'a une telle différence sur ce modèle précis(trop de stock ???) alors que sur le reste, les prix sont identiques.
Sur le LC15, le prix est le même.

D'ailleurs je commande de préférence sur playback mais là y'a 30 % quasiment. Bizarre...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
18

Hors sujet : Plus c gros plus c bon :bravo2:

:fleche: :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
C'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert ... :oops:

:inutile de m'insulter je suis deja dehors:
20
C'est pas si hors sujet que ça... Tout depent de la manière dont on gère sa boite, on peut dire de la façon dont on s'en sert ! :clin:

La preuve que c'est pas la taille qui compte, playback c'est schtroumf à coté de king kong (thomann) et ils s'en sortent bien sur les prix. :8O:

Et puis petit remarque hors sujet, mieux vaut acheter en france qu'a l'étranger vous serez soumis au droit français ainsi. Certes thomann est un etablissement européen mais allemand avant tout et il n'y a absolument aucune harmonisation européenne en matière de VPC. Imaginer un peu les difficultés en cas de litiges... Quel droit appliquable ? devant quelle juridiction ??? :?: :?: :?: :???:

Tout ça pour dire que acheter en france à une société française c'est pas du nationalisme, c'est de la sécurité. A part sur certain deal monstrueux pour la difference de prix ça vaut vraiment pas le coup :!: